Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1089 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La boulette fait son cinéma

Message » 24 Juin 2018 18:17

L'écran est un DIY à base de règle alu et la toile est en lycra blanc mat avec back lycra gris mat.
J'ai pris les dimensions suivantes: 1,80x1m (pour une toile tendue à 2,7mx1,52m).
Ca tient par agraffes sur des champs plats que j'ai coupé d'un madrier à la scie plongeante.

A terme je prendrais une toile tissée Chris research ref 4K je pense
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2018 19:18

très beau boulot, hâte de voir l'implantation du matos! :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Juin 2018 21:46

très sobre la salle ! tout ce que j'aime :bravo:

et sacrée volume de la salle de jeux ! très classe ;)

Allez courage et surtout patience pour ta livraison.
je compte faire la même base DIY de l'écran. quel est ton ressenti ?
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Juin 2018 22:09

nolem a écrit:très beau boulot, hâte de voir l'implantation du matos! :bravo:

Et moi donc! Je les appellerai tous les jours pour qu'ils lâchent ce qu'ils ont de dispo, j'en peux plus... Au moins ça me laisse le temps de travailler sur le meuble parce que pour le moment je ne sais pas trop quoi prendre. Je vais éviter les racks j'aime pas ça
Merci beaucoup
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2018 22:12

fuyco a écrit:très sobre la salle ! tout ce que j'aime :bravo:
et sacrée volume de la salle de jeux ! très classe ;)
Allez courage et surtout patience pour ta livraison.
je compte faire la même base DIY de l'écran. quel est ton ressenti ?

Merci, ouais la salle de jeux est trop grande, j'aurai bien aimé gratter 50cm de large pour ma salle...
Par rapport à la taille d'écran c'est pas mal avec le recul que j'ai (3.5/4m) mais ça aurait pu être 3m de base ça n'aurait pas été de trop ^^
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2018 22:15

boulette_padre a écrit:
nolem a écrit:très beau boulot, hâte de voir l'implantation du matos! :bravo:

Et moi donc! Je les appellerai tous les jours pour qu'ils lâchent ce qu'ils ont de dispo, j'en peux plus... Au moins ça me laisse le temps de travailler sur le meuble parce que pour le moment je ne sais pas trop quoi prendre. Je vais éviter les racks j'aime pas ça
Merci beaucoup

tout dépend ce que tu as a mettre au final, mais tu peux aller chez Ikea et faire du tuning..
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Juin 2018 23:29

Pas bête, partir d'un meuble standard et le customiser. Vu que le VP sera juste au dessus de nos têtes et qu'il n'est pas hyper silencieux, je ne vais pas m'embêter à limiter les bruits des appareils. Sachant qu'à priori le Zappiti est silencieux (je prends un HDD WD Blue pour ça), que l'ampli ne fait pas trop de bruit et que la Freebox 4K non plus (j'espère en tous cas)
Seul la PS4 en fait bcp, mais en gaming c'est moins grave de ne pas avoir le silence complet dans la salle.
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2018 9:15

Bonjour à tous, juste un bref passage pour signaler que j'ai reçu vendredi le VP, le zappiti et son hdd (4To wd blue).
Du coup dès vendredi matin j'ai préparé une platine d'adaptation du VP (pour rappel mon support VP est en vesa 100*100), en mdf en attendant d'avoir la version en acier.
Vendredi soir (nuit) j'ai testé le hdd avec l'outil de wd car les versions bulk sont expédiés dans un simple papier bulle lui même placé dans un carton avec du papier kraft. Après 8h de tests intensifs ras le disque ne présente aucun dysfonctionnement.
Après un formatage en bonne et due forme le zappiti a été monté (samedi matin du coup) et testé. Tout fonctionne
Le VP est monté sur son support, l'ajustement aussi (grossièrement sachant que je vais changer de platine de fixation).
La freebox 4k est aussi de la partie mais pour le moment le débit ne permet pas de visionner la TC (trop de saccades). J'ai commandé un répéteur wifi pour le sous sol, visiblement le cpl a atteint ses limites.

J'attends pour mi-juillet le reste de ma commande (pack 5.1 jamo d500), en attendant j'utilise les HP du VP qui sont franchement étonnants de clarté (toute proportion gardée).

Petit bémol vis a vis de l'image, les noirs sont ultra bouchés. Dans les scènes sombres c'est cata, je pense et espère que cela vient de ma toile (lycra blanc + hacking), il me tarde de la remplacer(octobre).
Quand je vois la quantité de lumière qui passe derrière l'écran je me rassure avec ça.

Ce week end j'ai donc quand même profité de ma salle en regardant 3 films et en jouant a la play. Du coup c'est bardé de coussins au sol et l'installation pas idéale mais quel gros kif.
Pour le moment c'est installé a l'arrache donc pas de photos mais ça va venir... Je voulais partager ce moment avec vous car ça fait 4 ans que je ronge mon frein. Là c'est juste du bonheur
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2018 10:02

vivement le pack D500! et la tu vas bien en profiter :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 17:28

Pour les noirs bouchés, essaie la valeur « benq » pour le gamma, ça les débouche bien sur le w1120 de mon frangin.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 09 Juil 2018 20:12

boulette_padre a écrit:Petit bémol vis a vis de l'image, les noirs sont ultra bouchés. Dans les scènes sombres c'est cata, je pense et espère que cela vient de ma toile (lycra blanc + hacking), il me tarde de la remplacer(octobre).
Quand je vois la quantité de lumière qui passe derrière l'écran je me rassure avec ça.


As-tu pensé à vérifier la plage dynamique de ton entrée HDMI ?
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 10 Juil 2018 13:03

nolem a écrit:vivement le pack D500! et la tu vas bien en profiter :bravo:

Non mais grave! Déjà en l'état franchement je profite mais alors une fois l'ensemble installé et les sièges livrés ça va être de la folie!
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2018 13:05

christian.legaig a écrit:Pour les noirs bouchés, essaie la valeur « benq » pour le gamma, ça les débouche bien sur le w1120 de mon frangin.

Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça une fois l'installation terminée, pour le moment je profite tel que ça sort.
Après, je dis peut être une connerie et c'est surement pas une fin en soit, mais le W2000+ arrive "calibré" il me semble, ce changement influence-t-il cette calibration selon toi?
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2018 13:06

Herve71 a écrit:
boulette_padre a écrit:Petit bémol vis a vis de l'image, les noirs sont ultra bouchés. Dans les scènes sombres c'est cata, je pense et espère que cela vient de ma toile (lycra blanc + hacking), il me tarde de la remplacer(octobre).
Quand je vois la quantité de lumière qui passe derrière l'écran je me rassure avec ça.


As-tu pensé à vérifier la plage dynamique de ton entrée HDMI ?

Kézako? :o
Pour le moment, j'ai branché directement le Zappiti au VP, l'ampli n'est pas utilisé. A terme, ce paramètre est il à vérifier sur l'ampli ou le VP du coup (voire les 2?)
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2018 13:14

boulette_padre a écrit:
nolem a écrit:vivement le pack D500! et la tu vas bien en profiter :bravo:

Non mais grave! Déjà en l'état franchement je profite mais alors une fois l'ensemble installé et les sièges livrés ça va être de la folie!

tu es parti sur quoi pour les fauteuils?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées