Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, ggregg, Lotusvert, Moumou77 et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouveau projet : HOME CINEMA DANS MON SALON

Message » 01 Mai 2018 11:08

Masaku a écrit:Je reviens concernant ton post sur ton questionnement sur le plafond en placo.
J'ai travaillé pendant plusieurs années dans le BTP en tant que peintre mais aussi plaquiste et jointeur occasionnellement.
Pour te donner une idée j'ai eu à poser du placo M1 retardateur de feu en plafond pour un restaurant. sachant que pour la légalité de la chose il faut que le placo soit doublé et croisé, le poids de 2 couches de placo feu triple le poids d'un placo BA13 classique :roll: Et dans ce genre de configuration sans suspente je pense que cela aurait été impossible à réaliser en autoportant.

Pourquoi souhaite tu réaliser le placo en autoportant? tu ne souhaite pas utiliser de suspentes à cause d'un manque de hauteur suffisant dans le faux plafond ou bien est ce à cause de l'isolant ?

L idée du autoportant était pour une meilleure isolation phonique pour les chambres du haut.
De toute façon la question ne se pose plus, nous sommes sur un faux plafond de 17 cm + profondeur des hourdies en bois avec des suspentes.
J avais cette même inquiétude voilà pourquoi je suis sur du classique.
Du coup avec mon plaquiste on a déjà isolé avec du 200mm et on va rajouter du 45mm en superaccoustic de knauff.
Au fait pour les photos tu les publies comment sur le forum?
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:32

Suite au décès de mon ancien hébergeur je suis passé chez imgur.com c'est pratique facile et vu la popularité du site il ne devrait pas couler de si tôt ;)
Je pense aussi que les suspentes était le meilleur choix vu la taille de la pièce avec tout cet isolant et le doublage en superacoustik à moins de faire exploser la baraque je ne pense pas que le reste de la maison entende beaucoup le son de la salle ;)
Je n'est pas de chiffre précis, mais je ne pense pas que les suspentes jouent beaucoup sur la transmission sonore à partir du moment ou tout est parfaitement isolé.
Au dela de ces "détails" pour moi quand je vois ta salle le plus important est surtout que tu crée une nouvelle pièce de A à Z qui est attenante aux fondations et au mur existant de la maison. C'est surtout grâce à cela que tu sera tranquille dans les pièces à vivre.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Juin 2018 20:54

Me revoilà, j étais très occupé dernièrement.
Voici des photos de mon salon
https://imgur.com/gallery/qL5f1Zg
Image
Image

On vient de terminer le plancher chauffant, les bandes, j ai passé mes câbles HP.
Prochaine étape peinture, carrelage et menuisier pour mon plafond...
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:49

Voici une vue du salon depuis la cuisine avec la poutre HEA ajoutée entre l existant et l extension.
Image
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:57

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:26

Du beau travail :bravo:
Avant l'impression du placo n'oublie pas le ponçage :oldy: et si tu ne connais pas je te conseille de te renseigner sur une ponçeuse électrique de type "Girafe"
En location ou a l'achat on en trouve de 150€ cheap à 300€ pour une pas trop mal. Si tu as beaucoup de surface à poncer l'achat peut être rentable...
Ca fait gagner beaucoup de temps, c'est plus propre grâce à l'aspiration et le travail est mieux réalisé qu'avec une cale à la main.
L'idéal est donc de la brancher a un aspirateur et il existe de nombreux disques de large diamètres avec des grains adaptés au placo et en finition. Si les joints sont bien réalisés des disques en 100 ou 120 c'est bien.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:23

Masaku a écrit:Du beau travail :bravo:
Avant l'impression du placo n'oublie pas le ponçage :oldy: et si tu ne connais pas je te conseille de te renseigner sur une ponçeuse électrique de type "Girafe"
En location ou a l'achat on en trouve de 150€ cheap à 300€ pour une pas trop mal. Si tu as beaucoup de surface à poncer l'achat peut être rentable...
Ca fait gagner beaucoup de temps, c'est plus propre grâce à l'aspiration et le travail est mieux réalisé qu'avec une cale à la main.
L'idéal est donc de la brancher a un aspirateur et il existe de nombreux disques de large diamètres avec des grains adaptés au placo et en finition. Si les joints sont bien réalisés des disques en 100 ou 120 c'est bien.

Merci pour tes conseils, mon plaquiste qui est aussi mon cousin à une girafe...On va sûrement faire la préparation et la première couche avant le carrelage cette semaine.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:28

kbil69 a écrit::bravo:

Merci kbil69
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 10 Juil 2018 13:43

Voici la première couche de peinture
Image
https://imgur.com/gallery/OmpMuZ3
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 10 Juil 2018 14:04

beau boulot :bravo: on voit qu'il y'a du pro dans le coin ;)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:24

Oui, c'est propre :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2018 23:07

ca promet cette install !!
bon taf :wink:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • online

Message » 10 Juil 2018 23:37

Masaku a écrit:beau boulot :bravo: on voit qu'il y'a du pro dans le coin ;)

Merci, les prochaines étapes carrelage au sol, bandes au plafond et peintures grises...
Pour le carrelage commandé depuis le 3 mai et finalement il n arrive que le 15 juillet.
On va peut-être attaquer la peinture de finition avant.
Je suis pressé de faire le test de l écran avec le VP.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 10 Juil 2018 23:40

kbil69 a écrit:Oui, c'est propre :bravo:

Merci,
Oui pour cette première couche mon cousin à fait du bon boulot...
Pour la peinture de finition, 2 nuances de gris cela va être un peu plus compliqué avec les bandes au plafond.
Dernière édition par gcarana le 11 Juil 2018 8:42, édité 1 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 10 Juil 2018 23:41

ludel a écrit:ca promet cette install !!
bon taf :wink:

Merci, avec du retard, mais cela prend forme..
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message