Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 03 Juin 2018 11:49

@ trifon,
Merci pour le tuyau, je m'en souviendrai. Ce coup là le changement était visible avec le nouveau graphisme.

Avec cette version au rabais, ne pas modifier les programmations est une galère. Aucune vignette si on programme à la mano, dates et heures seulement. En programmation par grille, avancer l'heure de début est impossible et allonger pour prendre 3 épisodes devient un chemin de croix.
Avec la version d'avant, je programmais avec la grille pour avoir la vignette et je modifiais les heures. Pénible mais à défaut j'avais ce que je voulais.
Maintenant c'est illisible, il faut garder une trace écrite des enregistrements. Quel bon usage de l'informatique quand on sort un papier et un crayon ! Y a un lézard dans la conception et on est proche du crocodile...

Présentation des programmations en ligne seulement et ce n'est pas pratique pour retrouver la dernière. Présentation des enregistrements, c'est en lignes et en colonnes.

Les chefs de projet ont deux mains gauches à propos de l'usage de leur produit.
C'est incompréhensible, la programmation des fonctions existait et ils la supprime. Comme si le but était de compliquer la vie et d'avoir un produit bas de gamme et au graphisme de mauvais goût.
Puisqu'ils n'ont pas le sens de l'ergonomie, à se demander si quelqu'un lit les critiques et les fait remonter ?
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 03 Juin 2018 13:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Je mets pas en cause les informaticiens qui font les softs du TV4, d'ailleurs c'est pas Orange de ce que je sais mais Softathome; mais leur direction qui est à virer en partant de leur PDG qui marche à coté de ses pompes pour ce qui concerne les prestations TV.
Je suis obligé pour des questions de nouvelles dispositions de TV au mur de passer à l'IP.
Mais étant abonné à Canal, lorsque le G9 sera pleinement opérationnel avec les décodeurs clients, je virerai l'abonnement Orange avec TV pour passer à quelque chose de moins cher genre Sosh ou autre..
Leur PDG comprendra peut être que des prestations TV correctes ne sont pas à laisser pour compte..
Mais ce sera trop tard..
Chez FREE, c'est pareil pour d'autres raison, SAV et débits bridés en OTT et j'en passe comme MyCanal sur leur box Mini4K où c'est n'importe quoi..... Ils perdent des abonnés et Illiad s'effondre en bourse...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Juin 2018 14:08

Cela fait froid dans le dos de découvrir que la concurrence est pire.
Macron voudrait bien lâcher Orange mais il a la main qui tremble. C'est facile de vendre de la daube quand on est subventionné. Air France tient comme ça depuis la nuit des temps dans une douce odeur de sapin. La fin horrible n'est pas loin.

Je suppose que SoftAtHome réalise ce qu'on lui demande. C'est Orange le chef de produit qui impose ses idées, j'espère.
Ces gens ne connaissent pas les défilements cycliques. Au bout de la ligne, au lieu de revenir au premier, il faut remonter la file en sens inverse. Dans la totalité des fonctionnalités.

Je viens de découvrir qu'on ne peut pas insérer une programmation dans la liste en mode "Programmer un enregistrement".
Dès que la date est saisie, il part en erreur au lieu d'attendre la validation. Tout cela parce que d'autres enregistrements existent le même jour. On appelle ça un bug.

Mais pourquoi ont-ils supprimé la fonction modification qui existait déjà ? L'incompétence n'explique pas tout...

J'ai un petit CGV TNT, il faut voir ce qu'il peut faire. C'est une Rolls à côté de la charrette Orange. Même si des choses pourraient être améliorées, au moins il y a un site où on peut écrire des suggestions et CGV en tient compte.

La seule amélioration en v:02.30.42, c'est la vitesse en mode accéléré qui est plus rapide et rend la vie plus facile.
Mais il manque quand même un GoTo et un saut par pas de 10 minutes.
Cette accélération est bénéfique au Replay, quand il daigne fonctionner. Trois fois sur dix le replay n'est pas dispo. Par contre la pub marche à tous les coups alors que je paye un abonnement qui me coûte un rein.
Dans un usage bien établi, la pub est imposée quand on ne paye pas.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 06 Juin 2018 11:46

pour en rajouter une couche, j'observe que si on veut enregistrer avec le TV4, il bouffe la plupart du temps le début..
Même si on passe dans l'environnement Canal, c'est pareil.

