Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 14 Juin 2018 23:30

Vos TV sont posées au mur? Su un pieds?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2018 23:56

Le mien était posé sur pieds, à au moins 80cm du mur...
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2018 10:18

Bonjour

Merci de ta réponse. Pour prévenir ce souci de décoloration, dépoussiérer les zones de ventilation ou ouvrir tout l'arrière de la tv oi bien nettoyer? Est ce possible?

Autre chose dans les petits soucis. J'ai un dd de 1000gg branche en permanence sur le port spéciale DD de la TV. Il permet d'enregistrer certains programme quotidiennement. J'ai remarqué que hors enregistrement, la TV s'éteint toute seule et se rallume aussitôt. Cela ne le fait pas si le DD est débranché. Cela n'est pas fréquent mais régulier, 2 fois par jours la TV saute ....
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 17 Juin 2018 9:24

starced a écrit:Bonjour

Merci de ta réponse. Pour prévenir ce souci de décoloration, dépoussiérer les zones de ventilation ou ouvrir tout l'arrière de la tv oi bien nettoyer? Est ce possible?

Autre chose dans les petits soucis. J'ai un dd de 1000gg branche en permanence sur le port spéciale DD de la TV. Il permet d'enregistrer certains programme quotidiennement. J'ai remarqué que hors enregistrement, la TV s'éteint toute seule et se rallume aussitôt. Cela ne le fait pas si le DD est débranché. Cela n'est pas fréquent mais régulier, 2 fois par jours la TV saute ....
Hello,

Pour prévenir la décoloration je ne sais pas si le simple fait d'ouvrir derrière aidera. J'ai l'impression que la chaleur est concentrée à des endroits spécifiques, qui doivent probablement correspondre à des composants derrière.

Concernant ton problème d'extinction et rallumage, j'avais constaté le même problème en effet. Mais je n'avais pas réalisé que c'était lié au DD.... Tu m'en apprends une :)

Peut être avec un hub USB auto alimenté ça résoudrait le problème ? A voir....
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juin 2018 19:46

Moi c'est plutot l'inverse. Quand la TV est eteinte, elle fait un cycle OFF-ON-OFF. Donc ca surprend quand on est à coté.

Mais elle ne fait pas un ON-OFF-ON quand je regarde la TV. Ca m'aurait beaucoup moins plu!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2018 19:59

Ben je suis chanceux pour une fois, mon 50VT60 tourne à merveille... rien tout ça
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:50

Nexus.6 a écrit:Moi c'est plutot l'inverse. Quand la TV est eteinte, elle fait un cycle OFF-ON-OFF. Donc ca surprend quand on est à coté.

Mais elle ne fait pas un ON-OFF-ON quand je regarde la TV. Ca m'aurait beaucoup moins plu!


Tu n’aurais pas une autre télécommande faisant interférence?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:35

Non. C'est basique chez moi.

Vous voulez dire que de temps en temps, vos TV s'éteignent et se rallument alors que vous regardez un programme???
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:51

Non moi en fait , télé éteinte, (en veille) par moment j’entendais le "click" du relais d'allumage. :x
C’était très rapide, genre OFF-ON-OFF au niveau du relais, mais l'écran en lui même (dalle) ne s'allumait pas. :x

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais laissé mon Pana en mode veille..... je pensais au départ que c’était peut être lié à des surtensions sur mon réseau électrique et par peur de l’abîmer, je l'ai tjrs éteint complètement quand je ne m'en servais pas. :lol:

Mais je n'avais jamais fait le lien entre ça et la présence d’un disque dur. :bravo:

J'ai remarqué que ces TV (et Pana en général) sont très 'picky' sur le support des disques durs via USB (auto-alimentés)...... :wtf:
Les ports sont très limités en courant et si par exemple on branche 2 disques durs qui demandent trop de courant, ça éteint la TV brutalement..... Je n'ai pas ce genre de problème (mais j'en ai d'autres) sur mes Philips par ex, qui encaissent plusieurs DD sur différents ports USB....

J'ai actuellement un Pana OLED, et j'ai le même problème de support de plusieurs DD (mais par contre ce 'bug' du déclenchement du relais d'allumage intempestif a lui disparu (j'utilise le même DD qui causait des soucis au VT60)) :wink:
Dernière édition par damin0u le 19 Juin 2018 11:12, édité 1 fois.
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:05

starced a écrit:Bonjour

Merci de ta réponse. Pour prévenir ce souci de décoloration, dépoussiérer les zones de ventilation ou ouvrir tout l'arrière de la tv oi bien nettoyer? Est ce possible?

