Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

La coupe du monde en HD par satellite, avec quoi ?

Message » 31 Mai 2010 18:03

Yop,

J'ai une installation satellite avec hotbird, astra et ab3 (à configurer encore).
J'ai le démo d'Orange et y a pas de chaînes HD dans le bouquet :(
Je voudrais mater la coupe du monde en HD, vous me conseillez quoi ?

Je vois que TNTsat avec un démo HD hors de prix :(
Ptet en occase pour limiter les frais...

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 31 Mai 2010 18:26

De toute façon que ce soit sur FRANSAT (atlantic bird) ou TNTSAT (astra), le prix d'appel pour avoir la HD est de 200 euros hors promo pour un terminal haute definition.

En attendant que Orange annonce ultèrieurement la venue de la HD, il n' y a malheureusement aucune autres solutions à part les chanceux de la TNT HD dite terrestre.
:wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Juin 2018 11:48

200€ pour un terminal HD ! = faux

Il existe des décodeurs à moins de 100€ et très bons, j'en ai trouvé un à 79€ ( le Humax 8000 ) sur Amazon pour tntsat sur Astra 19.2.
J'ai pas le choix dans ma résidence la parabole sur le toit est Astra 19.2, j'aurais préféré Fransat mais hélas pas possible selon le bailleur.

Sur tntsat il y a les chaines Allemandes ZDF et Das Erste la 1 en HD de très belle qualité et il y a TOUS les matchs de la coupe du monde et c'est gratos pas comme en France ou Hormis TF1 et ses commentateurs nazes, c'est BeinSports tiroir caisse ! faut casquer.

Depuis le début de la compétition je n'ai vu AUCUN match autrement que sur les chaines Allemandes, eux ils ont de la vraie HD pas comme ici ou c'est de l'upscale bidon fausse HD. Et j'ai meme l'impression que depuis peu le signal sur la TNT se dégrade de plus en plus.
60Picard
 
  • offline

Message » 29 Juin 2018 13:21

En même temps, depuis 8 ans, il a dû trouver une solution :mdr:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:48

2 coupes du monde plus tard............. :D
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 30 Juin 2018 8:33

Ah oui, j'avais pas vu la date du post !

Mais 2 coupes du monde après et vu les progrès de notre super TNT le problème se pose toujours.
On a beau parler de HD aujourd'hui voir de UHD 4K mais on est toujours loin du compte, surtout avec une HD qui date maintenant de 2007 ! suffit de voir que nous n'avons droit qu'à de la médiocre fausse HD en majorité sur nos chaines.
Si on veut voir du foot maintenant c'est de plus en plus en option payante, reste TF1 mais pour combien de temps ?
On trouve dans certains magasins des terminaux que ce soit Fransat ou TNTsat autour de 139€ voir plus, heureusement sur le net on trouve bien moins chère.

Alors ce message date c'est vrai mais le problème persiste et le constat n'est guère reluisant.
60Picard
 
  • offline

Message » 30 Juin 2018 12:03

Je viens de regarder un reportage sur TNTSAT d'une édition régionale de France 3 ! constat accablant tellement l'image est super pourrie, quelle honte.
J'ai également fait une comparaison Arte chaine 7 et surtout Arte HD allemand et la c'est pareil, nettement plus beau en chaine Allemande, la au moins c'est de la vraie HD et ça saute aux yeux.

Eh oui, le message date de il y a 2 coupes du monde mais le problème de la médiocrité de notre TNT date de son origine en 2005, et RIEN ne s'améliore bien au contraire.
60Picard
 
  • offline

Message » 01 Juil 2018 9:02

Hier soir Uruguay-Portugal.
J'ai zappé sur TNTSAT entre tf1 et la 1 Allemande Das Erste et le constat est accablant pour la chaine Française.
Nettement de moins bonne qualité, plus du 720 que du 1080i.
Heureusement sur les chaines Allemandes la vraie HD 1080 est présente.

Et depuis le 5 avril 2016 je constate une baisse de qualité permanente sur notre super " pourrie " TNT et ce sur la plupart des chaines.
Piteux et honteux. Merci le CSA.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message