Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 15 Juin 2018 16:17

PMIX a écrit:
mxrco a écrit:Abonné Sublime +

Salut.
Sans indiscrétion, ton débit internet est de combien ? Impossible pour moi de passer plus de 96khz. Et parfois les fichiers Hi-Res semble moins bon que 44kHz. Pas cool. :(

Je suis sur la fibre Orange Speedtest me donne un débit descendant de de 290 Mbps (en moyenne jamais en dessous) et 108 montant.
Mais la question n'est pas seulement le réseau wide mais aussi comment tu es connecté chez toi. pour moi j'utilise l'USB Audio. Il faut également voir si d'autres tâches sont sur le PC ou le MAC : le mien (MacMini) est totalement dédié et possède suffisamment de RAM. Je dis cela car on ne sais jamais. Pour l'écoute Hi Res sur le téléphone je télécharge chez moi avant ce sont donc des morceaux locaux que j'écoute...
D'autres part la qualité est sublimé par Audirvana.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:39

benchman a écrit:Salut Tout le monde,

Je viens relancer un peut le sujet des plateformes de streaming, et j'ai un truc a partager sur la qualité audio ... :roll:
Je suis abonné à Spotify, Apple Music, Tidal Hifi, Deezer hifi et Qobuz. ( :siffle: )
J'adore l'écosystème de Spotify, je suis en Yamaha musiccast, Sonos et Airplay partout dans la maison, le principe du Spotify connect est chouette... catalogue complet, intégration dans waze, messenger, interface intuitive et agréable sur fond noir, playlist, et même la qualité audio !!! pour 9.99 euros c top !!! :love:
Apple Music ... déjà ITUNES !!! :ko: :ko: j'ai plusieurs ordinateurs équipés de Windows 10 ( Core i7, 16Go de ram, SSD etc ... ) ca rame la mort !! c'est insupportable à utiliser ... le pire c'est que le soft est obligatoire .... l'autre pire c'est que la qualité audio n'est même pas la ... c'est de la bouillie audio .... franchement Apple vous abusez !!! :grr:
Deezer, c'est tout Spotify en moins bien .... vraiment dommage...
Qobuz ? Bah on sent que ca essai mais que n'y arrive pas , je suis frustré quand je l'utilise ... surtout quand on connait Spotify (interface, catalogue, playlist, etc. ) ... par contre niveau qualité audio !!!! c'est clairement au dessus du lot , en usb sur mon dac ... c'est vraiment superbe et c'est la ou je voulais en venir ( grosse intro nan ? ) :thks:

J'ai fais des écoutes entre Deezer hifi et Qobuz ... je trouve Qobuz nettement au dessus ... OK le niveau est boosté, du coup quand tu passes de Qobuz a Deezer il faut baisser le volume mais quand même ... le relief , la scène sonore, ya de la matière c'est bluffant ... Deezer c'est super plat et pourtant Deezer te vends de la Hifi qui sur le papier devrait etre identique sur les deux plateforme ...
je vais faire des écoutes entre spotify et Deezer hifi ... à suivre sur cette partie donc

Quelqu'un a un avis ? ca me perturbe !! :zen:

Vince

Je suis abonné sublime + la qualité Qobuz est nettement au-dessus dans ces conditions je ne peux la comparer qu'avec les SACD et DVD Audio en ma possession. Mais quel est ton abonnement ou es-tu encore en période d'essai offerte ? As tu accès aux fichiers Hi Res (définition supérieur aux CD) ?
Pour parler de la Hi Res on y trouve des choses très différentes. Parfois il s'agit de qualité CD juste sur-échantillonnée c'est pas mal mais cela ne vaut pas un fichier dont la source est le master original analogique ou numérique voir une copie très propre faite dans des conditions équivalentes. En tout cas pour moi Qobuz est un vrai plaisir particulièrement pour le Jazz que je découvre vraiment car la qualité de timbre y est tellement importante...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:42

