Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistreur HDD ou SDD?

Message » 05 Juin 2018 21:06

Bonjour,
J'ai une TV Panasonic TX-32ES600E de 2017 qui autorise, d'après la notice, l'enregistrement sur support HDD 160Go à 3To (USB). Quid du SDD? Je suppose que ça doit aussi marcher. Apparemment le SDD est très peu prisé en comparaison avec le HDD. Et pourtant c'est le seul moyen d'avoir le silence. Les HDD sont toujours audibles il me semble, c'est gênant.
idamante
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2006 16:46
  • offline

Message » 27 Juin 2018 10:23

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Comme j'utilisais plusieurs HDD traditionnels sur nos TV et que j'ai remplacé ceux qui me servaient pour les sauvegardes par les modèles SSD, je me suis donc un peu intéressé à la question.

D'après les tests réalisés par des laboratoires, les HDD seraient les supports les plus fiables pour la conservation s'ils ne subissent aucun mauvais traitement telle une chute par exemple (bien qu'il existe des système de protection dotés d'un accélèromètre) . Quant aux SSD leur point faible vient de ce que les cellules ont un nombre limité de séquences d'écriture/lecture et qu'elles ne sont plus utilisables lorsque cette limite est atteinte. Ils sont donc équipé d'un système qui gère cette utilisation et répartissant ces séquences sur l'ensemble des cellules des SSD.

Système inutile pour utilisation de conservation telle la mienne mais très utile pour un SSD destiné à une utilisation PVR (enregistrement/lecture/effacement). En revanche, si ce système de répartition permet une bonne gestion d'un SSD, il ne fait pas disparaître la caractéristique évoquée des SSD et clés usb. Il me semble donc préférable de ne pas utiliser des SSD de faible capacité puisque le nombre de cellules sera inférieur à celui présent sur ceux de plus forte contenance. Si on enregistre très souvent en tout cas.

Mais, cela c'est la théorie et peut-être qu'un SSD de 256 Go résistera en pratique à ce genre d'usage* ?


Bonne journée.


* vu le prix actuel de mes trois SSD (512 x2 et 256) je préfère ne pas tenter l'expérience. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message