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ARCAM AVR 390/550/850

Message » 14 Juin 2018 13:31

moi non plus
mguw
 
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Message » 14 Juin 2018 19:10

Masterwarzombie a écrit:Par contre je ne suis pas certain qu il faut faire une calibration directe . Pour ma part j avais laissé tourner 15 jours l ampli sans dirac le temps d un rodage . :roll:

Oui bien sûr je referais un calibrage dans une quinzaine de jours .Que ce soit pour le rodage et parce que j'aurais acheté un Umik .
Mais l'apport du Dirac est déjà bien réel .Pas de bug en ce qui me concerne mais il y en a eu apparemment sur d'anciennes versions .
La version 2018 a été améliorée en stabilité et au niveau des algorythmes.
Le micro semble bien la cause aprés avoir appelé mon vendeur qui me rapporte que la calibration a été mer.. euh délicate au magasin.
Il faut s'y reprendre à maintes reprises pour réussir les 9 points.
Je vais donc laisser le rodage se faire puis ferais un test avec des blocs externes mais l'intégré en lui même est déjà impressionnant ...
je ressors bien secoué de l'inévitable course poursuite de Mad Max "Fury road"...
Juste pour finir , ne pas oublier l'apport du Dirac en Hifi ...
Plutôt que changer vos enceintes ou amplis , un essai s'impose pour ceux qui en ont l'occasion ...
A bientôt
clcar30
 
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Message » 28 Juin 2018 9:32

Masterwarzombie a écrit:
Rugbystick a écrit:Pour les messages d'erreur, il y a aussi un bug de l'appli. Dirac. Tu règles les niveaux et quand tu passes à l'étape suivante, les niveaux individuels sont relevés sans raison au moment de lancer les mesures. Il suffit de revenir à l'étape suivante et régler de nouveau et ça passe. Attention donc, il faut prendre l'habitude de rester le curseur sur STOP au cas où... Je comprends mieux comment certains explosent leur HP avec le Dirac :oops:

Tu verras avec l'UMIK-1, tu vas voir une sacrée différence ! Le micro d'origine est hyper directif, tu le bouges de quelques degrés et ça interprète du tout au tout... :ko:

Jamais vu ce bug

Idem pas de bug !
je me tate de changer de micro ...
PS :toujours des soucis d'image qui prend ou ne prend pas en réglant l'oppo sur UHD (pour l'upscale des BR) en passant par l'ampli ;de temps en temps j'ai l'image UHD et de temps en temps écran noir et en forçant la résolution sur UHD des fois ça prend et d'autres fois non...
câbles changés 4K/ oppo relié a l'ampli puis l'ampli au connect de la TV(sortie 1) ;cable HDMI non 4K relié au projo(JVC) non allumé ,j'ai cru lire que cela pouvait avoir une incidence
PS2:le UMIK est il livré avec le cable de liaison HDMI ?

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Message » 28 Juin 2018 10:12

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Message » 28 Juin 2018 15:07

PS2:le UMIK est il livré avec le cable de liaison HDMI ?


Je suppose que tu voulais dire USB, oui il est bien livré avec. Par contre ne pas oublier un trépied si cela na pas déjà était acheté.
petchou
 
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Message » 28 Juin 2018 16:43

petchou a écrit:
PS2:le UMIK est il livré avec le cable de liaison HDMI ?


Je suppose que tu voulais dire USB, oui il est bien livré avec. Par contre ne pas oublier un trépied si cela na pas déjà était acheté.

exact :wink:

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Message » 29 Juin 2018 8:40

suite des tests de connexion oppo en 4K.
débrancher le projo HD (secteur +/- HDMI out) ne change rien.
l'oppo est connecté a l'entrée BR (cable 4K) sortie HDMI 1 vers TV (cable 4K 2metres).
si l'arcam est sur contournement je n'ai d'image qu'en réglant l'oppo sur direct (ou résolution 1080i/p)
si l'arcam est paramétré sur 4k/2k quand j'allume l'oppo :pas d'image si l'oppo est en réso UHD.;je dois passer en réso "direct "lancer un BR pour avoir une image (dans ce cas je peux avoir la page d'acceuil de l'oppo également,je ne l'ai pas directement );si je lance le BR j'ai une image en 1080 i ,et je peux ensuite passer en réso UHD ...et avoir une image BR upscallée
c'est pas trés clair cette affaire ...d'autant que j'ai testé avec plusieurs cables HDMI 4K

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Message » 29 Juin 2018 13:26

Perso avec gelsurf, on est aussi embêté avec la 4K mais avec notre Apple TV 4K..

