Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, le touriste, sebacool92 et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 11 Juin 2018 18:15

@fanvw
Toujours content de ton fonctionnement de la TNT ? pas de décrochage ?
Parce que moi, je sature. je passerai par la box mini 4k directement co sur l'ampli HC sans amélioration madVr mais ce sera nettement plus stable....

Sinon pour ta remarque :
le seul moyen que j'ai trouvé pour regarder la TV au travers de KODI, est d'ajouter une source vidéo/parcourir/dispositif UPNP/freebox server/TV/TNT player 1(1), à partir de là il m'affiche les 45 chaines.
Je lance MPCBE m'affiche la chaine sélectionnée
Sauf que ce soir rien ne marchait, pourquoi je ne sais pas :grr:
Sinon L'addon freeboxtv trouve bien les chaines, mais que j'en choisi une MPCBE se lance et j'ai en bas "failed to open this files" :hein:
J'ai même essayé PVR simple client en entrant mafreebox/etc... rien que nini :ko:

Le "failed to open this file" vient souvent d'un probleme lié au format de la video ou de l'audio. peut etre que dans lav video et/ou lav audio, quelques options de codec ne sont pas cochées (par exemple "aac" dans lav audio mais pas que...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2018 18:26

Polopretress a écrit:Déjà vérifie que tu es bien en mode étendu avec ecran principal sur VP et pas en dupliqué. Pour que ce mode fonctionne il faut que les 2 diffuseurs acceptent la fréquence et peu de chance que ton ecran accepte le 23.976 ou le 24.
Le plus simple c'est djà de caler les réglages avec un seul diffuseur actif (en jouant sur Win+P et en sélectionnant alternativement Ecran 1 puis écran 2 et en allant voir ce qu'il y a de parametré pour chacun de ces écrans actifs dans madVR)



c'est bon probleme reglé par rechargement du setup . methode barbare mais qui a fonctionné . j'attends la version 8 coimmandée tout a l'heure pour decouvrir les nouveautés . merci et a bientot
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 11 Juin 2018 21:54

Polopretress a écrit:@fanvw
Toujours content de ton fonctionnement de la TNT ? pas de décrochage ?
Parce que moi, je sature. je passerai par la box mini 4k directement co sur l'ampli HC sans amélioration madVr mais ce sera nettement plus stable....

Sinon pour ta remarque :
le seul moyen que j'ai trouvé pour regarder la TV au travers de KODI, est d'ajouter une source vidéo/parcourir/dispositif UPNP/freebox server/TV/TNT player 1(1), à partir de là il m'affiche les 45 chaines.
Je lance MPCBE m'affiche la chaine sélectionnée
Sauf que ce soir rien ne marchait, pourquoi je ne sais pas :grr:
Sinon L'addon freeboxtv trouve bien les chaines, mais que j'en choisi une MPCBE se lance et j'ai en bas "failed to open this files" :hein:
J'ai même essayé PVR simple client en entrant mafreebox/etc... rien que nini :ko:

Le "failed to open this file" vient souvent d'un probleme lié au format de la video ou de l'audio. peut etre que dans lav video et/ou lav audio, quelques options de codec ne sont pas cochées (par exemple "aac" dans lav audio mais pas que...)

Ca marche nickel, j'essaye tous les jours, pas de bug avec cette methode "dispositif upnp", essaye pour voir :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Juin 2018 22:24

Non, c'est pareil chez moi , j'ai tout essayé.... ca plante au bout d'un moment et c'est completement aléatoire. Une fois que ca plante , c'est difficile a rattraper sans reboot tout (server, player et PC)

Par les 3 méthodes :
- Dispositif upnp (par Video/fichier / ajouter ...)
- Protocole réseau de fichier NFS (par video / fichier / ajouter... on doit arriver au meme endroit)
- le pluggin Freebox TV (par video / extension )

ca doit peut etre venir que les player sont co par les prises CPL au réseau local et qu'ils sont distants du Freebox server...
Les chaines via adsl passent mieux que les chaines via TNT

Ca et cette saleté de driver Nvidia , ca me gaz au plus haut point. je pense que , vu que les prix se détendent un peu sur les CG, ma GTX 1080 va retourner direct sur le marché de l'occasion et je vais revenir a ATI avec la vega 64...
Mais ca , on verra quand la salle sera terminée. pour l'instant , je n'en ai pas l'utilité, je ne fais que zapper et tester des trucs sur mon ecran pc et ma TV.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juin 2018 11:14

