Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris26p, julienctr et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 29 Juin 2018 12:11

bermudatatooine a écrit:
mfxman a écrit:Maj effectuée.
Aucune amélioration observée sur l'image HDR, pas de dolby vision, aucune nouveauté dans le menu (j'attendais une possibilité de réglage des sous-titres), pas de gain en vitesse.

En bref une mise à jour qui sert à rien ! Merci SONY ( 9 mois pour la pondre !)


Tu espérais un gain de vitesse à quel niveau ?
Quel est le problème avec le HDR qui nécessite une amélioration ?


Bonjour,

Parfois des mises à jour permettent de gagner en vitesse sur le chargement des disques. Ici c'est pas le cas.

L'HDR pose parfois soucis car les métadonnées image sont les mêmes pour tout l'ensemble du film ce qui ne sera pas le cas du HDR10+ qui aura des métadonnées pour chaque image. Cela évite de trop gros écarts de luminance notamment. Certains nouveaux lecteurs comme le Panasonic intègre un nouveau procédé qui en gros simule de l'HDR10+ sur de l'HDR. Cela doit régler les quelques problématiques.
Invite98
 
  • offline

Message » 30 Juin 2018 12:23

phill59 a écrit:Mise à jour du microprogramme M36.R.0238 pour l'UBP-X800


Au sujet de ce téléchargement

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour
Résolution du problème de lecture pour certains titres Blu-ray
Avantages et améliorations précédentes
Extension de la compatibilité avec les Blu-ray Ultra HD (Japon et Amérique du Nord)
Renforcement de la stabilité du service réseau
Résolution de possibles problèmes de lecture de disque
Amélioration de l'intensité des couleurs lors de la lecture de contenus HDR
Amélioration de la compatibilité avec les téléviseurs OLED d'autres marques
Prise en charge de services réseau supplémentaires (YouTube, Spotify Connect)
Extension de la disponibilité des contenus 4K UHD sur certains téléviseurs
L'interface utilisateur (arrière-plan) a été modifiée
Prise en charge de certains services réseau
Extension de la compatibilité avec les Blu-ray Disc™ Ultra HD

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015301


Bon on va essayer cette màj pour voir si le sujet de la stabilité lecture + réseau est résolu au bout de 15 mois :wink:
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 01 Juil 2018 17:04

Hier soir je veux lire mon premier disque depuis la mise à jour (Cinquième élément - UHD) et... il ne reconnait pas le disque.
Plusieurs essais n'y font rien.
Je remet en stand-by et rallume et là finalement il me me le prend et tout va bien jusqu'à un crash total durant le chapitre 14...
Power-cycle obligatoire, tout était bloqué.
Après relance du lecteur et redémarrage au début du 14 c'est passé sans problème donc de nouveau un problème de stabilité du lecteur et pas de disque.
Pourtant, la mise à jour précédente avait sensiblement amélioré la fiabilité car au début j'avais des problèmes pendant une lecture sur 3 et depuis ça s'était calmé.
Mais là, ça ne présage rien de bon.
Je pensais passer au X700 pour le DV, mais je crois que je vais aller voir ailleurs.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2018 7:22

Chapitre 14 c est normal cest quand il fond tout peter :lol: dsl
Ok je sors :ane:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juil 2018 10:31

Bonjour,

Petite question : que signifie cette phrase dans la description de la mise à jour "Extension de la compatibilité avec les Blu-ray Ultra HD (Japon et Amérique du Nord)" ?

Je ne pensais pas que la lecteur pouvait lire des blu-ray de cette zone ?

Bien à vous.
Kamusama
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mai 2016 10:30
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2018 10:33

Bonjour les Blu-Ray ultra HD ne sont pas zonés.
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 02 Juil 2018 14:49

Attention, pour être précis, les coffrets achetés aux US contiennent un disque UHD qui est toujours zone free car le standard ne permet pas le zonage, mais par contre, le disque Blu-ray de la version HD qui l'accompagne est très souvent lui en zone A.
En soit, ça ne parait pas un souci puisqu'en général on achète le coffret pour la version UHD, sauf que les bonus sont quasi toujours uniquement sur la version Blu-ray HD ...

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2018 10:38

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir des problemes de lecture depuis la MAJ ? Alors qu'avant rien.

C'est deja le deuxieme blu-ray consecutif qui se bloque et saccade en milieu de film. :evil:
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:35

MrDRu a écrit:Bonjour,

Suis-je le seul à avoir des problemes de lecture depuis la MAJ ? Alors qu'avant rien.

C'est deja le deuxieme blu-ray consecutif qui se bloque et saccade en milieu de film. :evil:

Ben non, justement c'est ce que je disais quelques messages plus haut, cette version est pire que la précédente.
Perso, ce sera mon dernier Sony car à côté de ça, pour le prix (400 balles quand il est sorti) c'est vraiment indigent, une interface moyenâgeuse et moche, quasi aucune application (encore que c'est pas pour ça qu'on achète un lecteur Blu-ray, mais en comparaison avec la concurrence, c'est risible).
Et le pire c'est que justement en parlant d'applis, la seule qui m'intéresse est Youtube car celle de ma TV ne supporte pas le HDR, or si celle de ce lecteur le fait, l'implémentation est complètement foireuse, le HDR ne s'enclenche que quand ça le veut et pire: le chipset ne semble pas assez puissant pour supporter le 50 et le 60 fps, du coup saccades insupportables.

Bref, il faut juste le considérer comme un lecteur BD et justement, même ça, après deux mises à jour, Sony n'arrive toujours pas a le rendre stable.
J'attend de voir suffisamment de retours sur les derniers Pana et je benne ce truc...

