Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], guilf, virage et 34 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Juin 2018 23:54

Ali-Pacha a écrit:Eric est revenu ?

Tu veux parler de Mathilde ? Je ne sais pas, il faut demander au grand Jacques... :wink:
Dernière édition par alphatak le 23 Juin 2018 1:36, édité 1 fois.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2018 0:08

dub a écrit:
Franck.T a écrit:Heureusement que Hifiman a eu la bonne idée de sortir le Sundara :thks: :thks: Il vaut bien plus que la somme demandé, enfin selon moi :siffle:


Et tu es loin d'être le seul à le penser ! J'en connais au moins un autre :siffle: :wink:


je confirme !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Juin 2018 2:00

Franck.T a écrit:Heureusement que Hifiman a eu la bonne idée de sortir le Sundara :thks: :thks: Il vaut bien plus que la somme demandé, enfin selon moi :siffle:


C'est effectivement très clair, même si il n'est pas exempt de défaut. Mais la perfection n'est pas de ce monde.

Pour justifier un tarif il y a plusieurs éléments. Le plaisir procuré par l'achat, la persuasion que parce qu'on a payé très cher on a le must et les perfs mesurables. Certes je concède qu'on ne mesure pas tout ce qu'on entend... certes. Mais on entend tout ce qu'on mesure, d'un point de vue purement technique, outre la prouesse des nano membranes, dont Audeze à la primeur, rien d'un point de vue perf ne justifie le gap tarifaire entre un Sundara et un Susvara.. seul le plaisir de se faire plaisir.. mais il est multiple et variable d'un individu à l'autre voir même au sein d'un même individu sur l'échelle temps. Ça me semble utile lors d'un test de le souligner, histoire de relativiser. Le Susvara, ou le LCD-4 d'ailleurs est un.luxe et tant mieux si on peut se l'offrir mais rien d'autre que le plaisir du luxe ne le justifie et pourquoi pas après tout. Une rollex n'est pas plus précise qu'une swatch. Il y a beaucoup de casques ultra performants bien plus abordables et aussi maitrisés techniquement.. c'est toujours bon un p'tit coup de réalisme. Au delà d'un certain prix, ne cherchez plus la justification technique d'un tarif, il n'y en a pas.. le HD800 a ouvert la voie.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2018 8:51

Bonjour,

Je pars personnellement d'un principe très simple lorsque je dois m'équiper, j'écoute les produits que j'ai sélectionné et comme j'ai la chance d'avoir un budget élastique, je compare avec ce qu'offre ce qui est censé être meilleur. Comme j'effectue cette dernière phase en compagnie de ma femme (en particulier avec du piano) qui souhaiterait toujours moins cher et moins volumineux. Je remarque qu'elle entend bien les mêmes différences que celles qui me font parfois mettre un chiffre plus important sur le chèque.

Après, est-ce que plus cher serait encore mieux ? Je dirai que d'autres écoutes de colonnes B & W (8xx) et J-M Reynaud dans le magasin qui se trouvait tout près de l'hôtel de l'avenue Jean Jaurès de Toulouse lorsque nous allions rendre visite à une de nos petites-filles qui effectuait ses études universitaires, me permettent de répondre par l'affirmative. Cependant, comme nous avions fait le choix d'un domicile plus proche de nos lieux de travail, cela impliquait des compromis dont la hifi avait été la première victime.

Donc, piano droit pour la pianiste et petites colonnes Dynaudio Contour 3.0 pour le mélomane qui avait de toute façon l'occasion de se faire plaisir au concert.

Ensuite l'éternel débat sur les différences de prix qu'il y a entre le matériel pro et les prix pratiqués en hifi. Il y a bien longtemps que ceux qui s'intéressent à la hifi en ont connaissance. Il leur est même possible de s'équiper d'un tel matériel s'ils consentent à un peu de recherches (exemple les gammes Dynaudio et Focal) et acceptent leur aspect moins séduisant.

