Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pas banal : Monde Pro vers HI-FI

Message » 16 Juin 2018 20:04

zx a écrit:
Baldamore a écrit:
Le boomy n'a rien a voir avec le faite d'être close ou pas, le BR n'est pas boomy plus que le clo qui a d'autres défaut plus audibles encore que ceux du bass reflex, raison pour laquelle ce genre d'enceinte BR de même concept que la duo15 se retrouve dans les studio le plus prestigieux, pour la grande écoute, oui on peu faire du br boomy mais c'est pas le BR qui faut incriminer mais le concepteur

Après si tu le fait toi même tu peu avoir a 5500euro un approchant de la duo15, qui sera très bon, et la pauvre sm9 n'existe pas, et dans le grave, ce n'est même pas la peine, la 801 n'est pas dans le studio principal


C'est toi qui a rapproché le coté boomy et le HP passif. La théorie te donne raison mais pour tous les résonateurs... Le HP passif permet d'augmenter la masse du ressort et évite les problème de flux dans l'évent du BR. ILs ont les mêmes problèmes de latence.

Pour le DIY, c'est un autre débat. Je ne suis pas du tout persuadé qu'on fasse beaucoup mieux, même en étant très bon (et l'affaire n'est pas simple), pour le prix avec les amplis + DSP + HP + caisses et finition.. et bonjour la perte à la revente.
Surtout qu'on en trouve facilement à 3500euros en occasion.
J'attends qu'on me prouve le contraire :wink:

Pas dans le studio principal ? Et alors ? Le B est purement marketing encore ?



Le passif tel qu'il est sur la sm9 c'est boomy par rapport a double 15" br, avec les 15" qui vont bien, un br a 60hz sur un micro hp c'est pas la même chose qu'un br a 30hz sur un 15", ou un passif sur une sm9, ouœuvreise en œuvre boomy d'une Wilson audio sasha

Oui vous pensez revente, oui les HP au détail, si on prend des vrais HP pas des daubes
Les amplis et le filtre actif sa se revend, et puis ce gente d'enceinte une fois qu'on les a, on ne les revend plus

En diy avec double 15", plus une bms4590, la sm9 elle n'existe même pas, même des modèles plus ambitieux encore sont a la rue
Encorefent-ill en écouter une pour comprendre, et la duo 15, c'est le même concept, et la aussi rien de bas de gamme dans cette enceinte alors la sm9 elle retourne d'où elle vient, tu n'a pas idée
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:51

Je suis bien d'accord sur le principe mais l'encombrement n'est pas du tout le même...! :o
Et il faut quand même des connaissances, des systèmes de mesures des HP et des enceintes et savoir les interpréter.. Sans parler du "il y a un problème, enceintes ou la pièce ou les 2 ? Je dois redéplacer mes enceintes de 80kg ailleurs pour tester... :cry: "
Bref je ne dis pas qu'un résultat sublime peut être obtenu de cette manière (voir avec des compression TAD..) mais je ne me sens pas du tout capable de faire ça. Et le RQP n'est pas forcément excellent.
De plus, en usage domestique, ce qui fait la qualité du grave c'est la pièce.. Comme le reste d'ailleurs. La qualité des enceintes est bien suffisante avec des SM9.... D'ailleurs quand on voit :

wilmo76 a écrit:je ne dis pas que la BMS est mauvaise. loin de la.
je dis juste que finalement le diy n'est pas forcement si économique que ça.
bien sur que mes enceintes sont déjà performante, et heureusement.
dans le bas c'est monstrueux. la bms est ultra dynamique, on tape du pied des les premières notes.
quand je dis que la sm9 est plus définie, c'est du poil de cul hein.


Il y a pour 3000euros de HP, sans compter les caisses, et avec ampli et son XTA on arrive surement à plus de 10 000euros... Pour un résultat moins bon en dehors des graves ?!

Bref je suis loin d'être convaincu..

