Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, KeizerSauze, sirius57, thicl, Vynz100, ZEPHYR92 et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 03 Mai 2018 4:18

mat35 a écrit:Bonjour,

Je souhaitais investir (environ 100 €) pour me permettre d'écouter Spotify Premium sur mon vieux système.
Actuellement j'ai un Gramofon (équivalent du Chromecast audio sans sortie optique) en RCA, c'est pratique mais le son est très "étouffé".

Je pensais donc tout bêtement acheter un bon câble mini-jack / RCA (ce que je n'ai jamais fait...).

Mais en cherchant un peu j'ai pensé à cette solution :
- CC audio : 39 €
- DAC : 59 € (par exemple, ce oehlbach : http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/ ... r-d-a.html )
- câbles mini-toslink/toslink + RCA : env. 40 €.

Est-ce que ça vous parait judicieux (pour un budget non extensible) ?
Ce DAC apportera-t-il un plus par rapport à celui du CC audio ? Car si ce n'est pas le cas, autant garder mon Gramofon (qui a le même DAC que le CC audio) et acheté un bon câble mini jack RCA uniquement.

Hello Mat,
le DAC de la CCA est bon, donc inutile de mettre 59eur dans une boite supplémentaire.
Quant à mettre 40eur dans un cable... je mettrais plutot celui-ci : https://www.amazon.fr/Victeck-Tress%C3% ... 072V3WLMJ/
Juste mon avis

PS : jamais entendu parler de ce Gramofon. Ca marche bien ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 03 Mai 2018 7:50

Mercipour ta reponse.

Le gramofon fonctionne sur le même principe que le CC audio et avec le même DAC mais sans sortie optique.
Il a précédé le CCA, je l'ai acheté début 2015.

Je pensais que mettre un DAC autour de 60 €, et/pour utiliser la sortie optique apporterait un plus pour le relier à mon NAD C320Bee mais j'ai peut-être mal compris.
Quant aux câbles, je pensais mettre environ 40 € pour les deux (toslink du CCA vers le DAC et RCA vers l'ampli).

Mat
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 30 Mai 2018 9:09

Bonjour,

je souhaitais aussi utiliser une CCA pour remplacé ma squeezebox touch dont l'appli mobile n'est plus mise à jour, mais impossible de me la procurer dans le commerce, tout comme un membre le signalait un peu plus haut.
Si cette dernière semble tj dispo sur certains sites de VPC, elle est indisponible chez Darty, Boulanger et Fnac.

Les 3 commerces sus cités m'ont tous annoncé qu'ils ne pouvaient même plus en commander. :wtf:

Le vendeur de la FNAC m'a même annoncé qu'elle était arrêté car remplacée par la Google Home Mini. Mais lorsque je lis la description de celle-ci je doute fortement de ses dires car il ne semble y avoir aucune sortie sur la home. :o

Par contre, il me semblerait cohérent que le produit soit arrêté ou bien prochainement remplacé par un nouveau modèle. Du coup, je ne suis plus très chaud pour acheter un produit qui risque ddont la productio risque d'être stoppée, échaudé par ma squeezebox probablement :-?

Mais j'ai une CC TV dans la slle de jeux des gosses, et du coup je me dit... "mais c'est bien sûr... enfin peut être..."

Bref, je regarde un peu mieux les caractéristiques de ce produit que je pensais uniquement utile pour coller à une TV non multimedia, et m'aperçoit finalement que si la sortie Jack est remplacée par un HDMI, l'autre difference avec la CCA est qu'elle ne dispose pas de DAC, donc en la connectant sur un ampli, c'est ce dernier qui devrait faire le boulot.

Du coup, mon vieil Onkyo SR-607 disposant d'entrées HDMI, je teste le branchement de CC TV sur l'ampli direct en HDMI sans trop y croire.

Mais là, le son me semble finalement excellent sur mes belles colonnes anglaises KEF IQ90, et celà avec un ampli plutôt bas de gamme. Puis je peux du coup aussi diffuser sur la TV si je le souhaite, ce qui est pas mal non plus.