Quant aux prix pratiqués, ils sont libres tout comme le sont ceux qui les acceptent ou le contraire.

Personnellement, il y a deux tournures qui me navrent. En fait plusieurs, si l'on ajoute certaines tournures de phrase ou formules employées. Ce sont les virages bien trop prononcés vers le tout HDG et ce que certains nomment l'objectivisme. Alors, bien sûr que l'animation du forum repose essentiellement sur les acteurs des produits hors de portée de la grande majorité des bourses, bien sûr que les arguments des objectivistes ne sont pas dénués de bon sens. Tout comme ceux de Claude_cladane d'ailleurs dont je rappelle qu'il a certainement d'excellentes connaissances en électronique puisqu'il a déposé des brevets en électronique médicale (information déjà signalée sur le forum)*.

Toutes ces raisons m'ont conduit à penser à un projet auquel je vais encore un peu réfléchir avant d'en faire la proposition puisque des échanges assorties d'écoutes avec nos propres oreilles me semblent préférables à toutes les controverses visiblement sans fin.

En attendant, j'adresse de nouveaux vœux de parfaite réussite à Pierre avec qui nous avons partagé d'excellents moments sur le forum et à Nîmes et comme je le sais très attaché aux émoticônes, je lui dirai donc :thks: et :bravo:


André.


* pour avoir partagé des écoutes de casques avec Claude, je sais qu'il a une excellente oreille qui analyse très bien les différences entre casques et qu'il... écoute très fort. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2018 9:06

Rhoooo j'ai vu que quelqu'un disait qu'il n'y avait qu'Eric qui avait un Thror et qu'il était parti... non non, j'avais posté le 9/6 sur le mien et mes premiers ressentis.
J'ajoute ici que depuis, le casque s'est encore bonifié, il y a cette présence dans tous les domaines qui me stupéfie, je suis vraiment immergé dans le son, plus que sur le LCD-X et bien plus que sur le Stax (ce dernier très différent tout de même).

Il me semble très plein partout (je ne suis pas assez calé pour détecter des creux de fréquences).
Même une écoute avec un niveau sonore un peu plus élevé est très confortable, d'autres détails apparaissent.

Bref, je suis dans une phase plaisir :D


Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
En ce lendemain de la fête de la musique et après un peu plus de sept ans parmi vous, je vous annonce que ce post est le dernier que je ferai sur HCFR.
...

Que dire ? Regrets !
Ce Monsieur m'a fait découvrir l'univers du casque, il a compris mes goûts et mes attentes, c'est un commerçant (soit) mais surtout une personne humaine et passionnée, qui sait transmettre.
J'ignore les contraintes qui s'appliquent aux pros sur notre fofo, mais ça a dû lui peser suffisamment pour qu'il prenne cette décision.
Alors bon vent pour la suite, et puis moi j'ai son mail et son téléphone :wink: , ça va continuer :P
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Juin 2018 11:51

merlinus98 a écrit:Rhoooo j'ai vu que quelqu'un disait qu'il n'y avait qu'Eric qui avait un Thror et qu'il était parti... non non, j'avais posté le 9/6 sur le mien et mes premiers ressentis.

:oops:
J'ai oublié ton Thror, merlinus, j'en suis bien désolé. Du coup, tout repose sur tes épaules, que l'on espère solides... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2018 13:25

Pas n'importe quel Thror puisqu'il s'agit tout simplement du 007. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2018 14:15

ajr a écrit:Pas n'importe quel Thror puisqu'il s'agit tout simplement du 007. :wink:

Eh oui : Bons baisers de Russie... :wink:
Pour nous, hélas, c'est Rien que pour nos yeux, mais rien pour nos oreilles... :hehe:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2018 18:15

Bonsoir,

Puisque je viens de le signaler sur le fil DAC où de petites phrases surgissent encore parfois. Sans entrer dans les détails dont certains ont déjà été expliqués sur l'autre fil et pour couper court à toutes nouvelles polémiques ou questions à ce sujet qui je le rappelle n'a pas été à l'origine des récents évènements.