Les décodeurs SAT Canal proposent plusieurs minutes avant.. C'est une sécurité..
IL est bien dommage que Canal avance avec une lenteur de sénateur sur l'intégralité des prestations du G9..
Mais Canal a bien compris les besoins des abonnés qui cherchent un système multipoint pratique. Et pas des systèmes de geeks qui n'intéressent que peu de monde…
Ils ont juste deux ans de retard par rapport à SKY UK et Allemagne :mdr: :mdr:
Ce que les gens font avec leur smartphone n'est pas reproductible dans l'habitat.
Les utilisateurs regardent la TV sur grand écran et veulent un système d'accès aux chaînes et enregistrements compréhensibles et pratique.

FREE tourne en rond actuellement avec sa nouvelle BOX Révolution qui risque de décevoir car trop geek comme la Mini4K. Niel semble partir dans les mêmes délires qu'Orange avec sa LB4 et sa maison connectée. Un flop sur ce point…
Il a même pas compris qu'il perd des clients à cause de son sAV à la ramasse à base de robots..
C'est vrai que de ce coté là, Orange marque un point avec intervention en 24h; et pas juste un gus qui vient voir comme chez FREE sans pouvoir réparer...

Même avec la fibre, on peut pas avoir un second décodeur récent TV4.. Bref, on touche le fond ...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Juin 2018 20:32

trifon a écrit:pour en rajouter une couche, j'observe que si on veut enregistrer avec le TV4, il bouffe la plupart du temps le début..
Même si on passe dans l'environnement Canal, c'est pareil.

Les décodeurs SAT Canal proposent plusieurs minutes avant.. C'est une sécurité..


+1

D’où l'importance fondamentale d'éditer la programmation... et d'avancer de 5min.

Ou alors d'ajouter une boîte déroulante pour faire partir l'enregistrement plus tôt. A l'identique de la boîte pour allonger la fin de 10min 20min etc.
D'ailleurs, en passant, l'allongement devrait aller jusqu'à trois heures et pas seulement une heure, ce qui est trop peu.

C'est si simple et rien n'est fait pour avoir un produit remarquable proche de la perfection. C'est consternant.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 06 Juin 2018 20:43

Beaucoup d'appareils propose de paramétrer des minutes avant et après les enregistrements pour ma part je met 5mn avant et 15mn systématiquement et automatiquement
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Juin 2018 9:23

blancoco a écrit:Beaucoup d'appareils propose de paramétrer des minutes avant et après les enregistrements pour ma part je met 5mn avant et 15mn systématiquement et automatiquement


C'est vrai, mais ce truc basique simple semble avoir échappé aux concepteurs du TV4...
Ils font confiance aux infos de démarrage de contenus.. Mais j'ai souvent observé que c'est pas raccord dans les intitulés. Il y a des décalages.
J'ai pas trop cherché, mais il me semble que le paramétrage de décalage du début n'est pas possible sur ce décodeur…
Faudra que je regarde à nouveau…
Et autre truc foireux est que je peux pas programmer en tâche de fond en passant par l'environnement Orange en VDSL. Si on est sur une autre chaîne, message d'erreur. Alors que c'est OK dans l'environnement Canal.

Par rapport au Cube Canal que j'utilise aussi, le gros avantage était la rapidité; mais cet avantage vient de tomber avec le G9. Et le G9 lorsque les clients seront dispos, sera le système parfait pour chez moi sans être obligé de mettre en œuvre des câbles sat un peu partout. Prestation souvent demandée dans ce forum sans réelle solution.

