Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 68 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Qualité du son platine vinyle USB sur entrée phono

Message » 23 Juin 2018 22:36

Bonsoir tout le monde,

Je vous sollicite car j'ai besoin d'informations et de conseils.

Je viens d'acquérir des Focal aria 906 et un ampli Marrant PM6006 disposant d'une entrée Phono. Il s'agit de mon premier achat dans le domaine du Hifi.

J'ai une platine Vinyle USB auna, avec haut-parleurs intégrés, que je souhaite brancher à cet ampli afin d'avoir un bien meilleur son que les haut-parleurs intégrés.

Seulement, lorsque je la branche sur l'entrée Phono, j'ai un son horriblement grésillant. Lorsque je la branche sur une entrée auxiliaire, j'ai un son correct, mais moyen, bien en dessous de ce que j'obtiens en bluetooth (recepteur bluetooth branché sur l'ampli). Je précise que j'utilise un cable RCA classique.

Je ne sais pas comment faire pour améliorer le son de la platine, acheter un préampli ? préampli phono ? Ou peut-il s'agit d'un problème de cable (utiliser un cable phono au lieu du cable de modulation) ?

Je suis novice dans le domaine.

Merci pour votre aide,

Cordialement
blondin51
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2018 22:19
  • offline

Message » 24 Juin 2018 0:26

Salut,

Ta platine est surement déjà amplifiée au niveau "Line" , donc a déjà un pré-ampli phono intégré.

Peut être de mauvaise qualité, parce qu'en principe, ça ne devrait pas être pire qu'en Bluetooth.
mroboto
 
Messages: 4441
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Juin 2018 0:38

Bonjour,

le mode d'emploi :

Image

le préampli est intégré
mais si c'est la platine à 69 €, faut pas s'attendre à des miracles

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 24 Juin 2018 10:25

Merci beaucoup pour vos réponses.

Si cela vient du pré ampli intégré à la platine, est-ce que je peut obtenir un meilleur son en intercalant un autre préampli entre celle-ci et l'ampli ?

Et aussi, pourquoi en la branchant sur une entrée Auxiliaire, j'ai un meilleur son qu'en Phono ? Si un préampli phono est intégré, cela devrait bien fonctionner en la branchant sur Phono ?

Merci pour vos conseils et bon dimanche.

Cordialement,
blondin51
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2018 22:19
  • offline

Message » 24 Juin 2018 10:57

Bonjour,

et non !
on ne met pas deux préamplis l'un derrière l'autre
dans un préampli il y a une amplification et une correction de tonalité spéciale pour les disques
dans l'ampli, sur l'entrée phono, il y a un préampli prévu uniquement pour les cellules de phono
en en mettant deux, celui de la platine plus celui de l'ampli, la tonalité est sur-corrigée et le deuxième sature, d'où un son pourri et trop grave
c'est soit l'un soit l'autre
probablement que le préampli de l'ampli est meilleur que celui intégré à la platine, mais dans ce cas il faut supprimer celui qui est dans la platine
il faut le décâbler et souder directement les fils qui vienne de la cellule via le bras à la sortie
là, seul le préampli de l'ampli fera son oeuvre

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 24 Juin 2018 22:01

Trés bien, cela répond parfaitement à mes questions.

Merci à tous, bonne soirée,

Cdt
blondin51
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2018 22:19
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message