Je suis passé sur l'autre thread, mais pour te répondre rapidement, j'ai Qobuz Hifi, Tidal Hifi et Deezer Hifi ...
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:52

mxrco a écrit:
benchman a écrit:Salut Tout le monde,

Je viens relancer un peut le sujet des plateformes de streaming, et j'ai un truc a partager sur la qualité audio ... :roll:
Je suis abonné à Spotify, Apple Music, Tidal Hifi, Deezer hifi et Qobuz. ( :siffle: )
J'adore l'écosystème de Spotify, je suis en Yamaha musiccast, Sonos et Airplay partout dans la maison, le principe du Spotify connect est chouette... catalogue complet, intégration dans waze, messenger, interface intuitive et agréable sur fond noir, playlist, et même la qualité audio !!! pour 9.99 euros c top !!! :love:
Apple Music ... déjà ITUNES !!! :ko: :ko: j'ai plusieurs ordinateurs équipés de Windows 10 ( Core i7, 16Go de ram, SSD etc ... ) ca rame la mort !! c'est insupportable à utiliser ... le pire c'est que le soft est obligatoire .... l'autre pire c'est que la qualité audio n'est même pas la ... c'est de la bouillie audio .... franchement Apple vous abusez !!! :grr:
Deezer, c'est tout Spotify en moins bien .... vraiment dommage...
Qobuz ? Bah on sent que ca essai mais que n'y arrive pas , je suis frustré quand je l'utilise ... surtout quand on connait Spotify (interface, catalogue, playlist, etc. ) ... par contre niveau qualité audio !!!! c'est clairement au dessus du lot , en usb sur mon dac ... c'est vraiment superbe et c'est la ou je voulais en venir ( grosse intro nan ? ) :thks:

J'ai fais des écoutes entre Deezer hifi et Qobuz ... je trouve Qobuz nettement au dessus ... OK le niveau est boosté, du coup quand tu passes de Qobuz a Deezer il faut baisser le volume mais quand même ... le relief , la scène sonore, ya de la matière c'est bluffant ... Deezer c'est super plat et pourtant Deezer te vends de la Hifi qui sur le papier devrait etre identique sur les deux plateforme ...
je vais faire des écoutes entre spotify et Deezer hifi ... à suivre sur cette partie donc

Quelqu'un a un avis ? ca me perturbe !! :zen:

Vince

Je suis abonné sublime + la qualité Qobuz est nettement au-dessus dans ces conditions je ne peux la comparer qu'avec les SACD et DVD Audio en ma possession. Mais quel est ton abonnement ou es-tu encore en période d'essai offerte ? As tu accès aux fichiers Hi Res (définition supérieur aux CD) ?
Pour parler de la Hi Res on y trouve des choses très différentes. Parfois il s'agit de qualité CD juste sur-échantillonnée c'est pas mal mais cela ne vaut pas un fichier dont la source est le master original analogique ou numérique voir une copie très propre faite dans des conditions équivalentes. En tout cas pour moi Qobuz est un vrai plaisir particulièrement pour le Jazz que je découvre vraiment car la qualité de timbre y est tellement importante...


Moi je suis abonné à la poste et la qualité du timbre est aussi importante. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:52

Juste une question ton avatar c'est Brigitte en brune ?
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Juin 2018 18:13

Oui oui, au tout début elle était brune partout. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Juin 2018 18:19

Winchestermann a écrit:Oui oui, au tout début elle était brune partout. :lol:

Cela dit à part la couleur tout est parfait au naturel.
Bon on a les références que l'on peut mais il est indéniable qu'elle en est une (référence..) dans son domaine...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Juin 2018 20:04

Elle était... Là tout de suite c'est moins ça... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2018 20:08

Tu peux récapituler depuis le bédu :-? ?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Juin 2018 21:33

Bah elle a quelques heures au compteur... :wink:
Mais je te rassure je reste un grand Fan de la personne.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2018 2:05

SCUDERIA a écrit:Bah elle a quelques heures au compteur... :wink:
Mais je te rassure je reste un grand Fan de la personne.

Intellectuellement parlant...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 16 Juin 2018 6:54

Evidemment... What Else ?...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2018 12:54

mxrco a écrit:
SCUDERIA a écrit:Bah elle a quelques heures au compteur... :wink:
Mais je te rassure je reste un grand Fan de la personne.

Intellectuellement parlant...

Le but n'étant pas là. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 19:05

Hello,

Depuis ce jour, je n’ai plus accès à « mes favoris » liste par artistes; j’avais plus de 250 titres qui ont disparu...
Avez-vous relevé ce problème ?

Merci :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 19:15

On en a parlé sur un autre fil.
Qobuz a eu des problèmes techniques (annoncé sur leur fil Facebook).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message