Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, Sirius83 et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 19 Juin 2018 18:56

merci pour l info je vais regarder et surveiller le net :mdr: . j aimerais bien venir voir et surtout écouter ton installation :siffle: mais il y a bien 2h de route pour venir , faut que je vois avec ma moitié :hehe: . en disponibilité tu est comment ? :ko:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 19 Juin 2018 20:11

beyma.49 a écrit:merci pour l info je vais regarder et surveiller le net :mdr: . j aimerais bien venir voir et surtout écouter ton installation :siffle: mais il y a bien 2h de route pour venir , faut que je vois avec ma moitié :hehe: . en disponibilité tu est comment ? :ko:


en se moment je suis relativement dispos , hormis se prochain weekend (organisation compêt + famille)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:47

ok mais jusque a la fin juin cela va pas être possible pourquoi pas en juillet 8) . je voulais savoir quelle autre carte son a part la rme ou équivalant pour récupérer le son numérique sur coaxial . je sais je suis têtu :mdr: mais quand j ai envie de quelque chose je lâche pas facilement :ko:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 20 Juin 2018 1:23

beyma.49 a écrit:ok mais jusque a la fin juin cela va pas être possible pourquoi pas en juillet 8)


je reste cette été à la maison .
vivant à 500m de la plage , il y a pire comme endroit :siffle:

je t'envoi par MP mon nr de tél :wink:

beyma.49 a écrit:. je voulais savoir quelle autre carte son a part la rme ou équivalant pour récupérer le son numérique sur coaxial . je sais je suis têtu :mdr: mais quand j ai envie de quelque chose je lâche pas facilement :ko:


on est au moins deux .
j'ai pas trouvé d’équivalent à la RME .
il y a plus de choix en analogique dans d'autre marque , mais pas intéressent pour Meridian
sachant que cette marque RME a une super cote chez les pro ( dixit un ami ingé-son), elle est en ASIO et compatible multi-canal .

inconvénients :
pas donné neuf , mais se trouve parfois en occas sur la Bay
la mise en oeuvre sur le PC est pas simple ( configuration )
et cette adaptation à faire entre une fiche DB25 et 3 x AES/EBU suivi d'un adaptateur AES/EBU vers rca Spdif , rend lourd visuellement cette interconnexion .( pas vraiment waff par rapport à un HDMI)

par contre une fois que tout est fait :love:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Juin 2018 11:31

merci pour ton adresse je te contacterais quand j aurais un créneau :bravo: pour la carte son je regarde sur le net on sait jamais :mdr:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:38

beyma.49 a écrit:merci pour ton adresse je te contacterais quand j aurais un créneau :bravo: pour la carte son je regarde sur le net on sait jamais :mdr:


hop :P
https://www.ebay.fr/itm/RME-HDSP-AES32- ... SwH~ta2ZZp

c'est la même que la mienne en PCI

les PCI-E sont plus cher
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:43

merci pour l info , par contre faut que je vende mon caisson klipsch rsw-10d avant :evil:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 26 Juin 2018 17:03

shacard a écrit:Amis collectionneur d'anciennes merveilles Meridian, j'ai une question :

est-il encore interessant de completer un G68 par un HD621 pour acceder au derniers formats audio ? si tant est qu il y ait une portion suffisante de VF les exploitant...)

Sachant qu'un HD621 se trouve a moins de 600€ neuf, sachant qu'on trouve un pre-amp IOTAVX a 720€ neuf ou un denon DN500V a 500e d'occasion...

Serge.

[Edit : je viens de voir que le remplacant du HD621, aka UHD722, est annonce avec compatibilite 4k. Prix : 3000$, comme le HD621 a sa sortie]


Où est ce qu'on trouve de HD621 en neuf à 600 euros ??? :o

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Juin 2018 20:52

bonsoir a tous étant dans une mauvaise passe perte d emploi :( je suis dans l obligation de revendre oui je sais déja mon meridian G 68xxv , :cry: merci a thermique85 pour tous les conseils que tu ma donnés . en espérant rebondir et concrétiser un jour mon rêve d avoir une salle dédié . :bravo: bonne continuations a vous . ps j ais mis une annonce sur le site si quelqu'un est intéresser faut pas hésiter le prix est négociable . :siffle:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 27 Juin 2018 23:23

SVP est ce que ce modèle a été acheté chez espace cinema ?
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Juin 2018 8:48

oui a mouroux :-?
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 29 Juin 2018 8:17

message privé envoyé a vinsize :wink:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 29 Juin 2018 13:49

Salut

Je trouverais un hd621 à pas cher, je ne dirai pas que je ne me laisserai pas tenter...

Sinon, est ce que tu ne devrais pas contacter les magasins qui vendent du meridian pour voir sils font de la reprise?
Je ne sais pas combien tu l'as payé, mais à côté de chez moi il y en a un à vendre 5 k€ (avec son hd621) d'occasion chez un revendeur.

Genre mouroux?

Bon courage!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Juin 2018 15:59

merci du soutien pour le hd 621 sur le net on le trouve au alentour de 900€ , + mon g 68 négocier :siffle: on peut avoir un ensemble a moins de 1700€ qui fonctionne très bien :love:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 02 Juil 2018 14:26

Salut tout le monde,

Je viens d'acquérir celui d'Alsace, et pas au prix évoqué ...

Bref je vais pouvoir me lancer dans avec le son Meridian en remplacement de mon Anthem D2 qui était bien trop coloré sur mon système.
C'est un G68XVV avec HD621. Impatient de m'amuser avec les réglages et la calibration.
J'ai 4 sources numériques et une analogique et une config hp en 4.1.
Vous pensez que ça peux prend combien de temps pour faire marcher le zinzin ?

Bonne semaine !
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message