Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 06 Juin 2018 20:56

FckSny, j'ai ajouté ton tuto au 1° post
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 09 Juin 2018 20:16

Salut , en fin de compte j'ai trouvé mon Graal :mdr: avec un DRM L1 :oldy: et un S912 3go+32go :ohmg:

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mecool-m8s-pro-s912-3go-ddr4-32go-bt4-1-drm-l1-t30088369.html

merci pour tout vos conseils a un newbie :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Juin 2018 13:50

monfiston a écrit:FckSny, j'ai ajouté ton tuto au 1° post

Ok. Pas de soucis. Merci.

CoreElec vient de sortir sa version (Kodi Leia) 8.90.3
J'upgrade tout ça cette semaine. Et je vous dis ce qu'il en est...

https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases/download/8.90.3/CoreELEC-S912.arm-8.90.3.img.gz
Ou MaJ par .tar:
https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases/download/8.90.3/CoreELEC-S912.arm-8.90.3.tar

Voici les avancées:
Features
updated to LibreELEC/master (06/06/18)
OSMC Amlogic 3.14 kernel base *

Fixes
Add-ons missing dependency error message
BD chapter seek
dirtyregions (wrxtasy)
Keyboards / mice incorrectly identified as joysticks
Si2157-A30 DVB adapter
Stopping playback of 3D content

Updates
DVB firmware v1.2.4

Additions
added option to disable pass-through for DTS-HD HRA (CE settings)
added option to change colour space/depth (CE settings)
added AML-VNC server addon
added OpenVFD service addon (replaces FD628 service)

Kenavo guys
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 13 Juin 2018 9:26

CoreElec 8.90.3 - Kodi Leia - GT1 Ultimate
Test et Réglages M à Jour 12.06.2018

Mise à Jour Automatique vers CoreElec 8.90.3 si vous êtes sous CoreElec 8.90.2
(Si pas installer cf Post N°1 ou Previous Post)

Utilisation: Pure Cinema. GT1Ult --> HDMI 2.0 --> to AmpliHD --> HDMI 2.0 --> to TV4k.
Serveur NAS Synology Partage NFS avec une Liaison Bond 4000 Jumbo Frame Activé


Après mes tests le partage NFS >>> est supérieur >>> SMB (+ rapide...)

Kodi Leia extension: Skin Rapier, Studio icon, Icon Genre Xzener Reflect
Scrap Exclusif local scrap Via Logiciel tinymediamanager / un film = un dossier = Kodi .nfo

Réglages Expert: Systeme :
- Affichage: -Résolution 1920x1080p (Upgrade 4k by TV) - Fréquence Rafraîchissement 60.00 Mo - Mode 3D désactivé - Mode préféré Comme le film -calibration Nombre de tampons 2
- Audio: Dispositif ALSA, HDMI - nbre de canaux 7.1 - Configuration sortie Optimisée - Pas du volume 15 - Conserver le volume d'origine en remixage Désactivé - Mixage Stéréo vers multicanal Désactivé - Boost centre 0 dB - Qualité rééchantillonage Haute - Laisser-Passer Passthrough Audio Activé - Matériel compatible Dolby AC-3 activer Transcodage AC-3 désactivé, DDplus activé, DTS, DTHD, DTS-HD Activés
- Accès internet désactivé / SSH

Réglages Expert: Services : services web désactivés - UPnP/DLNA Désactivé - Client SMB (par défaut WORKGROUP) Renseigner l'IP serveurs WINS améliore la stabilité du partage SMB. Bien régler le partage SMB2 min et SMB3 max depuis les dernières mises à jour Samba
Météo: Yahoo! Weather

Réglages Expert: Paramètres enregistreur: Non touché. Pas d'usages.

Réglages Expert: Paramètres de médias: Rien de particuliers c'est selon les goûts. Extensions de fichiers Activé
- Fichiers: Générer automatiquement les miniatures Activé.

Réglages Expert: Paramètres du lecteur:
- Vidéos : - Actions - lire la video suivante Désactivé - Lecture: Ajuster la fréquence d'actualisation Au départ / A l'arrêt - Synchroniser la lecture avec l'affichage Désactivé - Les bandes noires NS. -Traitement: - méthode de rendu automatique - Activer la mise à l'échelle HQ pour les agrandissements j'ai mis 100%- Autoriser l’accélération matérielle -amcodec Activé - Accélérer MPEG-2 MPEG-4 et H-264 Toujours - Mode 3D stéréoscopique Mode de lecture Me demander - Désactiver le mode 3D en fin de lecture Activé. - Télétexte désactivé
- Le reste NS.

