Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

comment calibrer box canal + et netflix ?

Message » 25 Juin 2018 0:04

Bonjour à toutes et tous,

je suis novice+++ mais curieux.
J'avais acheté une sonde La Cie Blue Eye Pro il y a une dizaine d'années pour étalonner mes écrans PC, mais les filtres sont morts.
En fonction de ce que j'ai lu, j'ai commandé une i1 display pro que je vais également utiliser pour étalonner, avec le logiciel HCFR, mon écran TV 55' neuf.(Hisense 55 NEC 6700).Il est actuellement en "rôdage".
Sur cet écran, je dispose de nombreux réglages qui me permettront de tâtonner et progresser.
J'ai bien compris que je dois faire une calibration pour chaque source (ma TV propose cependant , pour chaque mode image, une fonctionnalité "appliquer à toutes les sources").
Mes sources sont:
le cube canal+ avec DD, connecté à la TV en HDMI;
internet (Netflix),connecté à la TV par liaison câble avec le modem (RJ 45).
J'ai également acheté les mires Burosch ultra HD.
Je n'ai pas trouvé comment diffuser les mires via ces sources.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

A défaut, auriez vous une suggestion pour me permettre de calibrer ma TV pour chacune de ces sources?

Merci pour votre aide.

J'ai oublié de préciser que dans ma région (Pacifique), les fournisseurs orange, live etc.. n'existent pas. Donc ma box internet est bien un modem routeur.
dargaudast
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2018 3:48
  • offline

Message » 25 Juin 2018 9:51

Je ne sais pas sous quelles formes sont tes mires Burosh UHD, mais sinon, pour la HD, il y a les mires AVS :
http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... ation.html

Tu devrais pouvoir les diffuser sur tes différentes sources.