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:46

MacGyver a écrit:
MrDRu a écrit:Bonjour,

Suis-je le seul à avoir des problemes de lecture depuis la MAJ ? Alors qu'avant rien.

C'est deja le deuxieme blu-ray consecutif qui se bloque et saccade en milieu de film. :evil:

Ben non, justement c'est ce que je disais quelques messages plus haut, cette version est pire que la précédente.
Perso, ce sera mon dernier Sony car à côté de ça, pour le prix (400 balles quand il est sorti) c'est vraiment indigent, une interface moyenâgeuse et moche, quasi aucune application (encore que c'est pas pour ça qu'on achète un lecteur Blu-ray, mais en comparaison avec la concurrence, c'est risible).
Et le pire c'est que justement en parlant d'applis, la seule qui m'intéresse est Youtube car celle de ma TV ne supporte pas le HDR, or si celle de ce lecteur le fait, l'implémentation est complètement foireuse, le HDR ne s'enclenche que quand ça le veut et pire: le chipset ne semble pas assez puissant pour supporter le 50 et le 60 fps, du coup saccades insupportables.

Bref, il faut juste le considérer comme un lecteur BD et justement, même ça, après deux mises à jour, Sony n'arrive toujours pas a le rendre stable.
J'attend de voir suffisamment de retours sur les derniers Pana et je benne ce truc...


Depuis la mise à jour il lit tout mais il faut parfois éjecter et/ou sortir la galette avant qu'il n'y parvienne :evil:
Vivement qu'il fiabilisent ce lecteur qui sur le papier avait pourtant tout pour lui :siffle:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 05 Juil 2018 12:41

Après avoir eu que des hauts de gamme DVD puis BR en série SONY ES, je dois dire qu'avec ce lecteur, je redescend brutalement d'un cran.

Lecture aléatoire avec parfois blocage, pas de réglages d'imagine quasiment, une lecture HDR pas maîtrisée, pas de réglage des sous titres (j'ai demandé sur le site Sony, rien à faire, que des réponses de courtoisie qui ne font rien avancer). Des mises à jour qui ne servent à rien et toujours pas de DV !

400€ sur la table, et tu auras un lecteur qui ne sera pas compatible avec tous les standards 4K et tu n'auras pas d'écran en façade !

Bref déçu de la marque après 30 ans de fidélité.

le seul + : lecture silencieuse comme mes anciens ES.
Invite98
 
  • offline

Message » 19 Juil 2018 22:17

MrDRu a écrit:Bonjour,

Suis-je le seul à avoir des problemes de lecture depuis la MAJ ? Alors qu'avant rien.

C'est deja le deuxieme blu-ray consecutif qui se bloque et saccade en milieu de film. :evil:


Mise à jour faite et réactivation du réseau Wifi (sur Fibre Orange). Le premier BR ingurgité a bloqué dès le début :evil:
Désactivation du réseau et roule ma poule.

Bref cette platine et la couche réseau ça fait au moins 2 :(

Pas normal vu le prix maintenant après de 18 mois de recul.
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Bug Sony UBP-X800

Message » 20 Juil 2018 22:06

Un bog, depuis peu, gênant sur le lecteur Sony UBP-X800:

A chaque allumage de mon lecteur Sony lorsque je choisi autre chose qu'un BR l'appareil exige un "réglage réseau" . Mais problème ce réglage réseau une fois obtenu ne se sauvegarde pas lors d'un redémarrage . :mdr:

Un tel bog

1/ a t il été constaté par d'autres ?

2/ si oui comment s'en sortir sans reprendre à chaque fois le "réglage réseau"
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Juil 2018 22:53

Igor Kirkwood a écrit:Un bog, depuis peu, gênant sur le lecteur Sony UBP-X800:

A chaque allumage de mon lecteur Sony lorsque je choisi autre chose qu'un BR l'appareil exige un "réglage réseau" . Mais problème ce réglage réseau une fois obtenu ne se sauvegarde pas lors d'un redémarrage . :mdr:

Un tel bog

1/ a t il été constaté par d'autres ?

2/ si oui comment s'en sortir sans reprendre à chaque fois le "réglage réseau"


N'as tu pas modifié quelque chose sur ton réseau local, comme l'adresse ip d'un autre appareil ? cela pourrait rentrer en conflit avec le lecteur si l'ip est identique au lecteur et donc générer une erreur réseau, ce qui peut expliquer le message.
bermudatatooine
 
Messages: 320
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Juil 2018 8:34

Igor Kirkwood a écrit:Un bog, depuis peu, gênant sur le lecteur Sony UBP-X800:

A chaque allumage de mon lecteur Sony lorsque je choisi autre chose qu'un BR l'appareil exige un "réglage réseau" . Mais problème ce réglage réseau une fois obtenu ne se sauvegarde pas lors d'un redémarrage . :mdr:

Un tel bog

1/ a t il été constaté par d'autres ?

2/ si oui comment s'en sortir sans reprendre à chaque fois le "réglage réseau"

Bonjour Igor, pas facile de régler un problème de conflit de réseau.

Tu as un téléviseur Sony (système d'exploitation Androïde), probablement une Box (chez moi c'est une Mini 4k Free, exploitation Androïde comme mon téléviseur Philips 55POS9002), un préampli multicanal Marantz AV7703 très proche de mon 7702Mk2. Ce dernier devrait normalement organiser le "relationnel" de l'ensemble du réseau audi-vidéo.

Je ne crois pas, en ce domaine, à un bug du X800, plutôt de conflits entre tous ces systèmes d'exploitation. Il faut reprendre chaque set-up pour déterminer une hiérarchie entre les appareils. Un peu de patience...
Bonne journée à tous.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message