Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 44 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 01 Juin 2018 12:22

Jamais eu... depuis 2ans
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:30

Ma télécommande plante, mon ampli HC plante, ma TV plante, mon téléphone plante, mon PC plante, même ma voiture plante.

C'est donc moi?

Ah bah oui, ma femme m'a aussi planté.

:mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:50

Sûrement un coup des Blade Runners...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:29

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de réinitialiser mon Harmony 950 en suivant cette procédure :

- Maintenez le bouton Menu (situé au-dessus du bouton Chaîne +) et le bouton Off enfoncés simultanément pendant 20 secondes. Une image de télécommande et de flèche circulaire s'affiche.
- Connectez-vous à votre compte en utilisant le logiciel de bureau.
- Reliez la télécommande à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni.
- Sélectionnez votre télécommande dans la galerie de télécommandes.
- Appuyez sur Synchronisation dans le coin supérieur droit.

Ca ma donc réinitialisé la télécommande et remis dedans tous mes réglages personnels.
Plus qu'à voir si ça va faire disparaître ce problème ou pas...

Entre ce problème et le bug de l'affichage de l'icone de la charge restante après un rechargement complet (problème évoqué en page précédente), ça commence à faire beaucoup je trouve...

Moi qui pensais être tranquille en remplaçant mon ancienne Harmony One par cette Harmony 950, j'aurais peut être pas du et rester avec mon Harmony One avec laquelle je n'ai jamais rencontré le moindre soucis comme ça peut être le cas avec cette 950...

Plus les années passent et moins les nouvelles Harmony sont fiable ? :hehe:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:52

Bonjour à tous,

Je dispose d'une elite et depuis maintenant quelque jours la télécommande ne se mets plus en veille.
Je m'explique qu'elle soit utilisée ou non au bout d'un moment l'écran de la télécommande doit normalement s'éteindre, puis lorsqu'on la reprends en main doit se rallumer.
Dans mon cas elle reste constamment allumée.

Avez-vous déjà eu le soucis ?
Savez-vous comment le résoudre ?

Merci par avance.
Michael
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juin 2018 4:18

@bouriquet59 Je serais toi, je commencerais d'abord par faire une réinitialisation de la télécommande comme j'ai fait sur la mienne pour voir si ça fait disparaître le problème rencontré. (ça prend moins de 5 minutes à faire)

Vu que le modèle Elite est une télécommande identique à la 950 (sans le Hub), tu peux suivre cette procédure pour réinitialiser ta Elite et restaurer tous tes dispositifs, activités et réglages perso :

- Maintenez le bouton Menu (situé au-dessus du bouton Chaîne +) et le bouton Off enfoncés simultanément pendant 20 secondes. Une image de télécommande et de flèche circulaire s'affiche.
- Connectez-vous à votre compte en utilisant le logiciel de bureau MyHarmony.
- Reliez la télécommande à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni.
- Sélectionnez votre télécommande dans la galerie de télécommandes.
- Appuyez sur Synchronisation dans le coin supérieur droit.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 02 Juin 2018 7:40

Merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa.
Et en plus ça marche :D
Il fallait le savoir qu'il fallait faire un hard reboot....
Merci
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juin 2018 18:08

@bouriquet59 :bravo:

Salut à tous.

Je me pose une question :

J'aimerai savoir combien de temps exactement il faut pour effectuer une recharge complète de la batterie (de 0 à 100%) de la Harmony 950 ?

La télécommande 950 étant identique à la Elite, cette question s'adresse donc au possesseurs de 950 et Elite.

PS : cette question car je ne trouve pas cette information sur le net...
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 11 Juin 2018 21:33

Bonjour,

Voilà, ça fait quelque jour que j'ai les télécommandes harmony compagnon et la 950.
J'ai à peu près compris tt le paramétrage mais j'ai un problème sur la scène de démarrage TV.
J'ai créé une activé regarder la TV qui allume ma TV/ampli + boitier CanalSat. Je démarre cette activité avec mon google home.
Le problème c'est qu'une fois l'activité démarrée, si j'appuie sur un boutton de ma télécommande, ça éteint la TV et le CanalSat.
Par contre si je démarre la tv et le sat avec leur télécommande d’origine et que j'appuie sur le bouton du companion, la c OK.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 13 Juin 2018 7:22

C’est normal.. la commande qui allume la tv c’est une bascule, c’est à dire la même pour éteindre et allumer.
La télécommande est ‘bête’ elle ne sait pas quel est l’état de la télé. Donc si elle est déjà allumée ça l’éteint !
Soit tu n’utilises que la télécommande soit il faut voir dans les options de la télécommande si tu as des commandes dédiées ‘On’ et ‘Off’ c’est parfois le cas.. dans ce cas ça peut marcher.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Juin 2018 4:37

ThunderBen a écrit:Salut à tous.