Tu as comparé les SM9 à quoi et dans quelles conditions ?
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2018 17:09

Effectivement un bon 10000e et avec des amplis et le xta d occase...

Après attention, il n y a pas que sur le grave que ce système surpasse la sm9....

C est bcp plus dynamique, on peut vraiment écouter à niveau réel...

La présence sur les voix n est pas comparable non plus...

Mais... La sm9 est une véritable loupe, c est sympa aussi. Très détaillé.


Quoiqu'il arrive cette essai m'a qd même ouvert les yeux et aujourd'hui je vais repasser à un système plus conventionnelles.

Avec Boston76 on a fait pas mal d écoute c est quinzes derniers jours....

On a écouter de chaîne à plus de 20000e ou on avait envie d éclaté de rire...

La hi-fi est carrément partie en couille... Des enceintes à 5000 ou 10000e avec un 16cm et un Tweeter...

Mais on a aussi pris quelque claque inattendu comme une écoute de triangle signature avec un ampli à lampe 845... La la chanteuse était devant nous, un médium à faire pleurer Boston76... Un bébé de 130kg mdr

Bref le diy marche vraiment bien, mais faut aussi arrêter de rabâcher que le seul truc qui marche c est 2 15 en mtm avec la bms...
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 18 Juin 2018 0:16

vanel a écrit:"Maintenant, de quoi voulez vous parler d'autres sur un topic comme celui ci, qui est un post technique sur un sujet technique, monde pro vers la Hifi, ce n'est pas le topic bistro ou discussions générale !! general-haute-fidelite/ "


Ben non,justement :D
Relis le,premier message de yijing sur ce post qu'il a lui-même initié et qu'il a malheureusement fui devant vos assauts répétés tels des mantras ad nauseum ,il ne pose aucune question technique

Mais ,c'est invariable, la même bande débarque et ressort le mêmes discours à chaque fois. Personne ne dit que les propos de chacun ne sont pas intéressants, c'est juste que tout le monde peut lire et n'a pas besoin qu'on lui répète 45 fois la même chose.

Toi, l'indien, tu as fait des posts dédiés sur les sujets qui t'intéressent, c'est parfait. Celui qui a envie de lire va les lire. Tu as envie d'intervenir dans un post parce que cela peut avoir un rapport avec celui que tu as initié ? Renvoies vers un lien . C'est suffisant. C'est pas nécessaire de ressortir les tartines et la confiture.

Baldamore possède l'enceinte qui tue sa mère en short comme l'univers ne peut même pas imaginer et qu'en plus cela ne lui a rien coûté et tous les autres sont des veaux. Parfait. Qu'il fasse un post à ce sujet et qu'il arrête d'intervenir à tout bout de champ. ( de chant ou de champ ? )

Etc, etc... Je peux en citer plein d'autres

Je suis désolé d'épingler quelques pseudos et de jouer au père la morale , mais c'est vrai que de loin certains de vos comportements ont l'air de relever de la pathologie et même si là je suis un peu grossier, vous devez quand même vous en rendre compte, non ? C'est un réel manque de savoir vivre.

Mais c'est ma dernière intervention. C'est juste qu'il fallait que cela sorte. C'est juste aussi que je ne suis pas le premier à vous le dire, que je ne serai hélas certainement pas le dernier et que c'est à se demander avec quels mots il faut demander de se comporter en adulte.

