MaTTrs a écrit:J'espére vous m'avez suivie
Oui merci Mattrs, c'est claire maintenant.
Les Klipschs ont un son assez sec, donc il est mieux de trouver le compliment avec un ampli doux. C’est vrai que les RP ont un son un peu moins sec que les autres séries, mais comme même c’est un son projeté avec un haut niveau de sensitivité.
L’Onkyo a un son doux, donc c’est une autre raison de prendre un ampli stéréo doux. Mais les préférences en écoute musique varie beaucoup, un peu similaire du fait qu’il existe beaucoup de variation en style de musique (rock, classique, jazz, …). A l’extrême, si tu es vraiment passionné par un son doux, on peut prendre un ampli à tubes, mais ça c’est vraiment pour les passionnés de ce son.
Normalement il faut éviter est les amplis secs, par exemple de classe D. Mais il existe des exceptions, par exemple les gens qui adore les Klipschs avec un ampli Pioneer. Je ne connais pas bien le marché des amplis de musique, il faut comprends que le dernier j’ai acheté était mon Threshold en 1978. Peut-être tu peux trouver sur l’internet un listing des amplis avec une échelle entre doux et sec ? Le site le-homecinema.fr l’avait pour les amplis de HC, mais c’est fermé maintenant. J’ai le sentiment d’être comme un vieux qui rencontre les histoires de la grande guerre !
Dans le sens de prendre un ampli pour le central et les surrounds, il est possible que l'écart avec l’Onkyo sera mineur. Si tu insiste, tu pourrais prendre un deuxième ampli stéréo identique mais que pour le centrale. On peut même faire un bridge, le RP-450C est bien dimensionné. Ou un autre idée est trois amplis mono.
Par contre le fait qu’il manque de basse en musique me orient vers un problème dans le pré-ampli ? Essayer autres configurations, par exemple sans fréquence de crossover entre les tours et le caisson. Ou si possible, avec un autre pré-ampli ? Onkyo avait un problème de qualité des composants. C’était pour le signal vers le port HDMI, mais peut-être il y a autres composants qui pose des problèmes ?
Bonne recherche.