Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, jp_pick, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 2094 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 19 Juin 2018 19:09

Je vais l'acheter, c'est cher et j'ai peur d'avoir une tv défectueuse, jamais eu autant eu peur.

Hier j'ai fait un cauchemard, j'ai rêvé que ma tv était remplié de banding, blindé de macrobloking et le sav pouvait rien y faire.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 19 Juin 2018 19:52

bertrand71 a écrit:Je vais l'acheter, c'est cher et j'ai peur d'avoir une tv défectueuse, jamais eu autant eu peur.

Hier j'ai fait un cauchemard, j'ai rêvé que ma tv était remplié de banding, blindé de macrobloking et le sav pouvait rien y faire.


Honnêtement si tu risques te rendre malade a cause d'une TV n'en achete pas ...
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 19 Juin 2018 20:25

Oui je pense prendre ça:

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... k_uhd.html

Je vais prendre de la merde en barquette pour pas cher, au moins j'aurais pas mal au cul :D
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 19 Juin 2018 20:30

VeensTerodac a écrit:Ya une offre chez notre vendeur de pain préféré :). LE 65C8 tombe en desous de la barre des 3500....dur dur de choisir maintenant avec le Q9...


Un conseil ... prend le Q9 ... :bravo:

(oui je sais je viens troller , mais c'était trop tentant ...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2018 20:57

En tout cas moi j'arrête de me prendre la tête avec les réglages... pour le moment. Je venais de trouver un bon compromis pour la TNT de nuit.
Mais comme je vais devoir remettre ça après le changement de ma dalle... :siffle:

Sinon je me suis refais une séance "The Revenant" rien que pour me prendre une série de grosses claques visuelles... j'ai du essuyer la bave à la fin du film.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:37

Bonsoir,

ma dalle doit bien avoir 200h de vol depuis fin mai donc j'ai pris le risque de faire un test de mire 5% histoire de ma rassurer. Perso je la trouve propre, la photo (iPhone 6) est vraiment très loin de ce que je perçois avec mes yeux mais rien de dégueulasse à mon avis. J'ai quelques bandes très très discrètes mais ca reste invisible en condition de visionnage car je n'ai jamais rien vu de dérangeant.

Sur la mire clipping je dois me mettre à 54-55 pour voir la bande 17 clignoter.

Le seul truc qui me dérange c'est un effet de "flou" dans les mouvements rapide surtout en TNT.
Je n'ai pas trouvé de réglage qui me convienne pour l'atténuer au point que comme le Loup je désactive la compensation de mouvement.

Image
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:38

Quelqu'un s'y connaît en paramétrage wifi ? Je constate depuis l'installation d'un autre équipement, sans doute à cause d'une interférence, que régulièrement, la connexion wifi de la TV est mauvaise. Je suis obligé de relancer la livebox. J'ai été sur la page de config de la livebox pour changer de canal, mais est-ce qu'il y aurait quelque chose d'autre à faire (je ne peux pas changer de place mes équipements) pour éviter ce genre de problème ?
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:13

Ben moi concernant la tv en panne au deballage elle a été changé (LG 65c8) la semaine derniere. Depuis installation faite. Pour l instant il y a un pc, decodeur sfr fibré, bientot une xbox one x, ps4 pro et un ubk90. Tout est branché en monster cable black platinium. Quand la poisse te tiens...sur les 3 monster cables...l'un est de 5m branche au pc et 2 autres de 1.5m il y en a un defectueux...à renvoyer donc car pas de signal :roll: .Sinon il y a aussi un disque dur externe 4 to en usb. Je dirai qu'en uhd sur dd externe branché directement à la tv c est magnifique, meme si je cherche encore mes reglages sur le tru motion ( utilisateur saccade 0/tache flou 0)mais ça ne me convient pas.En effet sur certains travelling il y a un effet de saccades ou de flou qui disparait en mettant sur eclatant. Le tru motion pro fait le boulot mais assombri l image et scintille trop à mon gout. En tnt la tv se debrouille pas mal meme si en dessous d'un af8. J'ai testé sur la 1ere scene de godless et j ai pas de macroblocking ni de bruit venant gaché l'image. Les mires à 5% et 10% sont propres. J'ai eu un bug 2 fois avec la telecommande qui ne semblait plus synchro avec la tv. Donc obligé d'eteindre et tout debrancher puis rallumer et c'est reparti. Le son de la tv est plutot propre je trouve meme si j ai hate de recevoir ma sk10y. Sinon le son tourne sur un z906 en ce moment. Merci au loup celeste pour ces reglages.

Webos est plaisant au quotidien intuitif mise à part la compensation de mouvement que je trouve en deça de la concurrence meme s il y a tres peu voire pas d'artefact. Je reste content et ravi de mon achat. Sur netflix youtube et amazon prime le dolby vision apporte un petit plus. Evitez de placer la tv devant une fenetre parce que les reflets se voient de suite! ;)
Djidano13127
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2018 19:51
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:23

bon après vérification sur le débit vidéo :

- entre 3 et 7 mb : HD
- au dessus de 7 : 4k accessible
- debit max constaté : 15,26 en DV, atmos ou pas.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:26

cvanquick a écrit:bon après vérification sur le débit vidéo :

- entre 3 et 7 mb : HD
- au dessus de 7 : 4k accessible
- debit max constaté : 15,26 en DV, atmos ou pas.


Et dans les 6 mb, on a quand même du 1440p, ce qui n'est déjà pas si mal pour les petites connexions, surtout si à cela s'ajoute le gain visuel et sonore du db et de l'atmos. Après pas mal de tests, j'ai conclu que cela valait tout de même le coup de se fendre de 4 euros de plus par mois.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:38

Trymon-GSY a écrit:
cvanquick a écrit:bon après vérification sur le débit vidéo :

- entre 3 et 7 mb : HD
- au dessus de 7 : 4k accessible
- debit max constaté : 15,26 en DV, atmos ou pas.


Et dans les 6 mb, on a quand même du 1440p, ce qui n'est déjà pas si mal pour les petites connexions, surtout si à cela s'ajoute le gain visuel et sonore du db et de l'atmos. Après pas mal de tests, j'ai conclu que cela valait tout de même le coup de se fendre de 4 euros de plus par mois.


Perso étant chez Free, avant qu'ils ne trouvent un accord commercial avec Netflix c'était la cata. Malgré une synchro à 23MB/s le soir Netflix plafonnait à 720p au mieux ... Là maintenant c'est laaaaaargement mieux, du coup j'ai souscrit le forfait 4K et aucun problème même le soir pour être a minima à 9MB/s de flux vidéo, et souvent bien plus.
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 20 Juin 2018 11:02

ne pas oublier que pour 4euros de plus, tu aussi la possibilité de visionner en simultané 2 ou 4 programmes différents et ça quand tu as des enfants c'est génial.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2018 11:16

Bonjour,

Je viens de recevoir la barre de son SK10Y. J'ai la 65C8.

J'ai un petit problème avec le support, qui est censé faire en sorte que la barre de son soit parfaitement intégré à la TV.

Image

Taille réelle : https://ibb.co/bNZYud

Si je comprends bien, il faut obligatoirement visser le support contre le mur, et donc coller la TV au mur ?

Merci
joboy84
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Avr 2018 19:11
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:07

Ils t'ont livré le support tk-10 ? Sinon attends de le recevoir .
Image
Victorama
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Mai 2018 19:50
  • offline

Message » 20 Juin 2018 13:31

Le support TK-10 n'est pas fait pour installation murale mais intégrer barre de son à la TV et poser le tout sur une table/meuble idoine...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message