Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Coin HC/Hifi dans une chambre [Soucis de préamp?]

Message » 13 Juin 2018 22:12

De rien, pour la rémunération je te passerai mon RIB en MP :siffle:

Par contre jte stop tout de suite c'est pas du copiage vu que c'est la même marque d’ailleurs il sufit de taper cayin spark dans google audio pour tomber sur des produits portant les deux noms en même temps (par exemple mon ancien cayin 220ci tu peux le trouver en tapant spark 220ci :roll: ).

Alors est-ce que l'un a racheté l'autre, est-ce que c'est le mème groupe qui s’appelle différemment selon le pays aucune idée.

En tout cas d'après ce que m'a dit son ancien proprio le spark serai un peu plus costaud au niveau de son alim que le cayin car fabriqué avant mais peu d'infos sur le net alors je pense qu'ils sont identiques faudrait que je regarde le transfo de plus près.... en tout cas je l'avais ouvert à la réception pour enlever le polystyrène qui s'était incrusté dedans, l'intérieur est identique dans mes souvenirs aux photos des intérieurs de cayin dispo sur le net. On a très peu d'info sur cette marque qui a pourtant de très bonnes électroniques à des prix très bien placés :o

On est d'accord pour l'audio GD, je pourrai je prendrai les deux.... les médiums aigus du A50 me manqueraient je suis dans l'hésitation. :oops:

Pour la platine pour faire simple j'ai trouvé une vieille platine denon HDG qui n'a pas de réseau et tout pour une misère dans un cash.... vu que mon ancienne platine pioneer ne me servait plus trop sauf pour les bluray (fichier réseau = NAS = PC encore et toujours :P ) j'ai décidé de la virer et de passer sur du vieux HDG (même raisonnement que pour l'ampli yam).
Ça fait toujours pas le poids par rapport à un PC avec assez de scripts etc pour faire fonctionner une gtx 970 à 70% et un intel core i5 4690k à 60% de charge.... mais c'est pas la même philosophie et/ou le même prix.
Quoi que en neuf la facture pour la denon était d'une salaison absolue :oops:

Le casque je devrai pas tarder à sortir un CR, vu que je privilégiait l'écoute sur enceintes je m'en servait pas assez pour trouver ses défauts/qualités avec du recul. Bon là ça fait un mois que j'en bouffe quasi tous les jours jvais pouvoir tapoter quelque chose sur mon clavier :mdr:

Tu as oublié l'équalizer pour caisson de basse :siffle: :roll:

Merci merci ça fait plaisir de partager aussi ça passion avec des gens qui s'y intéressent on passe moins pour un alien :ane:
Quoi 400 euros dans un ampli? Pourquoi faire? Tu en as déjà un? Ça te suffit pas? Blablablablabla m'en fou :ko:

(Faillot :friend: )
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Juin 2018 23:29

J'ai bien fait de vérifier dans mon portable j'avais pris des photos au cas où quand je l'ai ouvert :mdr:
Et on n'a pas d'indications sur les transfo du dessus :roll:

L'intérieur en général :

Image

La partir gauche et droite en détail :

Image

Image
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Juin 2018 20:37

Une construction sérieuse, c'est beau à voir 8) Dans le genre truc chinois bien construit qui me plairait aussi c'es Xindac et Vincent audio (surtout vincent, leur ampli de puissance c'est des monstres :evil: ). Il y a d'ailleurs quelques avis sur le forum.

Tu sais quand j'ai acheté mon HK (50 balles...), j'avais à l'époque un ampli T smsl et pareil: "pourquoi tu veux ça, t'en as déjà deux" :ane:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 18 Juin 2018 0:26

Ouai mais tu ouvres pas comme ça ce genre de truc faut faire hyper gaffe avec les courants résiduels, surtout que les tubes ça fonctionne à haut voltage.... et tu as pas envie de te prendre une châtaigne de 300 volts :oops:

Vincent audio j'ai failli acheter un jour pour la préampli tube et l'ampli transistor (modèle hybride donc).... je sais plus pourquoi je ne l'avais pas fait, peut être un problème de fiabilité sur le modèle. Mais je m'y suis beaucoup intéressé.

Mon rx-v675 est parti ce weekend. Après avoir expliqué au vendeur tout ce qu'il fait soit 30 minutes de discussion et encore j'en ais oublié.... on a testé sur une scène de rogue one (je lui ai laissé la place du chef sur le canapé pour qu'il ait le point exacte de la calibration de l'ampli). Il a pas fallu deux scènes pour qu'il reparte avec :siffle: :siffle:
Et j'avais oublié d'activer la bosse du caisson à 25 hz pour les coups dans le thorax et l'effet wahou :ane:

Pour la forme je lui ais fait aussi une petite démo du pure audio de yamaha pour la partie hifi, j'en avait oublié à quel point il s'en sortait bien... j'ai moi même été un peu surpris :mdr:

D'ailleurs pour avoir regardé la même scène et quelques autres avant son arrivée avec le rx-v3067 histoire de comparer j'ai trouvé le 675 plus ouvert et clair dans le haut. Plus agréable sur les dialogues. Peut être que j'augmenterai un chouilla les aigus sur ma centrale.... à tester. Ou juste une habitude à prendre.