Je suis en mesure de vous annoncer que Pierre va nous prêter un Thror qui sera testé par le Staff casque renforcé d'Agnostic1er et jacko, dans les mêmes conditions et avec exactement la même exposition HCFR que tous les autres casques et IEM que nous nous efforçons de vous présenter depuis quelques mois.

Maintenant, si vous le permettez et parce que ces évènements m'ont fait manquer la séance d'hier, j'ai 102 abdos à faire. :oldy:


Bon week-end. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:38

ajr a écrit:Maintenant, si vous le permettez et parce que ces évènements m'ont fait manquer la séance d'hier, j'ai 102 abdos à faire. :oldy:

Mmm ne devrait-on pas plutôt créer une section fitness pour casquophiles? :D

Ok je sors...
melomax
 
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:41

melomax a écrit:
ajr a écrit:Maintenant, si vous le permettez et parce que ces évènements m'ont fait manquer la séance d'hier, j'ai 102 abdos à faire. :oldy:

Mmm ne devrait-on pas plutôt créer une section fitness pour casquophiles?


Ok je sors...


Euh... Tu veux ma mort ou quoi ? :evil: :mdr:
En revanche un fil sur des coins sympas en forêt pour faire courir mon chien en écoutant de la zik avec mon dap et les petits intra de chez akg, là je suis pour: ajr m'a converti ! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2018 0:30

Bonsoir à tous

Je vais faire simple et clair.
Nous arrivons aux limites ce qui est tolérable en matière de hors-sujet, de manque de respect et de troll (cf Charte 5-10, 5-2 et 5-3)
Me retrouver à minuit passé à nettoyer après les rôdeurs nocturnes, ce n'est pas mon trip et je ne vais pas m'y amuser longtemps
Je verrouille donc et ce jusqu'à nouvel ordre ce sujet, le temps que chacun profite de ce bon air estival
Et quant il sera réouvert, j'invite vivement chacun à se recentrer sur le sujet principal à savoir les casques Kennerton
Il n'y aura pas d'autre avertissement

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2018 15:57

Bonjour,

Ceci pour indiquer que :

1- ce sujet sera ré-ouvert le Mercredi 27 Juin,
2- tout message faisant référence (y compris implicitement) à autre chose qu'au sujet, sera supprimé sans autre préavis que celui-ci,
3- à un moment donné, nous avions envisagé un test HCFR du casque Kennerton Thror, ce test ne sera pas fait.

Et par avance merci à chacun de bien vouloir prendre la peine de respecter et comprendre ce qui est écrit ci-dessus, sachant qu'il n'y aura pas d'autres échanges concernant ceci.

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR - Administrateur
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2018 18:11

un retour sur les pads Dekoni velour qui sont maintenant installés sur mon Odin .

sans mesure , uniquement sur mon ressenti , sur support vinyle et CD , voici mes impressions ;

le gain est assez important et dans le bon sens pour mon écoute , avec un coté moins sombre qui rend les timbres plus "justes" .
un grave toujours impressionnant mais plus intégré aux autres registres . un meilleur équilibre d'ensemble , qui rend l'écoute encore plus envoutante .
pas de gain sur la scène sonore , on reste dans de l'intime , bien focalisé . un petit gain sur les détails , les voix sont toujours charmeuses mais plus "vrais" .

le confort est nettement supérieur , une bonne chose pour les écoutes prolongées .


pads adoptés , il reste sur mon Odin !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Juin 2018 18:21

Oui j'ai le même sentiment. Et vu le tarif reste accessible je me demande si je ne vais pas m'offrir un autre set pour voir à la comparaison :idee:

Cdlt :wink:

Envoyé de mon G3221 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message