Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

comment calibrer box canal + et netflix ?

Message » 25 Juin 2018 0:04

Bonjour à toutes et tous,

je suis novice+++ mais curieux.
J'avais acheté une sonde La Cie Blue Eye Pro il y a une dizaine d'années pour étalonner mes écrans PC, mais les filtres sont morts.
En fonction de ce que j'ai lu, j'ai commandé une i1 display pro que je vais également utiliser pour étalonner, avec le logiciel HCFR, mon écran TV 55' neuf.(Hisense 55 NEC 6700).Il est actuellement en "rôdage".
Sur cet écran, je dispose de nombreux réglages qui me permettront de tâtonner et progresser.
J'ai bien compris que je dois faire une calibration pour chaque source (ma TV propose cependant , pour chaque mode image, une fonctionnalité "appliquer à toutes les sources").
Mes sources sont:
le cube canal+ avec DD, connecté à la TV en HDMI;
internet (Netflix),connecté à la TV par liaison câble avec le modem (RJ 45).
J'ai également acheté les mires Burosch ultra HD.
Je n'ai pas trouvé comment diffuser les mires via ces sources.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

A défaut, auriez vous une suggestion pour me permettre de calibrer ma TV pour chacune de ces sources?

Merci pour votre aide.

J'ai oublié de préciser que dans ma région (Pacifique), les fournisseurs orange, live etc.. n'existent pas. Donc ma box internet est bien un modem routeur.
dargaudast
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2018 3:48
  • offline

Message » 25 Juin 2018 9:51

Je ne sais pas sous quelles formes sont tes mires Burosh UHD, mais sinon, pour la HD, il y a les mires AVS :
http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... ation.html

Tu devrais pouvoir les diffuser sur tes différentes sources.

Sinon, ce que font un certain nombre de personnes, c'est calibration depuis PC (ce qui est plus rapide) et contrôle depuis les autres sources

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juin 2018 4:51

Merci pour ton aide.

Les mires Burosch sont très semblables à celles d'AVS. Il y a des images de 'test' en plus.

Je n'ai pas trouvé comment diffuser ces mires via le cube canal +. Les 2 ports USB ne permettent pas de lire des fichiers multimédia et le DD a un format "propriétaire" canal +. Je vais essayer de diffuser les mires sur ma TV via une clef USB et de les enregistrer sur le DD canal+.

Ta suggestion PC m'intéresse mais ai-je bien compris?
je connecte mon PC à la TV via HDMI et je peux utiliser le logiciel HCFR et ses mires pour calibrer chacune des entrée HDMI (en vérifiant l'homogénéité des plages colorimétriques diffuseur/source je pense que pour moi ce sera 16-235 mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire sur cette question).

Concernant netflix, j'ai accès à l'offre UHD et je trouve les images "laiteuses", comme si je voyais à travers un très très léger rideau de fumée.
Etant donné que j'ai une connexion directe modem / TV via RJ 45, je sèche complètement pour calibrer à partir de la source. Je pourrais peut-être essayer d'appliquer le réglage trouvé précédemment pour HDMI en utilisant "appliquer (le réglage) à toutes les sources"...
dargaudast
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2018 3:48
  • offline

Message » 26 Juin 2018 7:18

Ton raisonnement est tout bon.

Part contre c'est bizarre le cube et ses ports usb, surtout que le disque Avs et dispo en plein de formats

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juin 2018 3:26

Super,

Je récupère la sonde demain ou vendredi à la poste et je vais tester ce WE.
Je ne suis pas certain que mes balbutiements intéressent les membres du forum, alors merci pour ton aide.
Pour moi, le sujet est clos.
dargaudast
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2018 3:48
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message