Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xgimi H1: 1080p à led

Message » 01 Juin 2018 14:28

Fusion des 2 posts ouverts du Xgimi H1
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Juin 2018 8:44

Pour ceux qui possèdent le xgimi H1 depuis peu et qui "tâtonnent" pour corriger la dominante magenta en sortie de boîte : ci-dessous mes réglages sur écran blanc, pièce non dédiées :

Image

La puissance des LED est réglée sur 5
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 14 Juin 2018 17:39

Le firmware du Xgimi H1 passe en version 1.5.3 !

Que vous apportera XGIMI H1 New Firmware? (traduit de l'anglais)

1 / Le nouveau firmware H1 résout le problème du crash du système, l'avertissement "Unfornately, Launcher has stopped" ne s'affichera plus sur l'interface utilisateur.
2 / Le nouveau firmware a résolu le problème du volumechanging automatique.
3 / Le nouveau firmware résout la commutation imprécise du rapport d'aspect lorsque l'utilisateur lit des vidéos via HDMI.
4 / Le nouveau firmware résout le problème d'image manquante lorsque l'utilisateur lit des vidéos en mode taille d'image originale via HDMI.
5 / Le nouveau firmware résout les problèmes de retour lorsque l'utilisateur lit des vidéos via DLNA.
6 / Nouvelle fonction HDMI. H1 prendra en charge la lecture de vidéos UHD 4K / 60Hz en passant à HDMI 2.0.
7 / H1 est ajouté à la méthode d'entrée Google AOSP et prend en charge l'entrée multilingue.
8 / Fonction de fuseau horaire. Le H1 sera automatiquement commuté dans le fuseau horaire correspondant après le changement de langue.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 10 Sep 2018 10:54

Bonjour,

je ne sais pas si ce forum a beaucoup d'utilisateurs du XGIMI H1, mais je tente ma chance.

J’ai un XGIMI H1 depuis 1 semaine maintenant, et j’ai été étonné de découvrir un cadre lumineux autour de l’image. Je n'ai vu aucun commentaire dans ce sens jusqu'à présent.

Ça se présente comme un cadre noir, de 3-5 cm environ, tout autour de l’écran. La limite image/cadre noir est très précise.

Ça ne vient ni de la source vidéo, ni d’un réglage:
  • j’observe ce cadre avec:
    • l’écran android XGIMI
    • la lecture d’un film avec le lecteur intégré
    • la lecture d’un film avec un KODI branché en HDMI
  • aucune correction de géométrie d’image n’est appliquée

Est ce que vous observez aussi ce cadre? Si non, est ce un défaut possible du vidéo projecteur? Ou un réglage caché quelque part?
klubad
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 23:39
  • offline

Message » 10 Sep 2018 10:58

Bonjour,

Je n'ai pas observé ce phénomène sur le miens ! Vous parlez d'un "cadre lumineux" qui se présente "comme un cadre noir"...il est lumineux ou noir ?
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 10 Sep 2018 12:25

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis son achat en février dernier, peut être faut il faire une mise à jour du firmware mais je pense pas, cela vient surement de l'objectif. Sur PJHC un utilisateur avait revendu le sien notamment à cause de se problème. C'est vrai que personne en parle, es ce un problème aléatoire? Ce contour se voit plus sur un support foncé que blanc. En tout cas je fais avec.
djedefeu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2009 21:04
  • offline

Message » 10 Sep 2018 13:09

Je pense que c'est la puce 4K 0.47" de Texas sur laquelle il désactive la wobulation X4 pour rester en 1080 lignes mais en vrai 1200 d'où le cadre lumineux. A quoi bon produire des puces 1080 et 4k quand la 4k peut être bridée = économie :siffle:
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 10 Sep 2018 15:57

C'est bien un cadre noir, autour de l'image, projeté par le vidéo projecteur.
J'ai lu ce terme de cadre lumineux sur des reviews du BenQ 1700 avec la puce 0.47, je me suis dit que c'était le même effet.
Concernant le firmware, il est à jour avec la version 1.5.3 (de mémoire). C'est quand même ennuyeux si c'est un défaut aléatoire...

Je vais bientôt recevoir un écran avec des bordures noires. Si l'effet est visible sur ces bordures noires, je pense que je demanderai un échange sur amazon.
klubad
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 23:39
  • offline

Message » 10 Sep 2018 19:53

Sur ce projecteur la puce 0.47 n'est pas la même que sur le BenQ 1700 qui fait de la 4k simulé !
Sur le H1 il n'y a pas ce phénomène de cadre lumineux, il y a bien un cadre noir autour de l'image mais c'est tout à fait normal sur le H1 cela ne nuit pas du tout à la qualité de l'image.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 11 Sep 2018 8:04

Donc apparemment tout le monde à ce petit défaut, c'est vrai qu'avec les bandes noires d'un écran on ne voit plus rien mais sur un mur cela reste visible. Je voulais savoir si ce contour existe également sur d'autre appareil comme par exemple le W2000?
djedefeu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2009 21:04
  • offline

Message » 11 Sep 2018 10:15

@MarieJohanna ok merci pour la précision. Donc vous confirmez que ce cadre est sur tous les H1?

C'est quand même étonnant que ça n'apparaisse sur aucune review. Même si ça n'altère pas la qualité de l'image, c'est un comportement plutôt inhabituel pour un vidéo projecteur, non?

EDIT: le problème semble plus ou moins aléatoire:
https://webcache.googleusercontent.com/ ... refox-b-ab
klubad
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 23:39
  • offline

Message » 13 Sep 2018 8:45

perso, j'ai le cadre noir sur le périmètre de l'écran, ça peut permettre de corriger le décalage "lens shift" .. quand il y en a!
Mon Epson n'en dispose pas, il y a donc toujours "un peu" d'image sur le noir du pourtour de l'écran, largeur environ 6cms,
j'en conclus donc que si le projo avait lui-même un cadre noir, ça serait bien!
Mon écran se déroule chaque soir (il est devant le meuble "living") sinon pour moi serait de tendre une toile sur un support
genre cadre de tubes ronds, tuyau pvc der 50mm, poar exemple.
J'ai en effet constaté un "effet piscine à débordement" avec des bords arrondis (le cas sur mon écran), j'avais aimé cet effet au Fturoscope,
sur l'écran qui plonge sous le niveau des pieds du spectateur. Ici le recroquevilement de l'écran ne se fait que sur les montants verticaux, et en creux,
mais ça découpe net l'image, avec un peu d'imagination elle flotte, genre ciné de plein air!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 13 Sep 2018 8:49

djedefeu a écrit:Donc apparemment tout le monde à ce petit défaut, c'est vrai qu'avec les bandes noires d'un écran on ne voit plus rien mais sur un mur cela reste visible. Je voulais savoir si ce contour existe également sur d'autre appareil comme par exemple le W2000?


Non rien de tout cela avec le W2000. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:53

lobs7052 a écrit:
djedefeu a écrit:Donc apparemment tout le monde à ce petit défaut, c'est vrai qu'avec les bandes noires d'un écran on ne voit plus rien mais sur un mur cela reste visible. Je voulais savoir si ce contour existe également sur d'autre appareil comme par exemple le W2000?


Non rien de tout cela avec le W2000. :wink:


Idem sur les autres BenQ que j'ai eu entre les mains : w1070, w1080st, w1090 et w1210st.

Je suis également surpris sur la présence de ce "cadre noir" sur le H1.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Sep 2018 18:16

Moi j'aimerais voir des photos de ça :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message