Donc je vais me racheter une seconde Chromecast TV et je pense finalement que c'est plus qu'une alternative à la Chromecast audio, c'est LA SOLUTION pour moi!

Bien entendu, cela ne fonctionne que pour ceux qui ont un ampli HDMI, pour des mini enceintes sans DAC intégré, c'est mort.

Bref, si certains d'entre vous ont également testé l'utilisation d'une CC TV uniquement dans le but diffuser de l'audio, j'aimerais bien un retour de votre expérience également. Mais je pense vraiment que les 2 produits sont aussi bons pour ceux qui n'ont pas besoin du DAC intégré. :bravo:

Puis plus besoin d'acheter un câble coûteux du coup.
aquasquale
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:56
  • offline

Message » 30 Mai 2018 11:18

A savoir que les CC (non audio) ne permettent pas de créer un groupe pour du multi-room par exemple.
Ça peut être une contrainte pour certains.
Concernant la disponibilité de la CC audio, sur le store (belge) de google elle est encore disponible, et chez boulanger dans le nord, beaucoup de magasin l'ont encore en disponibilité.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 30 Mai 2018 11:41

Ok, je ne savais pas. N'ayant pas besoin de cette fonction cela ne me dérange pas mais c'est bon à savoir. Merci

Pour google Belgique, j'ai vu effectivement, tout comme certains commerces VPC.
Mais je ne serais pas étonné que ce soit des fin de stocks étant donné que les commerces ne peuvent plus se réapprovisionner... en vue d'un nouveau modèle peut être?

A moins que ce ne soit seulement un composant qui pose soucis temporairement, je suis étonné qu'il n'y ai aucune communication de la part de google suite à cette pénurie.
aquasquale
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:56
  • offline

Message » 30 Mai 2018 16:31

aquasquale a écrit:(...)Mais je ne serais pas étonné que ce soit des fin de stocks étant donné que les commerces ne peuvent plus se réapprovisionner... en vue d'un nouveau modèle peut être?

A moins que ce ne soit seulement un composant qui pose soucis temporairement, je suis étonné qu'il n'y ai aucune communication de la part de Google suite à cette pénurie.

J'ai pensé ça aussi la première fois que le sujet de "pénurie" a été abordé sur ce post, mais chez Boulanger, pour ne citer qu'eux car j'en ai fait l'expérience, et le store Google Belgique indiquaient le produit non disponible (comme le store Google France actuellement) mais depuis, il est a nouveau disponible.
Je ne sais, de ce fait, qu'en penser. Pénurie, fin de vie, remplacement prévu :wtf:
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 30 Mai 2018 16:36

Donc, affaire à suivre... :siffle:
aquasquale
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:56
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:37

Si jamais le CA serait abandonné, ce serait à mon avis une très mauvaise décision vu le nombre important d'applications musicales compatibles avec. Et puis le Google Home Mini ne convient pas pour un usage HiFi ou alors j'ai mal lu les spécifications. :siffle:

En tout cas voici une liste de remplaçants possibles, mais avec des prix beaucoup plus élevés (CA toujours dispo chez eux): https://www.son-video.com/categorie/hau ... seau-audio
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 07 Juil 2018 20:27

aquasquale a écrit:Bonjour,

Bref, si certains d'entre vous ont également testé l'utilisation d'une CC TV uniquement dans le but diffuser de l'audio, j'aimerais bien un retour de votre expérience également. Mais je pense vraiment que les 2 produits sont aussi bons pour ceux qui n'ont pas besoin du DAC intégré. :bravo:

Puis plus besoin d'acheter un câble coûteux du coup.


Je viens d'opter pour un CC, n'ayant pas réussi à retrouver le CCAudio :(

Il est branché à une entrée HDMI de mon ampli Marantz NR1403 (qui n'est utilisé que comme pré-ampli), installation, configuration des plus simple, en 10mn tout fonctionne.

Dans mon cas c'est juste pour l'audio (Deezer en streaming du mon Smart Androïd) quand nous sommes sur la terrasse.

J’essaierai de comparer en empruntant mon ancien CCA à mon gamin.

