Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli Hc qui gèrent le surround sans fils? Denon?

Message » 25 Juin 2018 11:03

salut, est ce qu'il ya des amplis Hc qui gèrent le surround sans fils?
j'ai vu que yamaha gamme 2018 le fait?
Mais Marantz/Denon avec le systeme HEOS, le fait? c'est pas pas tres clair
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Juin 2018 11:17

Je ne crois pas

Par contre, si l'ampli a des preout, tu peux ajouter un transmetteur sans fil (genre Dynaudio Xeo + hub).

Par contre, tu enlèves les câbles HP entre l'ampli et les enceintes, mais tu gagnes 2 câbles d'alimentation (1 par enceinte) vu que les enceintes seront actives.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juin 2018 11:20

domin a écrit:Je ne crois pas

Par contre, si l'ampli a des preout, tu peux ajouter un transmetteur sans fil (genre Dynaudio Xeo + hub).

Par contre, tu enlèves les câbles HP entre l'ampli et les enceintes, mais tu gagnes 2 câbles d'alimentation (1 par enceinte) vu que les enceintes seront actives.


Ok, merci pour ta réponse.
J'ai vu que la gamme yamaha 2018 gère le surround sans fil...ça c'est super...
Yamaha RX-V485, RX-V585, RX-V685 with Wireless Surround
[i]Yamaha's latest AVRs offer wireless surround-sound when used with the new MusicCast 20 and MusicCast 50 speakers. Also new is the wireless Sub 100.

La grande nouveauté de cet ampli Yamaha MusicCast RX-V685 repose sur la possibilité d'utiliser pour les canaux surround les enceintes Yamaha MusicCast 20 et MusicCast 50, ainsi que le caisson de basses Yamaha MusiCast SUB 100. Très pratique, cette option permet de profiter d'un son 5.1 avec un minimum de câbles d'enceintes, tout en soulageant l'amplificateur des canaux surroun[/i]
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Juin 2018 11:40

Alors effectivement le système Heos pourra peut être le faire sur le même principe : uniquement avec les enceintes compatibles... :roll:

A ce niveau, Préout + transmetteur + enceintes actives offre un choix plus large

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Juin 2018 15:27

L'HEOS AVR de Denon le fait.

Sur les voies arrière et sur le Sub.

:thks:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Jan 2023 19:23

Bonjour,

Je me retrouve dans la meme situation que vous ....3 ans plus tard.
Avez vous trouvé une solution pour envoyer les surrounds sans fil

outre Denon et yamaha j'ai vu qu'onkyo aussi avait une solution intégré wireless sur leur ampli 6100, mais sur le manuel ils precisent qu'on ne peut pas l'utiliser pour leur surrounds

du coup avez vous pu implémenter une solution ?

J'utilise un ensemble kef 3005 et un ampli onkyo 609

merci
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message