Voilà. Des bises à tous et bon week end


Parfaitement ! je suis entièrement d'accord, ces pseudos débats à n'en plus finir sont lassants. :evil: :evil:
C'est même pour ça que j'avais quitté le site en 2017.
Maintenant je reviens mais juste pour survoler les posts. Ceci dit ont peut dire ce qu'on veut, ils ne nous liront pas, ces gens là parlent en se regardant le nombril. :siffle:

Salut.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:17

Je plussoie. Ce fil de discussion, comme d'autres d'ailleurs, tourne en rond.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 18 Juin 2018 15:11

zx a écrit:Je suis bien d'accord sur le principe mais l'encombrement n'est pas du tout le même...! :o
Et il faut quand même des connaissances, des systèmes de mesures des HP et des enceintes et savoir les interpréter.. Sans parler du "il y a un problème, enceintes ou la pièce ou les 2 ? Je dois redéplacer mes enceintes de 80kg ailleurs pour tester... :cry: "
Bref je ne dis pas qu'un résultat sublime peut être obtenu de cette manière (voir avec des compression TAD..) mais je ne me sens pas du tout capable de faire ça. Et le RQP n'est pas forcément excellent.
De plus, en usage domestique, ce qui fait la qualité du grave c'est la pièce.. Comme le reste d'ailleurs. La qualité des enceintes est bien suffisante avec des SM9.... D'ailleurs quand on voit :

wilmo76 a écrit:je ne dis pas que la BMS est mauvaise. loin de la.
je dis juste que finalement le diy n'est pas forcement si économique que ça.
bien sur que mes enceintes sont déjà performante, et heureusement.
dans le bas c'est monstrueux. la bms est ultra dynamique, on tape du pied des les premières notes.
quand je dis que la sm9 est plus définie, c'est du poil de cul hein.


Il y a pour 3000euros de HP, sans compter les caisses, et avec ampli et son XTA on arrive surement à plus de 10 000euros... Pour un résultat moins bon en dehors des graves ?!

Bref je suis loin d'être convaincu..

Tu as comparé les SM9 à quoi et dans quelles conditions ?


une sm9 ne peu pas faire ce que fait double 15" en qualité jamais et la sm9 ne peu ps etre plus définie que ce genre d'enceinte jamis, sauf si elle est mal faite/optimisé

en plus tu prend a mon avis un mauvais exemple, a mon avis son système a un problème pour qu'une sm9 soit plus définie, si la sm9 est une loupe double 15" bien fait c'est un microscope balayage électronique

il n'y a pas besoin de dépenser autant pour dézinguer la sm9, avec 4000-5000 euro tout compris on le fait, simplement il faut prendre des amplis rapport qualité/prix, mais qualitatif par exemple, chez monacor il y a un amplis sta 1000 a base de pascal audio, c'est très performant et sa coute vraiment pas chère, il y a les tout intégré sur une plaque les hypex fusion amps a 500euro x2 pour les deux enceinte, et sa fait tout bien 3 voie + filtrage, et les performance des modules ncore ou pascal audio intégré sont excellentes, on a même pas des solutions au rabais

après on peu se contenter du son un peu boomy de la sm9, alors que pour le prix on peu lui coller une tarte

après il n'y a pas que la bms qui fonctionne bien, mais les prix ne sont plus les même, si une tad 4002 coutait 350euro on aurait pas des bms

après en diy on peu faire plein de chose après le budget disponible dictera la qualité obtenue, des top hp il y en pleins, on peu faire moins chère avec double 30cm monacor sph300ke et radian 475pb, et la la sm9 est encore dans le vent

le truc a mon avis c'est qu'il ne faut pas rajouter une coupure 100-200-300hz et une autre plus haut a 600-700-800hz, la première il faut la supprimer

après libre a vous de croire que c'est ultra compliqué, il faut juste qu'on vous donne le mode d'emplois, ou alors vous vous documenté, il n'y a aucune raison de ce mettre des barrières, après vous pouvez allez vous acheter des klipsch caisse a savon a 5000euro avec des hp premier prix a saladier tôle, un filtre au rabais et des compressions + pavillon moyen, genre la forte 3, vu de près c'est cheap

sinon en occas on trouve des chose intéressante chez jbl, a pas chère, genre 4425, vous passez tout en actif, et c'est déjà bien au dessus d'un nombre incalculable d'enceinte
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline


Retourner vers Enceintes