FREE se rapprochait de cette disposition, mais avec deux décodeurs seulement et deux chaînes Canal au total.. Caramba, encore manqué... :mdr: :mdr:
Je trouve que les FAI pris dans leur globalité comprennent pas les besoins élémentaires des utilisateurs.. Sauf peut être SFR version Câble; mais c'est forcément limité aux villes.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Juin 2018 13:44

Quand je lis ici les pb en regard du prix de l'abonnement qui a explosé, je me dis que je ne suis pas pret à y passer :o :-? malgrè les relances commerciales régulière d'orange
Je vais rester avec lancienne box HD qui marche plutôt tres bien et surtout avec mon super abonnement actuelle (son équivalent en 4K me doublerait le tarif ...)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Juin 2018 22:08

@FGO
C'est un produit mal pensé et qui régresse. Tout est fait pour compliquer la vie et multiplier les clics. Si un ou deux clics sont suffisants il faut parfois aller jusqu'à dix clics voire plus.
On pourrait croire que c'est le coût de développement qui pèse dans la décision. Mais non, le code existait dans la version précédente et la fonction a disparu.
Par exemple, les enregistrements sont en ligne-colonne.
La dernière vignette de la liste est l'enr. le plus ancien.
Celui qu'on va chercher le plus souvent.
Dans l'ancienne version, un clic gauche et on arrivait en fin de liste.
Dans la dernière version, deux clics pour atteindre les enr., puis il faut balayer toutes les lignes et les quatre colonnes. Si on a vingt enregistrements, neuf clics au lieu d'un seul clic.

C'est pire que l'inimaginable. Le plus frustrant c'est de ne pas pouvoir remonter les défauts de conception, de ne pas être entendu, le client ne peut pas exiger une fonction ergonomique, ne peut pas espérer un logiciel qui s'améliore. Tout ce qui est pratique est systématiquement supprimé.

On a affaire à des pointures, des épées.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 14 Juin 2018 10:54

Une de plus pour cette v:02.30.42.
Quand l'enregistrement s'interrompt pour on ne sait quelle obscure raison, on obtient une vignette "Enregistrement incomplet", lisible ou complètement illisible. Bon on peut comprendre.
Par contre, cela plante tous les replay avec message d'erreur, et on ne peut plus accéder à la programmation. Là on comprend moins bien.
L'interrupteur OFF, quelques secondes de tempo, puis ON et après on repart sur un bon pied.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 14 Juin 2018 18:44

Bonjour à tous,

Pas sûr d'être sur le bon topic, mais ce soir a débuté la coupe du monde et l'émission sur la chaîne TF1 4K sur la box orange. Sauf que, l'image est dégeulasse : les couleurs sont complètement ternes...

Du coup je pense que TF1 4K utilise la source de la coupe du monde en 4K HLG mais la diffuse en 4K SDR... Ce qui explique les couleurs dégeulasse... C'est quand même un comble...

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 15 Juin 2018 9:14

Voir le tollé mondial concernant la diffusion 4K des matchs tous pays et fournisseurs confondus…
Orange comme tous les autres n'y est pour rien...

Bah, on est en Russie, la Mafia est surement passée par là…. :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Juin 2018 10:33

reinsley a écrit:C'est pire que l'inimaginable.


J'adore … ! :P :P
patri_fr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2015 13:22
  • offline

Message » 15 Juin 2018 11:57

Zega27 a écrit:Bonjour à tous,

Pas sûr d'être sur le bon topic, mais ce soir a débuté la coupe du monde et l'émission sur la chaîne TF1 4K sur la box orange. Sauf que, l'image est dégeulasse : les couleurs sont complètement ternes...

Du coup je pense que TF1 4K utilise la source de la coupe du monde en 4K HLG mais la diffuse en 4K SDR... Ce qui explique les couleurs dégeulasse... C'est quand même un comble...

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?


Le format HDR source ou de production n’est pas HLG mais le format SLog-3 de Sony.
...
post179587728.html#p179587728
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2559
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:05

DanBa a écrit:
Zega27 a écrit:Bonjour à tous,

Pas sûr d'être sur le bon topic, mais ce soir a débuté la coupe du monde et l'émission sur la chaîne TF1 4K sur la box orange. Sauf que, l'image est dégeulasse : les couleurs sont complètement ternes...

Du coup je pense que TF1 4K utilise la source de la coupe du monde en 4K HLG mais la diffuse en 4K SDR... Ce qui explique les couleurs dégeulasse... C'est quand même un comble...

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?


Le format HDR source ou de production n’est pas HLG mais le format SLog-3 de Sony.
...
post179587728.html#p179587728


Merci! Très intéressant, mais très ... compliqué!! Est-ce qu'il y a une chance que ce soit réglé?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message