Est ce que c’est l’ampli qui pose soucis....? On ne sait pas..
le shad
 
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Message » 29 Juin 2018 14:56

c'est certainement une histoire de protocole HDCP ;je vois rien d'autre .

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Message » 29 Juin 2018 15:01

j'ai également le soucis avec l'oppo, mais c'est complètement aléatoire... mais c'est apparu depuis que j'ai raccordé l'ATV
gelsurf
 
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Message » 29 Juin 2018 15:29

quel genre de soucis avec l'ATV via l'arcam ?

je trouve d'ailleurs , à ma grande surprise que le son est dingue via cet atv .

Je regardais avec via la xbox one X netflix collé à mon oppo . Depuis que j'ai collé , c'est flagrant , l'atv direct sur l'arcam j'ai un net gain audible avec une accentuation des micros détails . Je n'explique pas
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Message » 29 Juin 2018 15:32

gelsurf a écrit:j'ai également le soucis avec l'oppo, mais c'est complètement aléatoire... mais c'est apparu depuis que j'ai raccordé l'ATV

mon revendeur a rencontré également des problèmes entre l'arcam et l'oppo ;il a changé les câbles et c'est reparti...
C'est également et paradoxalement (puisqu'un protocole est sensé réglé cela ...)marque dépendant ...
j'ai contacté Arcam et la seule chose qu'ils m'ont conseillé c'est de connecter le second diffuseur sur l'entrée zone 2 (qui est en veille ) et de ne l'activer que quand on a besoin du projo...c'est bien qu'ils doivent etre au courant du parasitages des sorties ...
ils conseillent également avant de changer les cables d'éteindre l'ampli au bouton général pas à la telco

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Message » 29 Juin 2018 15:37

philb a écrit:
gelsurf a écrit:j'ai également le soucis avec l'oppo, mais c'est complètement aléatoire... mais c'est apparu depuis que j'ai raccordé l'ATV

mon revendeur a rencontré également des problèmes entre l'arcam et l'oppo ;il a changé les câbles et c'est reparti...
C'est également et paradoxalement (puisqu'un protocole est sensé réglé cela ...)marque dépendant ...
j'ai contacté Arcam et la seule chose qu'ils m'ont conseillé c'est de connecter le second diffuseur sur l'entrée zone 2 (qui est en veille ) et de ne l'activer que quand on a besoin du projo...c'est bien qu'ils doivent etre au courant du parasitages des sorties ...
ils conseillent également avant de changer les cables d'éteindre l'ampli au bouton général pas à la telco


Très bizarre de résoudre ton soucis par l'extinction du bouton général. Je ne conseille pas d'ailleurs de l'éteindre comme ça . Pour ce qui est des câbles c'est sûrement possible

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Message » 29 Juin 2018 15:52

Masterwarzombie a écrit:
philb a écrit:mon revendeur a rencontré également des problèmes entre l'arcam et l'oppo ;il a changé les câbles et c'est reparti...
C'est également et paradoxalement (puisqu'un protocole est sensé réglé cela ...)marque dépendant ...
j'ai contacté Arcam et la seule chose qu'ils m'ont conseillé c'est de connecter le second diffuseur sur l'entrée zone 2 (qui est en veille ) et de ne l'activer que quand on a besoin du projo...c'est bien qu'ils doivent etre au courant du parasitages des sorties ...
ils conseillent également avant de changer les cables d'éteindre l'ampli au bouton général pas à la telco


Très bizarre de résoudre ton soucis par l'extinction du bouton général. Je ne conseille pas d'ailleurs de l'éteindre comme ça . Pour ce qui est des câbles c'est sûrement possible

cela réinitialiserait les protocoles ... :zen:
ce n'est pas sytématique mais juste pour refaire les connections (cad changer les cables )

le fait de ne sortir que par la sortie main de l'oppo (image + son ) ne peut-il pas avoir une incidence ?
ps:j'ai récupéré des audioquest cinnamon ;on vera bien ce soir ...

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Message » 29 Juin 2018 16:02

Merci pour ce retour Philb, je vais faire ces essais ce WE.
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