Résultats
- lecture 4K UHD 7.1 de 60 Go DD-THD: Excellent , en Audio nickel , avec sous-titres.
- lecture 4K UHD 7.1 de 30 Go DTS-MA: Excellent, en Audio nickel, avec sous-titres.
- lecture HD1080 - Excellent - Upgrade UHD4K par TV. Nickel
- lecture SD 720 ou low: Excellent - Upgrade UHD4K par TV. Nickel
- lecture 3D mkv --> le fichier n'arrive pas être détecté comme un fichier 3D par la TV

Kenavo guys
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 14 Juin 2018 23:47

Bonjour,

Je possėde une mecool kiii pro avec le meme processeur amlogic s912,
Y aurait il un Rom Android TV avec lecture du 23.976p ou une version Libreelec avec les appli netflix, amazon prim video etc..
Si il n'y en a pas quel rom android TV le plus abouti et quel version libreelec la pus aboutie.
Un grand merci pour vos retours,

Cdlt,
Beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 25 Juin 2018 11:44

Bonjour, :D

J'ai une Beelink GT1 Ultimate sous Android 7 en HDMI vers la TV et liaison filaire Ethernet sur mon réseau local.

Je souhaite m'en servir, entre autre, comme serveur de fichiers audio.

J'ai donc installé la dernière version de BubbleUPnp ( avec licence activée), dans laquelle j'ai activé la fonction Serveur local de médias, afin de pouvoir streamer mes fichiers audio enregistrés sur un SSD externe branché sur l'USB de la Beelink.

Tout marche très bien, je peux streamer mes fichiers audio ( FLAC) depuis d'autres devices Android ( smatphones, tablette, baladeur Fiio X5 iii ) vers une Chromecast audio branchée sur un ampli numérique SMSL AD18. J'utilise comme player DLNA les appli Android BubbleUPnp, Hi-Fi Cast et Neutron.

Toutefois je rencontre un problème : après un temps variable de quelques heures d'inactivité, le serveur BubbleUPnp passe systématiquement en "offline", et je dois donc le relancer manuellement.

Je pensais que c'était le Beelink qui passait en veille, mais je n'ai pas trouvé l'option pour désactiver la veille. J'ai donc utilisé l'application Keep Screen On qui empêche le passage en veille et garde l'écran allumé.
Or, le Beelink ne passe plus en veille, mais le serveur BubbleUPnp passe toujours en "offline" après quelques heures d'inactivité.

Auriez vous une idée du moyen de forcer le serveur BubbleUPnp à rester online ?

Merci d'avance pour vos conseils. :D
Dernière édition par Maneki le 25 Juin 2018 11:59, édité 1 fois.
Maneki
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:09
  • offline

Message » 25 Juin 2018 11:46

bonjour,

Sous android, est-ce VLC gère l'auto framerate switching (avec cette box?) ?

merci.
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 26 Juin 2018 15:42

Hi guys...

Pour android je laisse ceux qui l'utilise vous aider. Pour ma part, je suis sous CoreElec installé sur la mémoire interne eMM...

J'en profite pour vous dire que vient de sortir la version 8.90.4 de CoreElec
https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases/download/8.90.4/CoreELEC-S912.arm-8.90.4.img.gz

Features
updated to LibreELEC/master (20/06/18)

Fixes
default Kodi resolution set to 1080p
fixed rewind issue in LiveTV
fixed seeking with VC1 content

Updates
reverted dirtyregions change from previous build *
removed streaming media addons from builds **

Additions
added SD HDMI modes to resolutions
added DTB's for Q201 boards with 1Gbit ethernet

PS: Mise à jour automatique pour ceux/celles déjà sous CoreElec...
Pour les autres cf previous post

Kenavo guys
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 26 Juin 2018 20:11

FckSny a écrit:Hi guys...

Pour android je laisse ceux qui l'utilise vous aider. Pour ma part, je suis sous CoreElec installé sur la mémoire interne eMM...

J'en profite pour vous dire que vient de sortir la version 8.90.4 de CoreElec
https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases/download/8.90.4/CoreELEC-S912.arm-8.90.4.img.gz

Features
updated to LibreELEC/master (20/06/18)

Fixes
default Kodi resolution set to 1080p
fixed rewind issue in LiveTV
fixed seeking with VC1 content

Updates
reverted dirtyregions change from previous build *
removed streaming media addons from builds **

Additions
added SD HDMI modes to resolutions
added DTB's for Q201 boards with 1Gbit ethernet

PS: Mise à jour automatique pour ceux/celles déjà sous CoreElec...
Pour les autres cf previous post

Kenavo guys

Hello,

J'ai cette version sur ma GT1 et ça à l'air stable.

Par contre, vu que tu as installé CoreELEC sur la mémoire eMMc. Serais tu me dire si le système est plus vif ou stable sur cette mémoire interne, que sur une carte SD externe ??
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:03

@ "Mumakil"

Plus vif ou stable.???...Deux points différents.
- La vivacité en écriture/lecture est directement liée à ta Carte SD entre SD bas de gamme et Haut de gamme les différences sont notables en vitesse d'accès. L'eMMc me paraît avec le bon sens être plus vif : bus direct Hardware sans passer par un support amovible.
- La stabilité est lié au support eMM ou SD Haut de gamme doivent être équivalent.

Bcp de forumeur sont sur SD car dualboot et pas de Wipe de la mémoire interne...Il s'agit de prudence.
La vivacité et la stabilité doivent être équivalente et les différences sont à la marge.

L'avantage à mon sens de l'eMMC réside dans l'absence de dualboot, tout mettre en interne et surtout Wipe du fork android de la box.
Un système pure sans fioritures...qui exploite toute la mémoire de la GT1 ult...

Kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 27 Juin 2018 18:00

@FckSny

Déjà merci pour ta réponse :wink:
Ma carte SD est une Samsung EVO + de 32Go. Ce n'est pas du haut de gamme, mais ça me semble correct.
Tout reste assez réactif....
Et oui j'ai vu sur des forums que certains déconseillaient de mettre l'OS sur la mémoire interne.....

Maintenant, j'ai aussi une Vorke Z6 Plus avec la même config que la GT1.
Et je me laisserai bien tenter d'essayer dessus :mdr:

Te serais t-il possible de me donner la procédure pour le faire (ici ou par MP) ??
J'ai cru comprendre que ce n'était pas trop compliquer, mais je voudrais juste être sure.
Après c'est si tu veux biensur :wink:

See You .
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Juin 2018 15:40

Bonjour,
J'ai une Beelink GT1 (non utilmate donc) avce 16G stockage et 2G de RAM.
son S/N : A912BKCF....

J'ai tenté de faire une MAJ depuis le programme installé sur la box, mais à chaque fois, la MAJ plante et la box est KO.
Je n'y comprends pas grand chose, j'ai cherché sur le site de beelink, mais impossible de trouver le firmware à télécharger.

En même temps j'ai cru comprendre que certains avaient installés Liberelec ou OpenElec ou d'autre OS, et comme je souhaite juste avoir KODI peut être que cela me suffit.

Dois-je impérativement utiliser USB Burning tools pour flasher la box à partir du firmware d'origine, et si oui, cela signifie qu'il faut un cable USB Male A vers Male A?
Ou puis-je trouver le dernier firmware d'orgine pour ma box et comment mettre à jour depuis un carte SD uniquement?
Comment trouver un firmware alternatif que je pourrais installer qui irait avec mon modèle?

J'ai peur de bloquer mon boitier merci pour vos conseils.
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 29 Juin 2018 15:52

Regarde le 1° post
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 29 Juin 2018 16:17

@Wolfy

Ne te prends pas la tête avec le FW. J'avoue que c'est assez bordélique leur truc !!
Faut leur envoyer un Email pour avoir le lien, vraiment bizarre..... :o

Sinon si tu veux juste Kodi, je te conseil CoreELEC: https://coreelec.org/
Perso j'ai une GT1 Ultimate, mais le process est le même.
Il te faut une carte SD (de bonne qualité quand même). J'ai une Samsung EVO + de 32 Go, mais les Sandisk marche très bien aussi.

