Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, ibanana, kptaine, lilosimba, meloblink, NicolasBuf, pleth, sleboz et 67 invités

Acer v9800

Message » 11 Nov 2017 15:33

c est la jungle des câbles hdmi :(
entre fausses certifications et cables vendus hors de prix.
c est scandaleux. surtout que c est pas toujours évident de trouver d ou viens le problème
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:37

je deterre un peu ce topic (j aime ça ) , a t on des news sur des utilisateurs de ce produit??
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 03 Juil 2018 17:16

Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Juil 2018 20:24

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 03 Juil 2018 22:49

Encore moins cher sur cdiscount....1299€
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 03 Juil 2018 22:58

En même temps ce projo est un échec commercial, ils liquldent les stocks
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Juil 2018 10:19

Il est si mauvais que ça ? J'ai cru comprendre, à la faveur de tests glanés sur la toile, qu'il n'était pas si mal, en dépit d'un contraste moyen (mais avec Iris disponible, bien que le pompage soit visible).
À 4000 euros, il n'était peut-être pas séduisant. Mais à 1400, la seule autre alternative"4K" consiste en des PJ avec la puce .47 et ses soucis. Là, à mon sens, il n'y a pas photo. Le seul truc qui me freine, c'est la taille et le côté noir du projecteur. Je trouve déjà mon X30 imposant au plafond. Alors encore plus gros et en noir, ça va pas trop le faire...
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:31

Un possesseur de ce VP pour nous donner un avis ?

J'ai dans ma salle dédié , depuis un moment , un "optoma HD 200x" . ( il fonctionnent encore trés bien malgrés un contraste assez faiblard, et des noirs trés peu profond ...voir grisés mm xD ).

Vu le prix qui a chuté de - 2000 € de ce VP , ça me tente bien de changer pour ce model , mais j'aimerais avoir vos avis .


Merci
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 06 Juil 2018 9:14

Très bon dans les scènes lumineuse. Un piqué extraordinaire.
Contraste natif n'as pas de interpolation d image
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Juil 2018 10:20

Daigoro a écrit:Très bon dans les scènes lumineuse. Un piqué extraordinaire.
Contraste natif n'as pas de interpolation d image



Merci de ta réponse ,
en ce qui concernent la 4K , le rendu est bien ?

de toute façon , vu le prix de départ ... et vu le prix actuel ...je pense pas hésité longtemps ....et je pense que le gain de qualité sera réel par apoort a mon optoma actuel x)
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 06 Juil 2018 11:19

Dirty Vincent a écrit:Il est si mauvais que ça ? J'ai cru comprendre, à la faveur de tests glanés sur la toile, qu'il n'était pas si mal, en dépit d'un contraste moyen (mais avec Iris disponible, bien que le pompage soit visible).
À 4000 euros, il n'était peut-être pas séduisant. Mais à 1400, la seule autre alternative"4K" consiste en des PJ avec la puce .47 et ses soucis. Là, à mon sens, il n'y a pas photo. Le seul truc qui me freine, c'est la taille et le côté noir du projecteur. Je trouve déjà mon X30 imposant au plafond. Alors encore plus gros et en noir, ça va pas trop le faire...


Il ne faut pas se fier au troupeau .
On remarque que les grosses ventes se font par le biais de certains qui par leur déballage de connaissances et l'acquis d'une certaine crédibilité arrivent à orienter bon nombre vers seulement quelques produits pour des raisons plus ou moins avouables .
Bref je pense qu'à ce prix, c'est une très belle affaire à condition d'être en salle dédiée et en oubliant pas sa taille XXL.
N'attends pas l'approbation des pros sur ce forum ou de leurs copains car en voyant ce prix, ils doivent être malades .
Ca nous montre aussi à quel point les revendeurs s'en mettent plein les poches. :bravo: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Juil 2018 11:26

bertelin974 a écrit:Un possesseur de ce VP pour nous donner un avis ?

J'ai dans ma salle dédié , depuis un moment , un "optoma HD 200x" . ( il fonctionnent encore trés bien malgrés un contraste assez faiblard, et des noirs trés peu profond ...voir grisés mm xD ).

Vu le prix qui a chuté de - 2000 € de ce VP , ça me tente bien de changer pour ce model , mais j'aimerais avoir vos avis .


Merci


le test de Greg(worf) était très favorable à ce projecteur qui paraît meilleur que le Benq 11000.
Les tests Allemands sont bons et un comparatif avec le Sony 550es ainsi qu'avec le 9300 Epson montre que cet Acer 9800 alors vendu 4000€ était une belle alternative . Alors à 1299€ :siffle: :D
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Juil 2018 12:12

vu les chiffres obtenus par michael redhers https://rehders.de/test-acer-v9800-4k-p ... r-mit-hdr/ le v9800 ne sera pas meilleur que le 11000...le savoir faire benq en terme de colorimetrie et optimisation reste au dessus de la concurrence .par exemple en mode thx sur le 11000 j ai réussi a doublé le contraste natif qui tourne a plus de 2500:1 et j ai gagné 20% de lumiere supplémentaire .

avec ces nouveaux réglages le 11000 atteint des sommets en dynamique et contraste et les noirs sont vraiment bons sans atteindre le noir jvc...je remercie encore greg au passage de me l avoir signalé .. :D le 11000 paraissait anemique avec un contraste a 45 /50 et qui écretait le blanc des lors qu on dépassait les 50 en contraste et c est dailleurs la premiere fois que je vois un dlp avec un reglage de contraste presque a fond ! :mdr:

peut etre existe il un mode similaire sur le v9800..j ai pas noté de reglages ou option thx sur le v9800 dans le test de michael redhers..a ce tarif le v9800 reste une tres bonne affaire !il faudra quand memes une source assez costaud pour sortir le meilleur de cette matrice dlp 4k ..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Juil 2018 12:39

Oui très bon en 4k.( Comme toutes les pièces 0.66 avec xpr et une optique en verre au top)
Très bon contraste intra image
Seul point en dessous les scènes de penombre ou le contraste natif manque
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Juil 2018 13:29

yanikus a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Il est si mauvais que ça ? J'ai cru comprendre, à la faveur de tests glanés sur la toile, qu'il n'était pas si mal, en dépit d'un contraste moyen (mais avec Iris disponible, bien que le pompage soit visible).
À 4000 euros, il n'était peut-être pas séduisant. Mais à 1400, la seule autre alternative"4K" consiste en des PJ avec la puce .47 et ses soucis. Là, à mon sens, il n'y a pas photo. Le seul truc qui me freine, c'est la taille et le côté noir du projecteur. Je trouve déjà mon X30 imposant au plafond. Alors encore plus gros et en noir, ça va pas trop le faire...


Il ne faut pas se fier au troupeau .
On remarque que les grosses ventes se font par le biais de certains qui par leur déballage de connaissances et l'acquis d'une certaine crédibilité arrivent à orienter bon nombre vers seulement quelques produits pour des raisons plus ou moins avouables .
Bref je pense qu'à ce prix, c'est une très belle affaire à condition d'être en salle dédiée et en oubliant pas sa taille XXL.
N'attends pas l'approbation des pros sur ce forum ou de leurs copains car en voyant ce prix, ils doivent être malades .
Ça nous montre aussi à quel point les revendeurs s'en mettent plein les poches. :bravo: :wink:



Ça pique aux yeux une telle baisse et cela prouve bien que les marges sont enormissimes :ane:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message