Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Réglage de sub

Message » 21 Juin 2018 21:30

Bonjour, :)

Nouveau dans le domaine,j’ai acheté il y a peu ce pack complet HC.

https://www.son-video.com/article/chain ... o/ht-s5805

J’ai laissé le réglage automatique par micro faire le boulot. Il à calibrer les distance à l'a peu près, car je les aient rentrées moi même en suite.

Le souci, lors de visionnage de films ou séries à la tv,ce sont les dialogues audibles mais bien souvent la musique trop forte..

Après recherches d'infos, ou de conseils, sur le net et par le biais de ce site (ou je constate une belle activité du forum :D ),je ne trouve aucun possesseur de ce modèle d' ampli.. :(

Pour autant certains disent,et sur d'autres modèle d' ONKYO, que l’on peut régler les hz de chaque enceintes, ce qui n’est pas le cas pour le mien, je n'ai pas accès à ces réglages Je peux simplement régler les db de chaque enceintes puis la basse et l’aigue pour la centrale et les principales.
En façade je peux aussi ajuster, par le bouton TONE, la bass ou l'aigue "général" je pense, ainsi que par le biais d'un autre bouton je peux jouer sur le db du caisson..

Ma demande : savez vous comment faire pour que le caisson sorte de veille plus rapidement ? Même à faible niveau d'écoute ?

Pour ce qui est du réglage db des autres enceintes je suis parti de 0 db partout et réglé à l’oreille, mais si vous avez des conseils je suis preneur..

Je suis en passthrougt en règlage de la box SFR, si cette indiquation peut aider.

Voilà voila..Merci à vous.. :bravo:
Dernière édition par Agoria le 23 Juin 2018 20:30, édité 1 fois.
Agoria
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juin 2018 22:58
  • offline

Message » 23 Juin 2018 14:16

Bonjour,
Vérifie ton lien car on ne tombe pas sur ton système mais sur le site Onkyo :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Juin 2018 20:30

Bonjour, en effet... voici ..
Agoria
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juin 2018 22:58
  • offline

Message » 25 Juin 2018 8:27

hello,

pour le caisson, cela m'étonnerait que tu puisses l'activer plus rapidement.
concernant les réglages des enceintes, ce n'est pas avec le bouton tone que tu y arriveras.
si la calibration ne te plait pas, je te conseille plutôt de le faire via un dBmètre (ça coûte max 20€) et ça te permettra de régler individuellement tes enceintes à 75 dB :wink:

https://fr.aliexpress.com/category/2050 ... 2315rJnaUA

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Juil 2018 14:59

Agoria a écrit:...

Pour autant certains disent,et sur d'autres modèle d' ONKYO, que l’on peut régler les hz de chaque enceintes, ce qui n’est pas le cas pour le mien, je n'ai pas accès à ces réglages...



Bonjour, peut être est il un peu tard... mais

par curiosité je suis allé voir le manuel de ce pack. Il est pourtant indiqué comme étant possible de régler la fréquence (Hz) de coupure.

D'après le manuel... dans le menu 2.Speaker / Crossover

"Régler la fréquence la plus basse que chaque enceinte peut restituer de sorte que des fréquences inférieures à celles-ci soient émises par le caisson de basse."

C'est donc clairement indiqué, il est possible de régler la coupure. Par defaut cette fréquence est à 100 Hz, si tu augmente cette valeur toutes les frequences infèrieures seront dérivées vers le caisson. Plusieurs tests à différentes fréquences seront nécessaire avant de satisfaire ton attente sonore.

Bonne journée
AragneuIFuglon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2018 15:47
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message