J'ai aussi fait quelques réglages sur le rx-v3067 ayant un peu de temps pour peaufiner tout ça. Alors par rapport au réglage calibration plat j'ai augmenté un peu la centrale pour éviter de faire péter la baraque a chaque scène d'action et j'ai du augmenter de 4/5db les surround car elles sont pas directement vers les oreilles mais plus derrière la tête ce qui fait qu'on les entend moins bien que le micro de calibration :siffle:

La courbe de correction des frontales est plate ou presque... vu le peu de correction qu'il y a on voit que elipson c'est "neutre"/ Pour les sib en revanche c'est une autre histoire, surtout pour celle au dessus de l'armoire qui a une résonance à calmer et qui se voit sur la correction.
Je joindrai les photos de l'equalization pour un CR complet.

J'ai aussi matté X-men 2, le générique du film exploite pleinement le 5.1, l’effet bulle est ouffissime j'étais pas prêt :love:
La série 3000 c'est vraiment un truc à écouter :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Juin 2018 8:29

Bonjour à tous,

Attention lorsque vous citez "termi" dans vos messages, cela peut prêter à confusion... :grad:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 21 Juin 2018 17:56

Omg ils sont deux :ane:

J'étais pas prêt, on fera gaffe promis :thks:
=> c'est corrigé de mon coté ^^

C'est que tu reçois les notifications? ;)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:48

Oui promis on fera attention! J'étais pas au courant moi :friend:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:39

It's a trap! :ane:

Image
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 23:06

Coucou tout le monde ça fait longtemps que je suis pas passé dans le coin.... bientot la fin du stage ouf :mdr:

Pour la faire rapide je suis tombé sur une bonne occasion histoire d'avoir un pc dédié comme source.... une fois qu'il sera discret en lecture il va faire des ravages :D

En attendant je cherche une alim qui fait pas de bruit dans ce sujet si jamais vous avez des idées. :ko:

La promo sur les alim n'est valable que sur 2 jours :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 11:30

Ohhhh on est deux :mdr: :ane: ! What !? Je croyais avoir l'exclu de ce pseudo ^^. Je vais le changer à terme à force parce qu'il me plaît pas :D !

Pour l'alim regarde la référence seasonic je crois de tête que j'ai sur mon pc hc, sur mon sujet dans les 1ere pages. Elle est bien.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 11:33

Moi je pense que tu veux le changer parceque tu es jaloux :ane:

J'ai discuté un peu dans le sujet "matériel pour configurer kaz" j'ai eu également un avis positif sur la seasonic. J'aime bien be quiet mais on va voir ce que donne les seasonic dans pas très longtemps :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 11:36

L'avantage je crois de la mienne comme certaines autres c'est que le ventilo ne se déclenche pas en dessous d'une certaine charge.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 11:39

Le problème de ça c'est les alims qui buzz ou émettent des bruits électroniques pires que les ventilos... Voire silencieuse et quand les ventilos se déclenchent c'est le décollage d'un a380.

Mais j'ai mené mon enquête les seasonic ne sont pas sujettes à ce problème. Cependant je passerai mon tour sur la promotion et commanderai chez LDLC boutique. Comme ça si j ai un soucis de ce genre je peux la ramener direct ils sont vraiment cools a Limoges... Même si on paye un p'tit peu plus chère :bravo:
Dernière édition par Paul87 le 09 Sep 2018 14:30, édité 1 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 11:56

J'ai acheté qu'un disque dur 3to chez eux mais c'est sympa d'avoir enfin une vraie boutique ici oui !
Tu m'excusera je te répond via mobile alors là flemme d'aller chercher la réf de mon alim.
Et pour le pseudo j'ai pas d'idées et c'est une misère pour le changer partout :hein:, voir même impossible dans les jeux vidéos car associé à un compte. Bref, une broutille dans ma vie ^^ dont je n'ai pas envie de m'occuper.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:11

Hey!

Comment va Paul? Tu as vu le nouveau Audio-GD, un ampli de puissance symétrique avec deux toriques et une capacité de filtrage de 80000 uf! Ça donne envie :)
Va aussi falloir que je mette des photos de mon ampli hc Yam un de ces quatre :siffle:

Au plaisir.
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message