JE ne suis pas en CPL :grad: , tout est filaire chez moi et j'ai refait l'installation complète en ligawo cat7, voilà la raison je pense :zen:

Et tu sais quoi, ils sont au bout de ma rue en train d'installer la fibre :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Juin 2018 18:37

Mode HS ON
Truc bizarre pour la fibre, SFR m'a dit qu'après installation de la fibre , l'ouverture de marché se fera sur les FAI low cost puis aux historiques, SFR , Orange etc..., ce qui fait que je vais attendre un an pour l'avoir , sauf si je passe par un FAI low cost, bon c'est vrai que je n'ai pas creusé plus que ça , ce qu'ils m'ont affirmé
Mode HS OFF

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Juin 2018 9:33

Bonjour :)

Question un peu basique, mais j'ai du mal à suivre.

J'ai une carte graphique MSI GTX 970 gaming, et un i7 6700K.
J'aimerais passer mon installation en 4K HDR (actuellement, VP 1080p que j'envisage de passer 4K).

J'ai cru comprendre ici que des gens réussissaient à faire fonctionner le 4K HDR avec une GTX 970.
Or, quand je regarde sur le site du constructeur, il indique que la carte a un port HDMI 1.4. C'est étonnant, car le HDR nécessite a minima du HDMI 2.0a et donc je ne comprend pas comment certains arrivent à faire passer du HDR?

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Actuellement, mes fichiers 4K HDR donnent : soit une image terne, soit une image avec des bandes de couleur absolument moches.
Est-il nécessaire que je change quelque chose côté hardware (à part les câbles et le VP que je vais changer) pour pouvoir lire du 4K HDR avec la config Kaz?

Edit : question annexe. Mon VP est un HW40ES. A votre avis, aurai-je un meilleur gain de qualité en faisant calibrer ce VP (y compris avec une optimisation HDR, même s'il ne la lit pas) ou en changeant de VP (prix raisonnable, max 2000€ d'occas)?
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline

Message » 15 Juin 2018 10:47

GTX 970 permet de lire les 4K UHD mais pas de les décoder avec l'acceleration hardware (en dxva2 ou en d3d11) de la carte graphique.
GTX960 puis ensuite la série 1000 le permet.
De +, la 970 ne te permettra pas de diffuser de la 4K vers un diffuseur 4k a cause de sa hdmi 1.4 mais permettra de diffuser de la 4k hdr retransformé en 1080p sdr sur un diffuseur comme le tien (qui est est un 1080p)


Pour le décodage, cela veut donc dire que tu le feras via le CPU en utilisant lav video. Ton modele CPU I7 est suffisamment puissant pour effectuer cette tache.

Si tu as une image terne, verifie bien que tu as selectionné un numero de preset dans la Kaz8 compatible avec le mode HDR (donc pas d'utilisation ffdshow, ni du décodeur software dont je ne me rappelle plus le nom mais il faut lav video et pas l'autre qui ne passe que le x265 sdr)
Si tu as bien lav video en filtre actif, tu dois etre sur le bon preset. (pour vérifier, click droit sur ta video, puis va sur filtres et la liste des filtres actifs s'affichera ==> il ne faut pas ffdshow video et il faut obligatoirement LaV Video)
Si c'est bien çà, vérifie dans madVR qu'a l'onglet devices/ton nom de device/hdr, l'option de conversion hdr>sdr est bien validée.

Un VP est toujours meilleur après une calibration. Cette calibration doit etre effectuée, de préférence, avec une lampe neuve.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juin 2018 20:08

Merci pour ta réponse :)

Je viens de regarder ce qu'il en est. J'ai le preset 11, qui est indiqué compatible HDR dans le pdf.
Or, quand je clique sur la video, les seuls filtres indiqués sont "madvr renderer", "lentoid hevc decoder", "lav splitter", "lav audio". Mais "lav video" n'y est pas par défaut, ni ffdshow. Est ce problématique? J'ai toujours cette problématique de couleur terne du coup. (NB : entre temps j'ai changé de carte graphique, j'ai une GTX 1060 désormais).
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline

Message » 16 Juin 2018 21:23

Bonsoir,

Je vais passer en UHD.
J'ai depuis longtemps la config KAZ que je renouvelle régulièrement.
Mon HTPC va avoir besoin d'un upgrade pour le UHD.
Y-a-t-il un recap des confs requises @2018 pour faire tourner cela ?
Il va falloir que je change de CG avant tout ;)
Hokouro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:14
  • offline

