Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 117 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 31 Mai 2018 13:54

Coco68 a écrit:Cela ne viendrait pas suite à un arrêt avec bouton on/off ?
Les condensateurs se déchargent ?
Si je mets sur off mes xtz,la diode rouge clignote alors qu'elle est soit fixe rouge en veille ,soit verte en fonctionnement


J'ai pensé aussi au condo qui se décharge. Je regarderais en rentrant à la maison, s'il y a un clignotement alors que ça fait depuis hier soir qu'il est éteint !

En parallèle, j'ai fais une demande au support SVS. Je finirais bien par avoir la réponse.

Pour le fonctionnement, je ne suis pas encore entièrement satisfait, mais je pense que cela est du au réglage/positionnement/ réglage de phase tjrs en cours qu'à un défaut, mais sait on jamais...
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 16 Juin 2018 10:29

Hello,

Avez-vous isolé du sol vos caissons ? Et si oui, qu'avez-vous choisi ? Est-ce vraiment efficace ?

J'ai vu les SVS Soundpath, mais c'est pas donné pour juste 4 tampons je trouve...

(ça serait pour un PB-2000, pour dans ma future maison)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 16 Juin 2018 18:48

J’ai mis 3 Acoustipads...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:02

SuperSniffer a écrit:Hello,

Avez-vous isolé du sol vos caissons ? Et si oui, qu'avez-vous choisi ? Est-ce vraiment efficace ?

J'ai vu les SVS Soundpath, mais c'est pas donné pour juste 4 tampons je trouve...

(ça serait pour un PB-2000, pour dans ma future maison)

Il y a déjà 4 plots caoutchouc en dessous du pb2000, pas besoin d'autre chose :zen:
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 16 Juin 2018 20:05

ah bon ? J'avais cru lire que c'était mieux de mettre des gros pieds dédiés :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:15

SuperSniffer a écrit:ah bon ? J'avais cru lire que c'était mieux de mettre des gros pieds dédiés :wtf:


personnellement j'utilise ce genre de plaque sous mes caisson :

https://www.amazon.fr/Diversitech-plaqu ... B005PFQX1K
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

le ramage avec le plumage

Message » 17 Juin 2018 17:37

SYLEX a écrit:Aujourd'hui, en salle dédiée, j'ai 2 gros caissons DIY en BR avec des 15'' et > 30 Kgs d'ampli aux fesses. C'est moche, c'est énorme, mais ça marche. :love: Bien que ça ne descende guère au dessous de 25/30 Hz.


Et pourquoi ne pas concilier le WAF :love: du (ou des caissons) avec l'efficacité :love: d'un caisson SVS Cylindrique (PC-2000 ou PC-4000)

Nota: je ne regrette pas mon ex DD 15 :wink:

Et sans compter que le problème du pied est résolu avec un caisson cylindrique.

Mais sans doute la forme cylindrique du caisson ne correspond pas à l'idée que le forumeur se fait d'un caisson :-?
Cette fascination pour le caisson cubique a toutes les chances de durer...... :roll:
Merci tout de même à SVS :thks: ne nous offrir un autre choix.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Juin 2018 15:59

Dolpi a écrit:Oui Babar.
Exactement le même problème que le tiens.
Basse qui frappe plus dans la pièce à côté et les murs vibrent si je pousse de trop.(Mais bon murs en placots :roll: ...).sol carrelé.
C’est pour ça que j’ai pris les soundpath(sous conseils de son et vidéo).
Quand ils seront mit je dirais quoi.(je les reçois pas avant le 20/04 :-? )
Heureusement que ma voisine est rarement là et tolérante :wink:


Salut dolpi, tu ne nous as pas donné ton retour pour ces pieds Soundpath ? Du mieux sur ce problème de basses pas dans la bonne pièce ?
J'avais réglé une bonne partie en ... fabriquant un câble d'alim blindé de forte section pour le SB-2000 :roll: , mais il y a sûrement moyen d'améliorer encore ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2018 16:09

Igor Kirkwood a écrit:Mais sans doute la forme cylindrique du caisson ne correspond pas à l'idée que le forumeur se fait d'un caisson :-?
Cette fascination pour le caisson cubique a toutes les chances de durer...... :roll:
Merci tout de même à SVS :thks: ne nous offrir un autre choix.
Bonjour Igor, :D

Pour ma part, ce n'est pas la forme qui me gêne. Mais jusqu'à présent j'ai toujours préféré les Front Fire aux Down Fire. Sans pour autant avoir testé de PCnnn de chez SVS. :oops:
Nota : Quand tu parles de "cubique" il faut comprendre "parallélépipède rectangle", parce que le véritable cube n'est vraiment pas souhaitable. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Juin 2018 16:34

Pour avoir testé le PC13U chez fcouma, je peux dire que c'est réellement un caisson qui envoie du lourd... J'ai le PB13U et si on occulte le rendu lié à la salle proprement dit, je pense que les deux caissons sont très très proches en rendu si ce n'est similaires.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 18 Juin 2018 18:24

Suis persuadé que les résultats parfois moyens obtenus par des caissons cylindriques ayant nécessairement leur HP dirigé vers le sol est du à des mises en vibration du plancher, alors qu'un caisson classique ("cubique" c'était pour le fun :wink: ) lui en émission horizontale va moins faire résonner le plancher.

Ayant la chance d'avoir un nouveau local d'écoute au rez de chaussée, sans cave, dont le sol est une dalle de béton massif avec carrelage. J'ai juste ajouté un plancher flottant en bois de 2 cm posé sur molleton de mousse . Et de ce fait mes 2 caissons SVS PC-2000 fonctionnent très bien, avec un grave très propre....et sans vibrations parasites.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Juin 2018 11:55

Bonjour tout le monde.
Réponse pour Babar(et ceux que ça intéressent)...
Après quelques mois d’utilisation des soundpath je peu dire ça a littéralement changer mon caisson.
Le caisson ne vibre plus du tout et plus la mauvaise sensation que le son sois plus plus fort dans la pièce d’à côté.
J’ai juste une petite vibration de l’horloge accrochée sur le mur(en placot ça n’aide pas hein?!! :-? )quand je pousse le son au taquet.
Donc je peu dire que c’est un très bon investissement(pourtant j’etait super septique)malgré le prix.
Voilà si ça peu aider...
Dolpi
 
Messages: 206
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:02

Dolpi a écrit:Bonjour tout le monde.
Réponse pour Babar(et ceux que ça intéressent)...
Après quelques mois d’utilisation des soundpath je peu dire ça a littéralement changer mon caisson.
Le caisson ne vibre plus du tout et plus la mauvaise sensation que le son sois plus plus fort dans la pièce d’à côté.
J’ai juste une petite vibration de l’horloge accrochée sur le mur(en placot ça n’aide pas hein?!! :-? )quand je pousse le son au taquet.
Donc je peu dire que c’est un très bon investissement(pourtant j’etait super septique)malgré le prix.
Voilà si ça peu aider...


Merci pour le retour, je vais regarder ca de plus près donc :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2018 12:24

Merci pour ton avis, j'en prends bonne note
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Juin 2018 21:06

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message