Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC 5.1 de SoCRacK

Message » 01 Juil 2018 18:37

Salut à tous, je me lance à mon tour dans la présentation de ma configuration.

La configuration aujourd'hui :

Téléviseur SONY KD55A1
Amplificateur VIFA VS8X ==> MARANTZSR8012 sous 15 jours
Ensemble enceintes CERATEC EFFEQT MKIII + 2 Subwoofer CERATEC VERSA + 1 Subwoofer CERATEC VETO
Platine Vinyle TECHNICS SL1210 MKII

Quelques photos en l'état, je profiterai de l'arrivée du nouvel amplificateur pour terminer mon cable management derrière le meuble TV, je n'avais plus le courage après avoir fais celui des enceintes surrounds et de la platine vinyle qui est déportée sur ma table basse.

Egalement à venir : des rideaux bien épais :)

A termes j'irai bien ajouter 2 enceintes de plus mais étant en location cela m'embête de trouer encore davantage les murs :mdr: Je verrai dans le temps si je reste longtemps.

Voici un plan (pas tout à fait à l'échelle) :
En rouge les Fronts
En vert la Centrale
En bleu les Surrounds
En orange les 3 Subs

Image

Et quelques photos du rendu réel :

Image
*Prise en panoramique d'où quelques déformations :ane:

Image
Image

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, elles seront la bienvenues :bravo:
Dernière édition par SoCRacK le 02 Juil 2018 23:02, édité 1 fois.
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 01 Juil 2018 20:14

Bonjour,

Mais elle est superbe cette installation, félicitations, :bravo: :bravo:

Une question : aimes-tu les basses fréquences ? :mdr:

Avec trois caissons, je me demande. c'est un choix volontaire ou tu les avais en réserve, et avec les voisins, ça va ?

Blague à part, beau matos, et puis quelqu'un qui achète un Marantz ne peux qu'être quelqu'un de goût. :) :)

J'espère que tu nous donneras tes impressions sur ton ampli.

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 01 Juil 2018 20:33

Bonjour,

L'install à l'air sympa mais pourrais tu réduire tes photos à 800 x 600 car tout le monde n'a pas le débit ni l'écran pour afficher des photos en méga full HD 8K (4032p × 3024p ! ).

Le descriptif ( en attendant les photos ) à l'air plutôt alléchant...
Dernière édition par agassi le 02 Juil 2018 0:03, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Juil 2018 20:54

Original la chaise romaine dans le séjour.
Ça doit être sympa de faire des dips, tractions et abdos en mattant un film . :mdr:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Juil 2018 21:03

Merci pour vos commentaires ! :D

Et bien je dois aimer les basses fréquences :mdr:
J’ai eu ces enceintes et SW chez un ami à un tarif très avantageux. J’ai d’abord pris qu’un SW mais ... il en manquait à mon oreille etc. Jusqu’à 3 :lol:

Mais je n’avais pas abordé le sujet comme aujourd’hui : avant c’était donner de la confiture au cochon (le cochon c’est moi :ane: )

Cette fois je compte aller au bout de la démarche : calibrage, paramétrage avancée des éléments de l’installation etc. Et peut-être me passerai-je d’un SW ? J’hésite, plutôt que de les laisser tous localiser dans le coin en face à gauche, à en placer un près du canapé, sous le bureau juste derrière par exemple.

Pour le voisinage : RAS, pas de nouvelles bonne nouvelle :siffle:

La chaise romaine, pas le choix ! C’était ou là ou rien ou plutôt moi qui déperri.

Je fais le nécessaire demain soir pour les photos sans soucis :)

EDIT : les photos sont revenues à une taille raisonnable normalement, quelqu'un me confirme ?
Dernière édition par SoCRacK le 22 Juin 2020 9:43, édité 1 fois.
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:38

PS4 Pro CHECK
Lecteur UHD Sony X1000E CHECK, un grand merci à wiiiiiiiiiip, l'emballage d'expéditon était par-fait et hyper rassurant dans les échanges avant/pendant/après transaction ! @wiiiiip si tu passes sur Tours je t'offre un verre !
Ampli reçu à la boutique, je vais le chercher vendredi matin et fait l'installation dans la journée de vendredi !

Je calibre et profite de tout ça ce week-end et vous fait un feedback de mon ressenti lundi ! On sera peut-être champion du monde d'ici-là ! :bravo:
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 11 Juil 2018 16:28

SoCRacK a écrit:PS4 Pro CHECK
Lecteur UHD Sony X1000E CHECK, un grand merci à wiiiiiiiiiip, l'emballage d'expéditon était par-fait et hyper rassurant dans les échanges avant/pendant/après transaction ! @wiiiiip si tu passes sur Tours je t'offre un verre !
Ampli reçu à la boutique, je vais le chercher vendredi matin et fait l'installation dans la journée de vendredi !

Je calibre et profite de tout ça ce week-end et vous fait un feedback de mon ressenti lundi ! On sera peut-être champion du monde d'ici-là ! :bravo:



Ça sera volontiers !!
:bravo:
wwwwiiiipppp
 
Messages: 88
Inscription Forum: 15 Nov 2007 1:11
Localisation: var
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 7:40

On est bien champion du monde !

J'avais promis un retour plus tôt mais les réglages de tout l'ensemble m'ont pris un peu de temps et puis il y a eu les congés etc.

Verdict : WOUAW ! Gladiator, Terminator 2, Mad Max : Fury Road, Jurassic Park ... je prends une claque à chaque fois sur ces films que je connais pourtant par coeur !
Est-ce que c'est pour autant une configuration moyenne, mal réglée ou que sais-je et moi qui n'ai pas l'habitude ? Peut-être, mais je m'en fiche :ane:

Sur PS4 Pro, le dernier God of War .... WOUAW !! A part quelques sautes d'images que je n'explique pas :oops:
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 22 Juin 2020 9:42

b
Bonjour la team ! J'ai posté par ailleurs (sur le sujet du Marantz SR8012) mais je ne sais pas si c'est la place exacte des questions ci-dessous :

Question toute bête : lorsque je met l’amplificateur en mode stéréo, on est d’accord que toutes la puissance est redirigée vers les 2 frontales, ou alors ça coupe juste les autres sans rediriger la puissance ?

Segundos, je me rends compte notamment en écoute stéréo de musique que j’ai un sssshhhhh permanent et qui est fonction du volume. C’est presque inaudible quand la musique est en pause ou sans musique mais dès lors que je joue une piste c’est assez important. Il n’y a plus vraiment de silence dans la musique dans les temps de pause. Est-ce que c’est lié à la piste (et alors beaucoup de pistes on ça) ou à mon installation ?

Merci d’avance de vos lumières :D
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message