Autre chose dans les petits soucis. J'ai un dd de 1000gg branche en permanence sur le port spéciale DD de la TV. Il permet d'enregistrer certains programme quotidiennement. J'ai remarqué que hors enregistrement, la TV s'éteint toute seule et se rallume aussitôt. Cela ne le fait pas si le DD est débranché. Cela n'est pas fréquent mais régulier, 2 fois par jours la TV saute ....


En effet, mon problème s'apparentait plus a celui de Nexus.6
Le tien est plus dommageable.
Je pense que ça tourne tjrs autours de ces ports USB et leur capacité en courant.
Tu devrais essayer d'utiliser un cable USB avec 2 connecteurs USB (genre ca: https://www.amazon.fr/Lindy-C%C3%A2ble-Dual-Power-Micro-B/dp/B0086LODWG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1529399350&sr=8-3&keywords=cable+USB+Dual+power). Le 1er sert pour les data et l'alim, et le second sert uniquement pour l'alim. Ça permet d'utiliser 2 ports USB du Pana pour fournir le courant, et du coup ça évite de tirer trop de courant sur un seul port ... :wink:

A voir si ca t'aide. :-?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2018 8:33

Salut à tous, sur mon ZT60 j'ai eu un DD auto-alimenté branché en permanence pendant longtemps et je n'ai détecté de comportement bizarre sauf jusque'à ce que je découvre une incompatibilité avec la carte CI+ que j'utilise pour recevoir FRANSAT. En effet il m'étais impossible de décoder les chaînes, le son, l'image sautaient. C'est en retirant le DD que j'ai résolu le problème.....
J'ai tenté de contacter le SAV Panasonic mais en vain (j'aurai aimé une mise à jour). Bref la compatibilité avec un DD externe est buggée comme vous le constatez aussi.

Sinon le téléviseur émet toujours un petit cliquetis de temps de temps lorsqu'il est en veille, mais il me semblait avoir lu que c'est normal et lié à des fonctions internes.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2018 19:28

MacMehdi a écrit:Salut à tous, sur mon ZT60 j'ai eu un DD auto-alimenté branché en permanence pendant longtemps et je n'ai détecté de comportement bizarre sauf jusque'à ce que je découvre une incompatibilité avec la carte CI+ que j'utilise pour recevoir FRANSAT. En effet il m'étais impossible de décoder les chaînes, le son, l'image sautaient. C'est en retirant le DD que j'ai résolu le problème.....
J'ai tenté de contacter le SAV Panasonic mais en vain (j'aurai aimé une mise à jour). Bref la compatibilité avec un DD externe est buggée comme vous le constatez aussi.

Sinon le téléviseur émet toujours un petit cliquetis de temps de temps lorsqu'il est en veille, mais il me semblait avoir lu que c'est normal et lié à des fonctions internes.
Bonsoir,

Concernant la compatibilité HDD vs CI+ je n'ai jamais essayé donc je ne m'en étais jamais aperçu. Mais j'ai toujours eu l'impression que cette TV était un poils sous dimensionnée au niveau des alimentations internes (USB, et sûrement CI+).....

En revanche, pour les petits clicks, c'est exactement ça. Quand la TV était en veille, parfois on entendait un relais interne se déclencher. Mais je n'avais pas eu l'information comme quoi c'était normal, d'où mon étonnement
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2018 21:25

Bonjour , j'ai un gros problème sur mon écran plasma 55VT60...
Sur le coté gauche de l’écran j'ai comme des déplacements de pixels de couleurs différentes...
Cela se voit surtout sur les scènes clairs , le problème est légèrement atténué lorsque que le "1080 Pure Direct" est desactivée.
Voila une photo pour illustrer mon problème...

http://www.noelshack.com/2018-44-1-1540 ... g-0645.jpg

Le problème s'est déclaré d'un coup , moi qui comptait en profiter encore un moment pour ensuite faire la transition sur le FZ800 je suis complètement dégoûté , surtout que l’écran a été calibré il y a quelques mois par HC Calibrage :cry:

Y'a t'il une solution à cela où mon écran est t'il condamné :( ?

Merci :thks:
Dernière édition par plasmane le 01 Nov 2018 17:16, édité 1 fois.
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline

Message » 01 Nov 2018 12:59

ton lien n'est pas complet...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2018 17:15

Ah oui je me suis loupé dans le copié collé :lol:
merci :bravo:
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message