Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, hamster, jeannot2412 et 75 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 04 Juin 2018 9:54

Il y a en effet déjà une belle liste mais comme je le disais sont-ils vraiment en 4K à la source ?
Car tous les studios de cinéma hors Sony Pictures nous vendent des 2K remastérisés 4K ? Est-ce toujours le cas même si le film est DV ?
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 10 Juin 2018 11:37

Bonjour à tous, je suis en train de farfouiller les divers réglages de mon X800, et je sèche un peu sur certaines fonctions...

Qu' est ce que le "Deep colour HDMI"? Faut il l' activer ou est-ce juste un gadget qui va dénaturer l' image? Ma tv est une 55EZ950 Pana.
Pour le mode image, je sélectionne "tel quel" et préfère laisser la tv gérer les divers modes "vrai cinéma" et autres.

Merci! :wink:
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 11 Juin 2018 14:47

Yosh79 a écrit:Bonjour à tous, je suis en train de farfouiller les divers réglages de mon X800, et je sèche un peu sur certaines fonctions...

Qu' est ce que le "Deep colour HDMI"? Faut il l' activer ou est-ce juste un gadget qui va dénaturer l' image? Ma tv est une 55EZ950 Pana.
Pour le mode image, je sélectionne "tel quel" et préfère laisser la tv gérer les divers modes "vrai cinéma" et autres.

Merci! :wink:

Si tu veux profiter du HDR, tu seras obligé d'activer le Deep Colour HDMI sur ta TV et ton lecteur.
Sinon, tu peux laisser désactivé si tu ne souhaites pas avoir de HDR, mais sinon il ne me semble pas que cela dénature l'image lorsque c'est activé...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 12 Juin 2018 3:14

OK, bon à savoir. Merci pour l' info. :bravo:

D' ailleurs, j' ai parcouru ce topic mais n' ai rien vu de précis là-dessus: Pour le réglage image sur le X800, vous utilisez "tel quel" ou vous avez des conseils sur les diverses options pour personnaliser tout ça? Je n' ai pas un oeil très éduqué sur le réglage d' image.
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:20

Bonjour à tous
Pour ceux qui se souviennent de mes précédents posts sur les plantages aléatoires en lecture de DVD, blu-ray et BR UHD, je teste donc depuis une dizaine de jours la platine sans connexion internet (en l'occurence wifi auparavant chez moi).
Et bien pour l'instant plus aucun plantage :D
Cela confirme mes lectures des forums US où est souvent évoqué la couche réseau de ce lecteur, en particulier avec un fournisseur d'accès qui fait de l'IPv6, ce qui est mon cas avec Orange Fibre.
Bref très content, car je ne me servais pas des fonctions réseau.
Mais quand même très étonnant de la part de Sony. Et hyper décevant pour l'utilisateur qui l'achète pour les fonctions réseau.
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 18 Juin 2018 10:10

bigfafa2 a écrit:Bonjour à tous
Pour ceux qui se souviennent de mes précédents posts sur les plantages aléatoires en lecture de DVD, blu-ray et BR UHD, je teste donc depuis une dizaine de jours la platine sans connexion internet (en l'occurence wifi auparavant chez moi).
Et bien pour l'instant plus aucun plantage :D
Cela confirme mes lectures des forums US où est souvent évoqué la couche réseau de ce lecteur, en particulier avec un fournisseur d'accès qui fait de l'IPv6, ce qui est mon cas avec Orange Fibre.
Bref très content, car je ne me servais pas des fonctions réseau.
Mais quand même très étonnant de la part de Sony. Et hyper décevant pour l'utilisateur qui l'achète pour les fonctions réseau.

Je dispose d'une box Free mini4k, l'ensemble de ma chaîne est en réseau, ce qui comprend un PC intégré, au choix par commutation, deux préamplis, un Rotel RC1590 pour le bi-canal et un Marantz AV7702 Mk2 pour le multi-canal, deux lecteurs "universel" Denon DBT3313 HD et le Sony X800 UHD, enfin le téléviseur Philips 55POS9002. Je dois dire que, si l'organisation et la gestion de ce petit monde a pris quelques temps, je n'ai aucun problème avec le X800 (Accès IPv4 ?) depuis deux ans?
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 18 Juin 2018 18:04

bigfafa2 a écrit:Bonjour à tous
Pour ceux qui se souviennent de mes précédents posts sur les plantages aléatoires en lecture de DVD, blu-ray et BR UHD, je teste donc depuis une dizaine de jours la platine sans connexion internet (en l'occurence wifi auparavant chez moi).
Et bien pour l'instant plus aucun plantage :D
Cela confirme mes lectures des forums US où est souvent évoqué la couche réseau de ce lecteur, en particulier avec un fournisseur d'accès qui fait de l'IPv6, ce qui est mon cas avec Orange Fibre.
Bref très content, car je ne me servais pas des fonctions réseau.
Mais quand même très étonnant de la part de Sony. Et hyper décevant pour l'utilisateur qui l'achète pour les fonctions réseau.


tu peux toujours désactiver l'ipv6 de ta box et par défaut tout repassera en ipv4 et tu profiteras des fonctionnalités réseau du lecteur.
les problèmes de cohabitation de l'ipv4 et l'ipv6 ne sont nouveaux, ils sont plus d'ordre logiciel et le lecteur sony n'en est pas la cause.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 18 Juin 2018 23:20

JACBRU a écrit:
bigfafa2 a écrit:Bonjour à tous
Pour ceux qui se souviennent de mes précédents posts sur les plantages aléatoires en lecture de DVD, blu-ray et BR UHD, je teste donc depuis une dizaine de jours la platine sans connexion internet (en l'occurence wifi auparavant chez moi).
Et bien pour l'instant plus aucun plantage :D
Cela confirme mes lectures des forums US où est souvent évoqué la couche réseau de ce lecteur, en particulier avec un fournisseur d'accès qui fait de l'IPv6, ce qui est mon cas avec Orange Fibre.
Bref très content, car je ne me servais pas des fonctions réseau.
Mais quand même très étonnant de la part de Sony. Et hyper décevant pour l'utilisateur qui l'achète pour les fonctions réseau.

