Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

ATMOS ou AURO 3D ??

Message » 21 Juin 2018 17:02

Bonjour à tous,

je débute dans le monde du HC ... je suis actuellement en config 5.1 et je viens d'acquérir un ampli DENON AVR-x6300H.
Après lecture de nombreux posts sur les config ATMOS et AURO 3D, je n'arrive pas à me faire une opinion.. J'hésite entre migrer en ATMOS 7.1.4 ou en AURO 10.1..
Avez-vous ce type d'install? en êtes vous satisfait? quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre?
Petite précision, je vais privilégier l'atmos en indirect si je passe en atmos (question esthétique)
Merci!!
Benben69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2018 16:50
  • offline

Message » 21 Juin 2018 18:30

Bonsoir, tu peux faire comme le suggère Chewee Levelu ce genre d'installation "hybride" qui te permettrait de bénéficier des 2 formats voire du DTS X en plus sans trous dans le plafond :

Chewee Levelu a écrit:Comme on m' a posé 2/3 fois la question par MP ...
Voici une illustration d' une configuration qui d' une part, évite de "trouer" son plafond ( en utilisant de simples bibliothèques ou monitor ) et qui, d' autre part et c' est le point essentiel, peut répondre parfaitement à tous les décodages 3D ! Que ce soit Atmos, DTS:X ou Auro 3D. Ici en 5.1.4

Image


Cf http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/marantz-av8805-proc-hc-13-2-teste-hcfr-sommaire-post-1-t30083454-705.html
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Juin 2018 19:26

En fait au dessus c'est la config Auro, et en effet Atmos est compatible avec cette disposition.
Si on veut pouvoir jouer les 2 formats c'est la config Auro qu'il faut privilégier.