Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 17 Juin 2018 12:17

J'ai bien veillé à tout ça :

- Pas d'antivirus sur le PC (j'ai même désactivé windows defender).
- Installation complète et sans erreur du pack archive et du setup
- Preset 11 (Mad full natural MQ)

- Dans MPC: j'ai mis Lentoid sur block (il n'y était pas initialement) et Lav video sur prefer
- J'ai activé le décodage hardware nvidia CUDA et coché le format UHD. Et coché la case "hevc.
- Dans MADVR, j'ai activé la conversion HDR/SDR (elle ne l'était pas par défaut)

Malgré ça :

- Sur certains films 4K j'ai une image terne (the revenant par ex)
- Sur d'autres j'ai carrément des bandes de couleurs, comme si la conversion HDR/SDR se faisait mal (passengers par exemple)

C'est super bizarre
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:28

Succès !

J'ignore d'ou ça venait, mais je m'en suis sorti en désinstallant complètement la config et en la réinstallant, puis en faisant les manipulations que tu as évoqué. Là ça a vraiment belle allure. Gros, gros merci !
Jujuchrist
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Mar 2018 18:06
  • offline

Message » 17 Juin 2018 20:18

ok c'est bien donc.
par contre, c'est pas normal que sur le preset 11 MQ, tu avais LENTOID en prefer !
idem pour la conversion hdr>sdr qui est placée sur "let's madVr decide" par défaut. (moi je la mets sur les "pixel shader maths" pour pouvoir ajuster les nits mais le réglage par défaut convient aussi)

- Pas d'antivirus sur le PC (j'ai même désactivé windows defender).

Attention. Dans certains cas, ca ne suffit pas pour Defender.
Quand il se réactive après un boot, il peut aller te virer des choses dans la conf kaz.

Il est préférable de creer une regle d'exclusion dans la conf de defender qui va exclure les emplacements touchés par la conf kaz.

De mon coté , je n'y suis pas allé par 4 chemins et ca peut paraitre un peu excessif/
J'ai exclue :
C/program files (x86)
et
C/users/le nom de ton compte/AppData/roaming

C'est surtout ce dernier dossier "caché" qu'il est important d'exclure, a ce que je me rappelle.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Juin 2018 22:19

+1 j'ai fait pareil :charte:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Juin 2018 0:24

Bonsoir,

Jusqu’à ce que j'essaye de faire une liste de lecture bien spécifique, le problème ne me gênait pas jusqu’à aujourd'hui.

J'explique:
J'essaye de faire une liste de lecture qui reprend mes films dont la lecture est en cours, mais cela ne fonctionne pas(toutes mes autres listes fonctionnent sans-souci).

Lorsque j'utilisais kodi sur mon NAS cette même liste fonctionnais sans problème.

J'ai constaté que lorsque je lis un fichier que quelques secondes, il est marqué comme vu, de ce fait, je me dis que le souci vient de là.

J'essaye de crée un fichier "advancedsettings.xml" pour kodi, mais cela ne fonctionne pas ( fichier copier dans C:\Users\seba\AppData\Roaming/kodi/userdata).

https://kodi.wiki/view/HOW-TO:Modify_automatic_watch_and_resume_points



Est ce que chez vous un fichier est marqué comme vu après quelque seconde ??

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 21 Juin 2018 0:41

oui avec un player externe (disons 10 secondes) et non avec le player interne....

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Juin 2018 7:25

Polopretress a écrit:oui avec un player externe (disons 10 secondes) et non avec le player interne....



Sur mon NAS c’était aussi avec le lecteur interne.

Avec le lecteur mpc-be pourquoi kodi ne tient pas compte du fichier advancedsettings.xml
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 21 Juin 2018 9:19

Faudrait que tu poses la question sur le post "Kodi", peut etre.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Juin 2018 19:38

Polopretress a écrit:Faudrait que tu poses la question sur le post "Kodi", peut etre.



je vais aller faire un tour :bravo:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Juin 2018 11:06

