Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo bdt-101ci

Message » 28 Juil 2017 19:33

Le truc c'est surtout pourquoi d'un coup il rencontre ce problème...
Aurais tu fais des changements dans ta configs même juste réseau ? ou ajouter un équipement ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2017 17:58

Oui un switch gigabit netgear... Et un Zappiti Mini HDR... Mais je ne saurais dire si c'est consécutif !
Suis plus chez moi pour une semaine !! :wink:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 29 Juil 2017 18:04

CalouD a écrit:Oui un switch gigabit netgear... Et un Zappiti Mini HDR... Mais je ne saurais dire si c'est consécutif !
Suis plus chez moi pour une semaine !! :wink:


Salut,

Je n'ai jamais refait l'expérience depuis mon Oppo 103 mais sache qu'il était allergique à la marque Netgear en matière de réseau (sachant que mon Nas est également de la marque Synology, au cas où cela serait carrément l'association des 3 marques qui serait en cause !!).

Je suis passé sur un Trendnet (je ne fais pas de pub c'est juste pour faire le constat) et hop (oh) finito le ramage en réseau.

Si tu peux, fais l'expérience sans Switch ou avec une autre marque et tu verras. Pour moi ça a été radical.
Pour autant je n'ai jamais refait le test avec le 101 vu que ma config' est avec un Trendnet depuis le 103.

Amicalement,

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juil 2017 18:18

Ok ba pour tester tu reviens à ta config d'avant ces ajouts.
C'est histoire de voir si c'est la cause.
Si ça refonctionne nickel tu rajoutes un des deux et tu retestes etc etc... :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2017 18:31

Je vois !! Le genre de truc qui m'horripile ! :roll:

Ceci dit sans offense :friend:

Je verrai a mon retour pour déjà réattribuer les connexions et raccorder Oppo et nas syno sur la livebox en direct !
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 29 Juil 2017 18:46

Je suis comme toi...
Actuellement j'ai un souci de bruit à l'image sur ma 203 qui doit provenir d'un élément extérieur (enfin c'est ce qui est possible) et je suis déjà démotivé d'avance de devoir faire des tests de ce genre qui prennent du temps et qui sont chi*n... mais bon faut bien...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Avr 2018 8:44

Si l’info est exacte Oppo arrête la production de platine bluray :-(
C’est mal barré pour une mise à jour du firmware de la 101CI.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 21 Avr 2018 19:10

Hello à tous les encore possesseurs de ce 101 :D

Mes problèmes de coupures en lecture de certains fichiers FLAC 24-96 venaient sans doute de fichiers corrompus... :roll:

J'ai repris les memes titres en WAV 24-96 sur qobuz et je n'ai plus de problème. En plus c'est meilleur :zen:

(Oui, je sais les FLAC sont lossless et bien faut croire que non ou que c'est la reconstruction du signal qui pêche..) :grad:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:08

CalouD a écrit:Hello à tous les encore possesseurs de ce 101 :D

Mes problèmes de coupures en lecture de certains fichiers FLAC 24-96 venaient sans doute de fichiers corrompus... :roll:

J'ai repris les memes titres en WAV 24-96 sur qobuz et je n'ai plus de problème. En plus c'est meilleur :zen:

(Oui, je sais les FLAC sont lossless et bien faut croire que non ou que c'est la reconstruction du signal qui pêche..) :grad:


Bonjour,

En fait le FLAC est lu par un player qui les lit en les décompressant. Ce player est intégré au Oppo. Ce même lecteur lit un peu tout ce qui se lit mais il lit les fichiers comme on lui a appris à les lire. Donc attention quelque soit le fichier que l'on lit il a été créé par un soft puis il est lu (décodé, voire décompressé)par un autre soft. Ce n'est pas parce que toutes les informations sont est bel bien trouvables dans un fichier si on le décompose qu'il est parfaitement lu de la même façon à FLAC, WAV ou autre format lossless équivalents.

