Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, monglouton, nyga et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden A 21 Signature

Message » 10 Juin 2018 11:49

Bonjour.

je fais appel à vos oreilles : avez-vous déjà écouté le Sugden A 21 Signature ?????

Pouvez-vous m'en dire plus : qualités, défauts..........??

Merci . :D :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 10 Juin 2018 22:44

Bon.......................
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Juin 2018 13:08

Bonjour,
Tu auras peut-être plus de succès sur les forum uk.
eustache53
 
Messages: 588
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 11 Juin 2018 14:03

eustache53 a écrit:Bonjour,
Tu auras peut-être plus de succès sur les forum uk.


Hello !! :lol:

mon anglais est sans doute trop faible pour comprendre tout ce qu'ils diront.....Pourtant j'ai vu des posts, ici, sur Sugden.

Bah, y a pas le feu !
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Juin 2018 18:21

Bien le bonjour,

Ta question est bien trop vague et n'est de ce fait pas très entraînante. Je ne connais pas grand monde qui ait écouté un ampli Sugden seul !

Blague à part (encore que...), tu ne précises pas de quel appareil il s'agit (A21a, A21 SE), ni avec quelle source, quelles enceintes tu comptes éventuellement l'associer, pour quel niveau d'écoute et quelle dimension de pièce ?

C'est quand même dommage que le poseur de questions ne s'investisse pas plus dans sa demande, non ? Allez hop, au boulot !
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 11 Juin 2018 22:01

KTM29 a écrit:Bien le bonjour,

Ta question est bien trop vague et n'est de ce fait pas très entraînante. Je ne connais pas grand monde qui ait écouté un ampli Sugden seul !

Blague à part (encore que...), tu ne précises pas de quel appareil il s'agit (A21a, A21 SE), ni avec quelle source, quelles enceintes tu comptes éventuellement l'associer, pour quel niveau d'écoute et quelle dimension de pièce ?

C'est quand même dommage que le poseur de questions ne s'investisse pas plus dans sa demande, non ? Allez hop, au boulot !


Bonsoir.
bah c'était juste pour savoir. Je pensais au Sugden A 21 i Signature. Je l'associerais éventuellement avec mon lecteur CD Metronome Technologie CD8S et mes Klipsch Cornwall.
Mais c'est pas encore fait !!
Mon ampli actuel étant un Pass Labs INT 30 qui fonctionne aussi en classe A et délivre 2x30W sous 8 ohms, à peu près la puissance du Sugden.
Pour le niveau d'écoute je dirais "normal", musique assez forte pour tout entendre mais sans faire saigner les oreilles.
Quant à la pièce d'écoute on verra ça un autre jour.
Ais-je répondu à tes questions? :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 12 Juin 2018 19:10

Bien le bonsoir,

A la lecture de ta réponse, je me pose une grooooooooooooosse question : quel peut être l'intérêt de remplacer un ampli Pure classe A de 30 watts par canal par un ampli Pure classe A de la même puissance mais de marque différente ? D'autant que le Sugden coûte bien moins cher que le Pass Labs et devrait donc être moins performant finalement (du moins l'espère-je...) ?

En résumé, quel intérêt à vouloir "redescendre" en gamme ?
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 12 Juin 2018 19:28

KTM29 a écrit:Bien le bonsoir,

A la lecture de ta réponse, je me pose une grooooooooooooosse question : quel peut être l'intérêt de remplacer un ampli Pure classe A de 30 watts par canal par un ampli Pure classe A de la même puissance mais de marque différente ? D'autant que le Sugden coûte bien moins cher que le Pass Labs et devrait donc être moins performant finalement (du moins l'espère-je...) ?

En résumé, quel intérêt à vouloir "redescendre" en gamme ?


Bonsoir.
envie de changer, c'est tout. :lol: :lol:

Et ça ne répond pas à ma question, je ne suis pas certain de changer mais j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont écouté un Sugden A21 i Signature.

On va peut-être y arriver ? :siffle:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 12 Juin 2018 20:09

On y arrive (à la question).... Ou pas (à la réponse)... c'est-à-dire que tu ne seras pas plus avancé par un témoignage ou deux. Mais allons-y !

Je possède un Sugden A21a i, que j'ai acheté après écoutes avec un Sugden A21 SE et un Moon 340 i MAIS sur des enceintes Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême, qui ne doivent pas avoir grand chose à voir (ou plutôt à écouter...) avec tes Klipsch. Point très important, tu en conviendras.

Pour moi, la "montée en gamme", cad passer de l'A21a i à l'A21 SE ne se justifiait pas, tant les différences étaient peu sensibles avec mes enceintes. En ce qui concerne le rendu sonore et la qualité globale de l'intégré (fabrication, fiabilité, etc...) et surtout au volume auquel je fais mes écoutes, l'A21a i ne m'a jamais fait regretter de l'avoir adopté.Surtout que j'ai pu le choper d'occasion !
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 13 Juin 2018 0:11

Merci pour ta réponse. Mais j'aurais aimé que tu développes : pourquoi avoir choisi le Sugden? Qu'a-t-il de plus que le MOON, par exemple ?

je ne connais pas les JMR Cantabile (enfin, jamais eu l'occasion d'en écouter).