Bonjour :) Suites à mes posts précédents j'ai donc fait un (gros ^^ ) upgrade de mon pchc (I7 7700K et GTX 970 ) afin de profiter à fond des traitements de MAdVr .
J'ai donc choisi le preset Mad Full Natural HQ et en effet la qualité est au rendez vous :D
Je me posais tout de même une question concernant la fluidité (je ne suis pas une bête niveau réglages , vous avez pu le constater dans mes précédents posts :hehe: ) mais ayant testé il y'a quelques temps "smooth video player " je me demandais si il n'y avait pas possibilité d'améliorer également la fluidité via madvr (ou un filtre présent dans la config kaz )ou même via ma CG ? (J'ai bien une interpolation d'image sur mon VP Epson TW5650 mais ça laisse des halos pas très agréable autour des images en mouvements et j'ai testé le "smooth motion" de madvr mais j'ai l'impression que ça fait un peu la même chose)
Merci d'avance et bon film :thks:
Bobanar21
 
Messages: 222
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 27 Juin 2018 10:31

Bonjour,
je viens d'installer la config KAZ pour la toute première fois .... j'entend déjà au fond de la salle "la réponse est dans les 996 pages...". Oui, je me doute bien que la réponse est dans les 996 pages et j'ai déjà fais une recherche mais soit je n'ai rien compris aux solutions (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié, je suis un peu neuneu en informatique) soit ... ma question n'a jamais été posé, donc, la voici.
Comment mettre MPC-BE en langage Fr par défaut pour tous les films ? Je trouve bizarre que ça ne soit pas clairement proposé dans les réglages et qu'il faille systématiquement allé le sélectionner au bas de l'écran.
Comment faire apparaître les commandes de lecture pendant le visionnage simplement en bougeant la souris (Bouhouhou il utilise encore une souris lui !)? parce que là, je dois double-cliquer sur l'écran, se qui provoque une réduction de la fenêtre MPC-BE.

merci pour votre aide.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 27 Juin 2018 13:39

Pour la langue, tu dois normalement etre en FR par défaut si tu as bien sélectionné les bonnes options d’installation dans le setup. (il ne faut avoir l'option vostf cochée sinon ca te passera toujours en ENG par défaut avec st en FRE
Sinon (mais ce n'est pas normal) va dans lav splitter et tu comprendras.

tu devrais avoir çà :
Image

Pour les commandes du lecteur, normalement en bougeant la souris vers le bas de l'écran , tu as le curseur qui va apparaître, non ?
Si tu veux +, tu dois enlever le mode exclusive dans madVR il me semble.

Si malgré tout, tu veux rester en fullscreen exclusive mode alors il faut que tu sortes du mode exclusive quand tu bouges la souris. Dans ce cas, configure le lecteur dans options comme cela en mettant 1 dans la case à la place de 0.
Image
Dernière édition par Polopretress le 27 Juin 2018 14:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Juin 2018 14:00

Bonjour,

toujours pas de solution pour la fenêtre KAZ qui reste à l'écran au démarrage?
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juin 2018 15:18

EDIT : Ça y est, trouvé. :bravo:

Preuve que je suis bien un neuneu en informatique ... comment j'ai accès à ça ?

merci encore, au moins je saurais quand j'y aurais accès :)

Polopretress a écrit:tu devrais avoir çà :
Image

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 27 Juin 2018 17:07

Moucham a écrit:Bonjour,

toujours pas de solution pour la fenêtre KAZ qui reste à l'écran au démarrage?

Il me semblait pourtant avoir compris que Kaz avait reglé ce probleme avec le setup "ConfigKazVIII SETUP Beta_0.8.6.exe". Je me trompe ?
Il me semble me rappeler que ce problème était apparu avec la mise a jour windows 10 "fall creators" du début de l'année. (un probleme de chemin ou d'acces pour un script Python....)

Moi perso, je suis resté encore en version 0.8.5 sur le setup avec ce probleme mais comme je n'utilise pas Evenghost pour l'instant, je l'ai dévalidé.
Donc si tu ne l'utilises pas non plus, tu peux faire pareil :)

Pour le désactiver, Tu n'essayes pas de fermer cette fenêtre (sinon tu fais planter Evenghost). Tu vas dans la barre des taches actives (en bas du bureau a droite), click droit sur l'icone "evenghost" / afficher evenghost / puis "Fichiers/Option et décocher le lancement automatique au démarrage de windows.

Tu reboots et tu n'auras plus cette fenetre par contre sans evenghost, je ne suis pas sur que cela n'a pas un impact sur Kodi launcher car il y a peut etre des choses gérées par Evenghost que Kodi launcher utilise en raccourci clavier (que je n'utilise pas non plus)....

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message