On peut faire l'analogie avec ce qui sort d'un CD et de ce même CD rippé en FLAC. Cela ne passe pas par les mêmes tuyaux, donc en théorie c'est différent (quelque en soit le ressenti de chacun).

B.
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juil 2018 11:23

BrownieBoyBruno a écrit:
Epikoienkore a écrit:
Bonjour Bruno,

Me voilà rassuré, je ne suis donc pas tout seul.
J'ai effectivement constaté le même phénomène il y a quelques mois sur Matrix, et bien plus récemment sur Batman Begins, mais aussi sur V Pour Vendetta.
Par contre je n'ai pas le problème avec Very Bad Trip. En effet, chez moi celui-ci démarre sur le menu, ne propose en anglais que le Dolby True HD (ou l'anglais pour malentendant), et lorsque je lance le film ... il se lance !
J'ai essayé les autres de mes BR Warner qui proposent ce format et ils ne sont pas concernés.

J'ai du fait décidé d'upgrader le firmware, et malheureusement rien de neuf de ce côté là depuis que j'ai acheté ce lecteur, à savoir en novembre 2015, ce qui est tout de même une aberration de la part d'Oppo qui, habituellement, propose des mises à jour très régulières pour ses produits !
C'est mon intégrateur, avec je travaille depuis 2000, qui m'a proposé ce lecteur pour sa qualité bien sûr (et là dessus pas grand chose à redire), mais aussi pour la rapidité de réaction d'Oppo face à tout problème.
Du fait je songe sérieusement à lui mettre le nez là dedans !

Bref, tu n'es pas le seul concerné. Maintenant, ça nous fait une belle jambe... :mdr:


Bonjour,

Suite à la remontée d'infos (merci pour le témoignage), mon revendeur, CINEMOTION, vient de me confirmer que ce bug du Dolby TRUEHD est désormais connu de Oppo (reproduit sur site). Y'a plus qu'à attendre un prochain et inespéré firmware qui corrigera ce qu'il y a à corriger.

Bruno


Bonjour,

Suite à ces échanges d'il y a un an, j'avais eu un firmware perso fait par Oppo juste pour moi ('pas compris pourquoi cette exclu). Du coup on m'avait demandé de ne pas le diffuser car pas officiel.

Ce que je peux dire aujourd'hui :
- Ca marche, on peut regarder les films cités en TRUE HD (il n'y a pas d'autre nouveauté dans le firmware, c'est juste une meilleure gestion du flag DDTHD)
- Oppo a déclaré la fin de ses lecteurs depuis peu
- Mon revendeur m'a dit OK pour la diffusion du firmware.

Je ne sais pas si ça peut encore intéresser du monde, mais si c'est le cas un message en mp et je passe un lien de téléchargement.

Cordialement,

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Déc 2018 11:12

Bonjour à tous, je dépoussière un peu le sujet : je suis à la recherche du PDF de la notice en français, les rares liens sur la toile sont morts.

L'un de vous aurait-il ça à m'envoyer?

Merci pour votre aide.
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2018 15:01

Pas certain que tu puisses trouver, à une certaine époque OPPO ne proposait que les manuels en anglais.
Donc pas sure que la version française existe à mon avis.. :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Mai 2019 8:22

Adieu Oppo 101.
Platine vendue.
Mais au profit d’une 203 :D

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 21 Mai 2019 10:42

Samuel14 a écrit:Adieu Oppo 101.
Platine vendue.
Mais au profit d’une 203 :D


c'est domage que le concept de cette 101 ne soit pas allé au bout...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 27 Jan 2021 17:46

bonjour

hier grosse frayeur apres 5 annees de fonctionnement sans aucun souci plus aucune autre source de lecture que le cd

out le reseau out mes disques dur .apres avoir tout branchė et rebranchė rien j ouvre la bete et rien d anormal

je décide de tout debrancher secteur hdmi etc toute une journée

ce matin ô surprise tout refonctionne...... c est quand meme du bon matos OPPO quel dommage que ce soit fini
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message