Message » 17 Juin 2018 0:38

Jujuchrist a écrit:Merci pour ta réponse :)

Je viens de regarder ce qu'il en est. J'ai le preset 11, qui est indiqué compatible HDR dans le pdf.
Or, quand je clique sur la video, les seuls filtres indiqués sont "madvr renderer", "lentoid hevc decoder", "lav splitter", "lav audio". Mais "lav video" n'y est pas par défaut, ni ffdshow. Est ce problématique? J'ai toujours cette problématique de couleur terne du coup. (NB : entre temps j'ai changé de carte graphique, j'ai une GTX 1060 désormais).

voilà , c'est le nom que je n'arrivais plus a me rappeler !
Si tu as "Lentoid", ca ne marchera pas. Ce décodeur n'est pas compatible hdr. Il faut "lav video" a la place.

Bon, si tu as une carte graphique 1060, tu pourras prendre un preset avec lav video actif et reglé sur le décodage CUVID (choix de base de Kaz).
Ca évitera que tu passes par Lentoid et que cela te vire le tag hdr pour qu'il soit pris en compte dans madVR pour la conversion hdr>sdr

Pour moi, c'est effectivement les preset 11 MQ et 11HQ qu'il faut que tu choisisses et avec ces preset, le decodeur Lentoid n'est pas utilisé.
J'ai l'impression que tu es avec une kaz8 obsolete car depuis environ Décembre 2017, kaz avait fait un update de ses packs pour permettre le fonctionnement du HDR (chose qui n'était pas possible avec la première version kaz8)
Donne le nom de l'archive et du setup ?
Si tu es en beta 0.7.x ==> pas OK
Si tu es en beta 0.8.x ==> OK

Si tu as bien la beta 0.8.x , ca devrait pas appeler Lentoid pour ce preset (je l'utilise et c'est lav video qui est actif). Eesaye de relancer l'icone "Config Kaz 8,Audio-Video Parameters" en veillant bien a virer l'UAC, les anti-virus , et neutraliser bit defender.
Si tu es resté en beta 0.7.x, addresse une demande a kaz pour obtenir les nouveaux liens.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2018 7:56

C'est ça qui est très bizarre : je suis sur une version que Kaz m'a envoyé en Janvier. Archive en 8.0.8.5 et setup en 8.0.7.6. Le setup ne doit pas être à jour. J'en parle à Kaz, je te tiens au courant.

Gros gros merci à toi pour le temps passé en tout cas :)
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:52

Non, ce setup est bon.

Dans ton cas, dans options/external filters de mpc-be, Lentoid est peut etre en "prefer" et lav video en 'block". (normalement le bon settings est l'inverse)
Si "lav video" est en prefer, regarde en double-clickant dessus pour ouvrir dans la fenetre de configuration à l'onglet "formats" si hevc est bien validé et si sur la fenetre "video settings", le HEVC et UHD(4K) sont bien cochés.



Si c'est différent de cela, Il doit y avoir un pb avec ton installation (bit defender n'a pas été neutralisé par exemple)
Relance le setup car on peut modifier manuellement ces réglages pour neutraliser Lentoid et le remplacer par lav video mais cela est un signe d'une installation non réussie et cela peut cacher autre chose.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:17

J'ai bien veillé à tout ça :

- Pas d'antivirus sur le PC (j'ai même désactivé windows defender).
- Installation complète et sans erreur du pack archive et du setup
- Preset 11 (Mad full natural MQ)

- Dans MPC: j'ai mis Lentoid sur block (il n'y était pas initialement) et Lav video sur prefer
- J'ai activé le décodage hardware nvidia CUDA et coché le format UHD. Et coché la case "hevc.
- Dans MADVR, j'ai activé la conversion HDR/SDR (elle ne l'était pas par défaut)

Malgré ça :

- Sur certains films 4K j'ai une image terne (the revenant par ex)
- Sur d'autres j'ai carrément des bandes de couleurs, comme si la conversion HDR/SDR se faisait mal (passengers par exemple)

C'est super bizarre
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:28

Succès !

J'ignore d'ou ça venait, mais je m'en suis sorti en désinstallant complètement la config et en la réinstallant, puis en faisant les manipulations que tu as évoqué. Là ça a vraiment belle allure. Gros, gros merci !
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message