J'ai une Harmony 950 depuis 1 mois et j'ai rencontré avec un truc bizarre qui est intervenu 2 fois depuis que je l'ai et j'aimerai savoir si c'est un bug connu et rencontré par certains d'entre-vous ici présent, explication :

les 2 fois où ça mets arrivé, je suis entrain d’utiliser la télécommande et tout d'un coup elle freeze/ne réagit plus à aucune commande de touche ou tactile, avec l’écran et les touches qui reste allumés, puis 10 secondes plus tard environ elle redémarre toute seule et je vois le logo "Harmony" qui s'affiche sur l'écran tactile puis elle revient ensuite sur la page d’accueil des activités et re-fonctionne parfaitement bien...

En gros, ça fait dans l’ordre :
utilisation de la télécommande > freeze pendant environ 10s avec écran et touches restant allumés > redémarrage de la télécommande.

1- Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre-vous que votre 950/Elite face ça également ?
2- Est-ce un bug connu ?
3- Une idée d'où cela peut-il venir et avez-vous des solutions à proposer pour tenter de régler ce soucis ?

Merci par avance.

Salut à tous.

Bon, malgré la réinitialisation de ma 950, le problème est toujours présent et donc j'ai demandé à CDiscount un retour pour produit défectueux, j'ai reçu par mail le bon de retour Colissimo prépayé, le colis est près pour être mis au bureau de poste dès ce Lundi...

J'espère qu'ils ne vont pas m'emmerder avec ce retour vu que le problème est seulement aléatoire et que de temps en temps et donc quasi aucune chance qu'ils arrivent à le reproduire dans un temps restreint une fois arrivée dans leur atelier SAV...

Ca fait chier bordel de commander des trucs qui dès le déballage arrivent défaillant !
Dernière édition par ThunderBen le 30 Juin 2018 19:30, édité 2 fois.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 21 Juin 2018 17:29

Bonjour à tous !

Une petite question, je dispose d'une Harmony Elite (avec le hub) et d'une, nouvelle, android TV Philips 873.

Je peux directement lancer l'application Netflix sans programmer de séquence. Ce qui est trèèèèès pratique.

Est-il possible de lancer d'autres applications de la même manière ? Du style Plex ou Molotov.

Merci d'avance pour votre aide :)
Tchikaboum
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juin 2018 0:31
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:27

Bonjour,

Cette télécommande me fait de l’œil, mais avant de signer un chèque je souhaiterai avoir un peu plus d'informations sur ses possibilités par rapport à ma pronto 9600.
J'ai regardé plusieurs vidéos mais je n'ai jamais vu les boutons disponibles pour un périphériques comme un enregistreur numérique ou un lecteur multimédia comme le Zappiti.
Pouvez vous me dire s'il est possible lorsque l'on est sur un périphérique de paramétrer un bouton physique ou bien sur sur l'écran tactile qui commanderai une fonction d'un autre périphérique.
par exemple sur ma pronto je peux à partir du lecteur zappiti appuyer sur un bouton qui actionne à la fonction info de mon télé ou bien un bouton qui active la sélection d'une entrée HDMI de mon ampli onkyo.
peut-on également avoir une fonction sur un appui court et une autre fonction sur un appui long ?

Merci d'avance de vos retours, :)
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 21 Juin 2018 21:29

Oui pour tout...
Tu as une touche physique DVR sous le mute ça tu devrais le voir sur les vidéos/photos
Je ne suis pas sûr que tous les boutons gèrent l’appuit long et court, les autres te le confirmeront mais certains le fond c’est certain.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:13

Sur les activités tu peux rajouter des touches sans soucis sur le pavé tactile

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message