Suivant !! :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 13 Juin 2018 15:54

Comme déjà précisé, l'écoute avec les deux Sugden était très proche. Les JMR Cantabile sont des enceintes faciles à alimenter (petits HP, bonne sensibilité) et le "petit" Sugden A21 a suffit amplement, malgré ses 2X23 watts. L'écoute est dynamique, équilibrée et fluide. Tout est là dès les plus bas volumes, pas besoin de correcteurs de tonalité ou de loundness. Un des avantages de la Pure Classe A mais je ne t'apprends rien il me semble...

L'intégré Moon (classe AB) a été "rejeté" après 1/4 d'heure d'écoute. Pas de vie, un rendu plat, une écoute "sombre". Pourtant, il était le plus cher des trois et le plus puissant aussi, largement. Comme quoi, il faut toujours comparer et ne pas se fier uniquement au prix et aux caractéristiques techniques... Voire aux avis tranchés qui voudraient s'imposer trop souvent sur ce forum !
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 13 Juin 2018 17:49

+1

A21SE à la maison ..... 30 malheureux petits Watts ... C'est nerveux, rapide, très dynamique, neutre ( contrairement aux idées reçues sur la classe A) , transparent, grande fluidité de la musique, tout coule naturellement. L'image stéréo est splendide ( si les enceintes sont bien placées évidement).
C'est très bien construit, très bien fini, sobre et très classe ...( Sauf la télécommande qui est un infâme bout de plastique même si elle fonctionne bien) .
Mes enceintes, petites bilibos certes, affichent un rendement de 86db ... Aucun soucis.

Jamais essoufflé ....même si je n'ai jamais cherché à concurrencer les niveaux sonores des bars musicaux .. il n'est pas fait pour ça :thks:

Je n'ai jamais écouté le fameux Pass INT 30, ça a l'air d'être une très belle bête.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 13 Juin 2018 17:55

KTM29 a écrit:Comme déjà précisé, l'écoute avec les deux Sugden était très proche. Les JMR Cantabile sont des enceintes faciles à alimenter (petits HP, bonne sensibilité) et le "petit" Sugden A21 a suffit amplement, malgré ses 2X23 watts. L'écoute est dynamique, équilibrée et fluide. Tout est là dès les plus bas volumes, pas besoin de correcteurs de tonalité ou de loundness. Un des avantages de la Pure Classe A mais je ne t'apprends rien il me semble...

L'intégré Moon (classe AB) a été "rejeté" après 1/4 d'heure d'écoute. Pas de vie, un rendu plat, une écoute "sombre". Pourtant, il était le plus cher des trois et le plus puissant aussi, largement. Comme quoi, il faut toujours comparer et ne pas se fier uniquement au prix et aux caractéristiques techniques... Voire aux avis tranchés qui voudraient s'imposer trop souvent sur ce forum !


Parfait, merci !!! :wink: :wink:

il ne faut se fier qu'à ses oreilles, quelque soit le matos, si il te plaît tu le prends et c'est tout. :oldy:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 13 Juin 2018 18:02

lolo05 a écrit:+1

A21SE à la maison ..... 30 malheureux petits Watts ... C'est nerveux, rapide, très dynamique, neutre ( contrairement aux idées reçues sur la classe A) , transparent, grande fluidité de la musique, tout coule naturellement. L'image stéréo est splendide ( si les enceintes sont bien placées évidement).
C'est très bien construit, très bien fini, sobre et très classe ...( Sauf la télécommande qui est un infâme bout de plastique même si elle fonctionne bien) .
Mes enceintes, petites bilibos certes, affichent un rendement de 86db ... Aucun soucis.

Jamais essoufflé ....même si je n'ai jamais cherché à concurrencer les niveaux sonores des bars musicaux .. il n'est pas fait pour ça :thks:

Je n'ai jamais écouté le fameux Pass INT 30, ça a l'air d'être une très belle bête.


Merci pour ta réponse !
ah la Classe A, y a pas, c'est quand même bon.....Même avec des amplis comme les nôtres, 2x30 W donc, on a une impression de puissance importante.
Le vendeur qui m'a refilé le Pass faisait aussi Sugden, mais ce gueux a toujours refusé de m'en faire écouter un !! Bizarre.
J'aurais du l'envoyer paître...... :lol:

Le Pass est pas mal aussi, très neutre (même sur les Cornwall, avant j'avais des Sonus Faber Cremona M qui sonnaient trop "réservées", ça ne chantait pas comme les Klipsch). Toutes les musiques passent bien : classique, jazz et "pop" des années 70.
Son seul défaut, à la limite, c'est son poids : 40 kg ! Donc meuble costaud à prévoir. Mais une fois posé on s'en moque. :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message