Je dispose d'une box Free mini4k, l'ensemble de ma chaîne est en réseau, ce qui comprend un PC intégré, au choix par commutation, deux préamplis, un Rotel RC1590 pour le bi-canal et un Marantz AV7702 Mk2 pour le multi-canal, deux lecteurs "universel" Denon DBT3313 HD et le Sony X800 UHD, enfin le téléviseur Philips 55POS9002. Je dois dire que, si l'organisation et la gestion de ce petit monde a pris quelques temps, je n'ai aucun problème avec le X800 (Accès IPv4 ?) depuis deux ans?


Vu que la X800 a été annoncée au CES de janvier 2017 et dispo de mémoire vers mars 2017... :siffle:
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 18 Juin 2018 23:22

bermudatatooine a écrit:
bigfafa2 a écrit:Bonjour à tous
Pour ceux qui se souviennent de mes précédents posts sur les plantages aléatoires en lecture de DVD, blu-ray et BR UHD, je teste donc depuis une dizaine de jours la platine sans connexion internet (en l'occurence wifi auparavant chez moi).
Et bien pour l'instant plus aucun plantage :D
Cela confirme mes lectures des forums US où est souvent évoqué la couche réseau de ce lecteur, en particulier avec un fournisseur d'accès qui fait de l'IPv6, ce qui est mon cas avec Orange Fibre.
Bref très content, car je ne me servais pas des fonctions réseau.
Mais quand même très étonnant de la part de Sony. Et hyper décevant pour l'utilisateur qui l'achète pour les fonctions réseau.


tu peux toujours désactiver l'ipv6 de ta box et par défaut tout repassera en ipv4 et tu profiteras des fonctionnalités réseau du lecteur.
les problèmes de cohabitation de l'ipv4 et l'ipv6 ne sont nouveaux, ils sont plus d'ordre logiciel et le lecteur sony n'en est pas la cause.


hmm, quand on achète une platine BR à 380 EUR, la moindre des choses c'est qu'elle gère bien ce qu'elle est sensé gérer, notamment l'IPV6, non ? Et au pire, Sony s'en rend compte et sort un firmware qui la bloque en IPv4...
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 19 Juin 2018 19:21

bigfafa2 a écrit:
bermudatatooine a écrit:
tu peux toujours désactiver l'ipv6 de ta box et par défaut tout repassera en ipv4 et tu profiteras des fonctionnalités réseau du lecteur.
les problèmes de cohabitation de l'ipv4 et l'ipv6 ne sont nouveaux, ils sont plus d'ordre logiciel et le lecteur sony n'en est pas la cause.


hmm, quand on achète une platine BR à 380 EUR, la moindre des choses c'est qu'elle gère bien ce qu'elle est sensé gérer, notamment l'IPV6, non ? Et au pire, Sony s'en rend compte et sort un firmware qui la bloque en IPv4...


je comprend ta frustration, mais le problème avec l'ipv6 n'est pas spécifique à Sony, et comme je le disais, tant que l'ipv4 cohabitera avec l'ipv6, les problèmes existeront, rien à voir avec le prix de la platine... Sony n'est pas responsable de la gestion parfois chaotique de 2 protocoles réseaux des équipements en amont.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:35

Mise à jour du 20/06/2018 pour le X-800

_ Mise à jour du microprogramme M36.R.0238 pour l'UBP-X800 _

Comme je le craignais, PAS DE DOLBY VISION !

C'est comme le X-1000ES, logiciel non compatible.

BRAVO Sony. :bravo:
60Picard
 
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:53

60Picard a écrit:Mise à jour du 20/06/2018 pour le X-800

_ Mise à jour du microprogramme M36.R.0238 pour l'UBP-X800 _

Comme je le craignais, PAS DE DOLBY VISION !

C'est comme le X-1000ES, logiciel non compatible.

BRAVO Sony. :bravo:
Ha , c une bonne nouvelle ,
Peut être que mon dd 4tera va passer maintenant , et peut être aussi corrigé l histoire des format audio truehd dans le conteneur mkv


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 20 Juin 2018 11:18

60Picard a écrit:Mise à jour du 20/06/2018 pour le X-800

_ Mise à jour du microprogramme M36.R.0238 pour l'UBP-X800 _

Comme je le craignais, PAS DE DOLBY VISION !

C'est comme le X-1000ES, logiciel non compatible.

BRAVO Sony. :bravo:


Une fois de plus, il n'ont jamais annoncé de mise à jour dolby vision pour ce lecteur.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:01

Cette mise à jour ne donne toujours pas accès à amazon prime, dommage.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:04

Pourtant ce message de la part de Sony pouvait susciter un espoir pour ceux qui dispose de ce lecteur ?.

" Re: ubp x800 et dolby vision
Bonjour ,
Le X700 a reçu cette mise à jour... je ne doute pas d'une prochaine sur ce modèle mais à date, je ne peux rien vous confirmer.
Bien à vous

Morgane
MorganeRichard@SonyFrance "

Donc rien n'était perdu à en lire cette réponse. Mais c'est vrai je vous l'accorde, ils n'ont fait aucune annonce ( pour l'instant ) la dessus.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message