Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leslie62, st4rw4tcher et 180 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 13 Juin 2018 19:00

oui peut etre que la carte est morte :/
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:17

Alors que j'étais sur la chaîne LCI sur Fransat, j'ai reçu hier au soir soudainement une mise a jour de la liste des chaînes qui m'a tout effacé!
J'ai eu beaucoup de mal a les retrouver après avoir pas mal bataillé avec le menu du module.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:30

Bon, ça y est !
Après 1 journée pleine TV allumée sur Fransat, ça refonctionne !
TF1 4K a vraiment l'air pas mal niveau image... Comme la démo beIN Sport 4K dieu d'ailleurs.
À tester en vrai match demain :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 15 Juin 2018 9:13

Heureux pour toi, tu va pouvoir regarder le match Portugal-Espagne de ce soir sur Fransat, chaîne N°444 :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juin 2018 19:09

Oui, je vais surtout comparer entre TF1 4K (Fransat 444) & beIn Sport 4K (Canal Evenement n°18) !

Surtout le HDR, qui avec beIN Sport 4K assombri clairement l'image...
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 15 Juin 2018 19:30

J'ai regardé le match de 17h sur Bein sans le HDR HLG car TV non compatible et l'image n'était pas sombre du tout.
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Message » 15 Juin 2018 19:42

Oui, si je désactive le HDR l'image retrouve ses couleurs vives.
C'est juste dommage de devoir le désactiver...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 17 Juin 2018 20:50

Bon...
J'ai récupéré l'accès à Fransat jeudi soir 22h je crois, après 7 jours pleins de galère à laisser la TV en marche...
Ce soir rebelote ça ne fonctionne plus.
Je ne vais pas laisser 7j encore en marche fait pas pousser quand même !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 17 Juin 2018 20:56

Je n'éteins jamais la TV sur une chaîne Fransat, je passe d'abord sur l'entrée TNT avant d'éteindre; ensuite, lorsque je choisis l'entrée "Fransat" je sélectionne tout de suite la chaîne TF1, et ça marche.
Tu devrais essayer.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2018 12:59

Je n'éteins pas systématiquement sur Fransat. Des fois sur Canalsat, des fois sur Fransat...
Par contre ce qui m'inquiète c'est que ça fonctionne 2 à 3 jours et après le message d'erreur apparaît...
Toujours le même souci toujours, toujours le même intervalle... je commence à me demander si ce n'est pas le module, la carte ou la parabole qui a un défaut de réglage mais il y a quelque chose qui doit bloquer quelque part...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 21 Juin 2018 17:58

Hello,
Dites, j'ai de temps en temps le message Une mise à jour des programmes est nécessaire pour continuer à recevoir vos programmes" avec oui ou non à valider (message de mémoire, mais l'idée est là).
Je clique bien entendu sur OUI, j'arrive sur la chaîne 0... C'est bon, y a rien à faire ou à attendre, pas de message disant que la mise à jour est bien effectuée ?
Merci ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 21 Juin 2018 18:05

forcebio a écrit:Hello,
Dites, j'ai de temps en temps le message Une mise à jour des programmes est nécessaire pour continuer à recevoir vos programmes" avec oui ou non à valider (message de mémoire, mais l'idée est là).
Je clique bien entendu sur OUI, j'arrive sur la chaîne 0... C'est bon, y a rien à faire ou à attendre, pas de message disant que la mise à jour est bien effectuée ?
Merci ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


J'ai eu le même message a la 30ième minute du match, j'ai validé "oui" et suis passé directo sur la 444; et comme tu l'indiques, pas de confirmation de la mise a jour.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juin 2018 18:27

Merci.
On a dû avoir le message au même moment je pense.
Arrivé sur la 0 je suis direct retourné sur 444...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 25 Juin 2018 0:30

Non, Fransat c'est dingue...
J'ai depuis jeudi midi un nouveau module ci+ 1.3, marque METRONIC, le Neotion m'ayant affiché à plusieurs reprises "l'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur"...
De jeudi midi à ce dimanche matin, ras fonctionnement impeccable.
Ce dimanche soir, rebelote Charlotte, le METRONIC l'affiche le message d'erreur. En gros, mes modules fonctionnent 2 jours et demi environ et après ils se bloquent pendant 1 semaine...
Je teste de remettre le Neotion, il fonctionne...
À ne rien comprendre.
Je vais probablement renvoyer le tout et dire adieu à Fransat, 2 jours d'images pour 6 jours de panne sans arrêt, c'est juste pas possible.
Si seulement leur service client avait une solution ou des idées quand on les contacte, mais non... Juste des "Laissez la TV allumée en continu on fait le nécessaire"...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 07 Juil 2018 7:54

Bonjour à tous,
Depuis environ 4 ans j'utilise un tv 4k Samsung, doté en plus du module CI+ 1.3 de ASTON et de la carte PC5.
Aucun problème, réception impeccable de toutes les chaines HD (27), ainsi que la chaine UHD 444.
Or, depuis quelques jours, sans aucune raison, toutes les chaines HD continuent à fonctionner parfaitement, sauf la 444, et la le TV affiche "chaine cryptée, vous n'avez pas les droits"!!!!!!!!
J'ai immédiatement téléphoné à Fransat, et ils m'ont dit il faut remplacer la carte PC5 par la PC6 et tout va rentrer dans l'ordre........
Bêtement j'ai commandé et reçu cette nouvelle carte PC6, et toutes les chaines HD ont parfaitement fonctionné, hélas toujours pas possible pour la 444 UHD qui est toujours cryptée!!!!
Recoup de téléphone chez Fransat, et la on me dit votre module ASTON doit être mis à jour.....et pour celà ils me demandent de laisser le TV en veille en permanence au moins 8 jours pour que cette mise à jour se fasse.....
Je précise que mon TV n'est jamais resté en veille, car sitôt son utilisation terminée, le courant est coupé complètement !

A votre avis que dois-je faire, et pourquoi je n'arrive plus à voir cette chaine 444 depuis seulement quelques jours?
Merci pour votre aide.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message