Pour passer à CoreELEC, j'ai fais un mix des tutos de Monfiston et de FckSny :ane:

Il te faut suivre le tuto de Monfiston.
Prend sa déjà: le logiciel LibreELEC.USB-SD.Creator d'installation: https://libreelec.tv/downloads/
Sauf qu'il ne faut pas prendre LibreELEC 8.2.2.3
Mais CoreELEC 8.90.4 ==> https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases/download/8.90.4/CoreELEC-S912.arm-8.90.4.img.gz
le fichier dtb pour ta bécanne: https://kszaq.libreelec.tv/s912/8.2/device_trees/1Gbit_Ethernet/gxm_q200_2g.dtb

Avec tout sa tu as juste à suivre le tuto de Monfiston.
CoreELEC et la même chose que LibreELEC, mais avec un meilleur suivi et ils utilisent Kodi 18.

EDIT: J'ai oublié le "problème" de la télécommande avec CoreELEC :ane:
Donc là faut suivre le tuto de FckSny.
Télécharge ce fichier: https://forum.libreelec.tv/core/attachment/2987-beelink-gt1-zip/
Tu trouveras 2 fichiers dedans.
Je n'ai pas eu besoin de WinSCP et Putty.
En fait dans mon réseau je vois la carte SD de la GT1.
Si c'est ton cas tu dois voir un dossier Config (de mémoire) et dedans tu trouvera les endroits où coller ses 2 fichiers.
Il te faudra rebooter ta box et là la télco doit fonctionner.

Voilà je pense avoir tout dis.....Si problème on sera là pour t'aider :wink:

Sinon impression perso. Dans CoreELEC on peut activer ou désactiver le noise reduction. Je l'ai désactivé et je trouve l'image plus belle.
Là où c'est étrange, si j'ai bien traduis !! Il faut "activer" le bouton pour le "désactiver". Et en désactivant ce truc, j'ai moins de bruits vidéos :o
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Juin 2018 18:12

Mumakil a écrit:@Wolfy

Ne te prends pas la tête avec le FW. J'avoue que c'est assez bordélique leur truc !!
Faut leur envoyer un Email pour avoir le lien, vraiment bizarre..... :o

Sinon si tu veux juste Kodi, je te conseil CoreELEC: https://coreelec.org/
Perso j'ai une GT1 Ultimate, mais le process est le même.
Il te faut une carte SD (de bonne qualité quand même). J'ai une Samsung EVO + de 32 Go, mais les Sandisk marche très bien aussi.

Pour passer à CoreELEC, j'ai fais un mix des tutos de Monfiston et de FckSny :ane:

Il te faut suivre le tuto de Monfiston.
Prend sa déjà: le logiciel LibreELEC.USB-SD.Creator d'installation: https://libreelec.tv/downloads/
Sauf qu'il ne faut pas prendre LibreELEC 8.2.2.3
Mais CoreELEC 8.90.4 ==> https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases/download/8.90.4/CoreELEC-S912.arm-8.90.4.img.gz

le fichier dtb pour ta bécanne: https://kszaq.libreelec.tv/s912/8.2/device_trees/1Gbit_Ethernet/gxm_q200_2g.dtb

Avec tout sa tu as juste à suivre le tuto de Monfiston.
CoreELEC et la même chose que LibreELEC, mais avec un meilleur suivi et ils utilisent Kodi 18.

EDIT: J'ai oublié le "problème" de la télécommande avec CoreELEC :ane:
Donc là faut suivre le tuto de FckSny.
Télécharge ce fichier: https://forum.libreelec.tv/core/attachment/2987-beelink-gt1-zip/
Tu trouveras 2 fichiers dedans.
Je n'ai pas eu besoin de WinSCP et Putty.
En fait dans mon réseau je vois la carte SD de la GT1.
Si c'est ton cas tu dois voir un dossier Config (de mémoire) et dedans tu trouvera les endroits où coller ses 2 fichiers.
Il te faudra rebooter ta box et là la télco doit fonctionner.

Voilà je pense avoir tout dis.....Si problème on sera là pour t'aider :wink:

Sinon impression perso. Dans CoreELEC on peut activer ou désactiver le noise reduction. Je l'ai désactivé et je trouve l'image plus belle.
Là où c'est étrange, si j'ai bien traduis !! Il faut "activer" le bouton pour le "désactiver". Et en désactivant ce truc, j'ai moins de bruits vidéos :o





Un énorme merci, je vais tester tout çà ce week-end! merci mille fois pour tes explications ainsi qu'à Monfiston
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message