En attendant ça fonctionne au top :bravo: rien n'a redire sur la qualité sonore (on part avec une source Deezer :siffle: ).
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Sep 2018 13:34

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un abonnement Deezer Hi-fi et un Chromecast audio. Car depuis mon passage à l'abonnement Hi-fi , le streaming via cast audio fonctionne quelques minutes correctement puis des distorsions arrivent fréquemment sans cesse. Je n'avais pas de soucis en abonnement premium (320 KB/s), ni avec Qobuz. Je précise que j'ai la fibre 1 Go. J'ai réinitialisé le Chromecast mais rien n'y fait. J'ai contacté Deezer qui me donne des manip standard concernant le cache à vider, mais cela n'a rien à voir car j'envoie la musique directement par la voix de google Home au cast audio branché sr mon ampli Hi-Fi. D'après Deezer pas de bug sur Chromecast connu, lol ça me fait bien rire car je ne parle pas des déconnexions ou perte de synchro avec une tablette ou via un PC et Chrome et cela depuis toujours.

Merci de me dire si vous avez constaté ce type de problèmes car bien que je sois persuadé que cela vienne bien de Deezer je serais tenté d'acheter un autre Chromecast pour voir si ce ne serait pas lui qui déconne!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Sep 2018 19:52

Je n'ai qu'un abo Deezer ordinaire, mais zéro déconnexion ou bug quelconque sur le CC Audio, et Deezer tourne dessus tous les soirs pendant deux-trois heures depuis des mois (années ?).
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Sep 2018 19:58

Pirotto a écrit:Je n'ai qu'un abo Deezer ordinaire, mais zéro déconnexion ou bug quelconque sur le CC Audio, et Deezer tourne dessus tous les soirs pendant deux-trois heures depuis des mois (années ?).


Je n'avais pas de soucis avec l'abonnement Premium c'est depuis le passage en hifi que ça deconne.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Sep 2018 20:04

Mefisto a écrit:D'après Deezer pas de bug sur Chromecast connu, lol ça me fait bien rire car je ne parle pas des déconnexions ou perte de synchro avec une tablette ou via un PC et Chrome et cela depuis toujours.

Ca veut pas dire "même avant l'abonnement Hi-Fi" ?
Alors j'ai pas compris, désolé.
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Sep 2018 20:43

Pirotto a écrit:
Mefisto a écrit:D'après Deezer pas de bug sur Chromecast connu, lol ça me fait bien rire car je ne parle pas des déconnexions ou perte de synchro avec une tablette ou via un PC et Chrome et cela depuis toujours.

Ca veut pas dire "même avant l'abonnement Hi-Fi" ?
Alors j'ai pas compris, désolé.



Oui désolé c'est vrai que j'ai fait un amalgame avec qobuz, les pb sur deezer étaient plus vieux.

Edit: le fonctionnement de Deezer Hi fi est vraiment catastrophique bien que le Sav le nie.
- Via Google Home la plupart du temps ça ne bascule pas en Hi-Fi et quand de temps en temps on est agréablement surpris par la qualité (grande différence entre Mp3 320 et Flac 44/16) ça coupe d'un coup.

- En diffusant d'un tel Android 8 (S7 Edge) vers le cast audio, des pertes de synchro sans arrêt avec plantage patientez vous touchez au but!

En plus de tout cela quand ça marche il y a des problèmes fréquents de distorsions, crachotements.

Je précise que je n'avais aucun soucis à part quelques rares déconnexions avec l'abonnement premium 320 Kb/s, que j'ai tout testé, en passant du câble optique au RCA, et que je peux écouter Tune-in via Chromecast pendant des heures sans coupures.

Ils m'ont offert un mois gratuit mais j'aimerais surtout que cela fonctionne.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Oct 2018 14:09

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire ce que donne une chromecast audio branchée sur un dac en spdiff et en lecture d'un fichier 24/192... En gros qu'affiche le dac en flux d'entrée?

Mon dac Aune x1s n'affiche pas les PCM en entrée.

Merci à vous.
aristide13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2017 10:53
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC