Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, FGO, Franck1, jazzliberator, Joich, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 18 Juin 2018 16:08

On pourrait même rajouter "et géopolitique" :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 18 Juin 2018 16:39

Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Juin 2018 20:30

Joich a écrit:Tiens, un article intéressant sur la Syrie et son pic pétrolier...


faudra quand même m'expliquer le raisonnement entre un pays stable car avec un dictateur qui calme ses barbus, puis l'argent manque donc les barbus se révoltent, et nous on arrive sur place les aider à transformer le pays en shithole .. :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 19 Juin 2018 20:43

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas :grad:

Tout le monde il a à manger, tout le monde il se tient à carreau. Dictature ou pas.

Tout le monde il commence à plus avoir à manger, tout le monde commence à être pas content. Dictature ou pas.

Pourquoi tout le monde commence à plus avoir à manger?
1. Parce que le pays n'est pas autosuffisant alimentairement, et qu'à cause des sécheresses les denrées alimentaires sont devenues très chères.
2. Parce que la pays n'a pas assez de sous pour importer de la nourriture à cause de la manne pétrolière qui se tarit.

Ces deux éléments concomitants font que du coup les gens pas contents se soulèvent, et il se trouve que dans ces zones, les gens pas contents qui se soulèvent sont massivement soutenus pas les barbus.

Pas ceux-là:

Image

... ceux-là:

Image

Et dans tout ce merdier, nous on soutient la rébellion parce qu'on trouve que c'est bien de virer le tyran touça, et puis on se rend compte que la rébellion démocratique mescouilles est aussi démocratique qu'une élection à la CGT, on s'esquive discrétos et on regarde de loin en bombardant de temps en temps quand une "ligne rouge ©" est franchie.

Et de toute manière, ces pays SONT des shitholes depuis l'après première Guerre Mondiale. On tourne en rond sur le sujet...

Pour finir, un pays n'est pas stable parce qu'il a un dictateur à sa tête. Il est stable parce que ledit dictateur a les moyens d tenir son peuple. Et l'un de ces moyens est de faire en sorte qu'il ne crève pas trop de faim. Quand il ne peut plus faire en sorte que le peuple ne crève pas trop de faim, le peuple se soulève parce qu'à partir de ce moment-là, il n'a plus rien à perdre du tout. C'est exactement pour cela que la dynastie des Kim en Corée du Nord fait tout pour avoir un levier de négo quand le pays manque de bouffe.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Juin 2018 20:51

Joich a écrit:Tout le monde il a à manger, tout le monde il se tient à carreau. Dictature ou pas.


ah ok d'accord, c'est l'estomac en fait.

comme par exemple en suède avec combien de zones de non-droit, malgré le système d'aides sociales le plus complet d'europe (du monde ?) tu veux dire ?

comme là, ils avaient juste faim les barbus ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Child_sex ... _incidents

ou comme là aussi, c'est marrant c'est quand même beaucoup de musulmans qui ont faim, tu vas me dire c'est normal c'était le ramadan .. ?
https://faitdiversfrance.wordpress.com/

merci pour cette franche rigolade en tout cas :thks:
allez moi aussi j'ai faim, pas encore mangé j'y vais avant d'égorger quelqu'un desfois que ça me prenne ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 19 Juin 2018 20:57

Hein? Mais tu mélanges tout ma parole :lol:

On parle de la Syrie et de pourquoi les gens là-bas sont sortis dans la rue, pas des islamistes chez nous (enfin chez nous ou pas loin de chez nous).

Et les gens en Syrie se sont soulevés pour les mêmes raisons qu'en Egypte ou en Tunisie. L'évolution de la situation a été différente, mais la cause était la même:
-une sécheresse qui fait grimper le prix des denrées alimentaires
-des pays qui ne sont pas autosuffisant alimentairement et qui doivent donc importer leur nourriture
-des ressources insuffisantes pour financer ces importations

L'Algérie n'est pas autosuffisante alimentairement, mais son gaz lui a permis d'avoir les moyens d'importer.

Le Maroc n'a pas d'hydrocarbures, mais son autosuffisance alimentaire lui a évité le soulèvement.

Pour le reste, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Juin 2018 22:23

Juste une question... Si les barbus bouffaient du porc, ptête qu'ils auraient moins faim, non ? Et les porcs bouffent tout, donc facile à nourrir... mais j'dis ça parce que je me suis rasé aujourd'hui... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 22:32

Pour le coup c'était juste une mesure sanitaire cette absence de porc...
vers solitaire...
Vue l'hygiène dans le coin là bas...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Juin 2018 22:37

Et le vers solitaire, ça se bouffe pas ? Faudrait quand même pas être trop difficile non plus... surtout quand t'as faim... Faudrait demander aux Chinois, ils devraient savoir les cuisiner ces bestioles-là... une fricassée de ténia, ça devrait le faire... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 22:48

papinova a écrit:Et le vers solitaire, ça se bouffe pas ? Faudrait quand même pas être trop difficile non plus... surtout quand t'as faim... Faudrait demander aux Chinois, ils devraient savoir les cuisiner ces bestioles-là... une fricassée de ténia, ça devrait le faire... :hehe:

Des Chinois justement en faisaient des pilules pour... Maigrir! Sauf que ça a fait quelques morts. :-?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Juin 2018 22:51

tfpsly a écrit:
papinova a écrit:Et le vers solitaire, ça se bouffe pas ? Faudrait quand même pas être trop difficile non plus... surtout quand t'as faim... Faudrait demander aux Chinois, ils devraient savoir les cuisiner ces bestioles-là... une fricassée de ténia, ça devrait le faire... :hehe:

Des Chinois justement en faisaient des pilules pour... Maigrir! Sauf que ça a fait quelques morts. :-?


On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs et puis... ils sont tellement nombreux qu'ils peuvent se permettent de jouer les apprentis sorciers... Mais c'est vrai que Monsanto en a fait aussi des essais, des pilules, des pesticides, etc... et c'est pas seulement quelques morts qu'ils ont à leur actif... :siffle:
Dernière édition par papinova le 19 Juin 2018 22:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 22:54

papinova a écrit:
tfpsly a écrit:Des Chinois justement en faisaient des pilules pour... Maigrir! Sauf que ça a fait quelques morts. :-?


On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs et puis... ils sont tellement nombreux qu'ils peuvent se permettent de jouer les apprentis sorciers... :siffle:

Sauf que c'était en Europe :ko: En France de mémoire :ko: :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Juin 2018 23:00

Merde, là c'est tout de suite moins marrant... encore que j'ai jamais pris de merde pour maigrir, je suis pas gros...

Toute ressemblance avec des personnes ayant existées ne peut être que fortuite... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:12

.
Dernière édition par alain_38 le 22 Juil 2018 23:44, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:34

On l'avait évoqué mais visiblement l'idée continue de bloquer :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message