Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jaoued, PITO59, teren35 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 03 Juil 2018 10:05

fanvw a écrit:Il te reste 44 jours sinon je viens pô :ane:


:ane: :ane:

Hier avec l'aide Rlebrette :thks: j'ai passé le NAS en IP fixe. Aucun changement.

Au grand maux les grands remèdes, j'ai formaté la micro SD du Rpi et réinstallé Libreelec + Kodi. Aucun changement.

Je ne comprends vraiment pas d’où peux venir le problème, il n'y a eu aucune modification dans les différents paramétrages.

Là vraiment je galère quand même un peu :(
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:42

Bonjour.
Vu la description du soucis cette solution semblerais correspondre au problème.


Petite précision: s'assurer également que l'ip du Rasp n'est pas bannie suite à de trop nombreuses tentatives de connexion ratées par exemple
Si l'astuce donnée plus haut ne fonctionne pas, tenter en désactivant le pare-feu du Synology pour effectuer des tests (tout cela dépend de la configuration du Syno à la base)
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:47

Ya aussi la methode d’activer le partage nfs sur le NAS, ok c’est pas super secur mais il n’y aura pas les restrictions des acl du smb (des droits)
Ensuite bien sur depuis de rpi ajouter une source nfs plutot que sm
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:56

Libreelec 8.0.2 avait introduit un bug sur le SMB quand tu utilisais un fichier samba.conf hérité d'une ancienne version. passe sur la vraie dernière qui est la 8.2.0 et qui corrige ce problème (si c'est bien ça la source...).

Ou alors ta source est tout simplement incompatible avec smb 2/3 et uniquement smb 1 qui a été abandonné complètement. Cf le changelog de la 8.2.0 qui revient pas mal sur ça et donne des solutions :

https://libreelec.tv/2017/10/libreelec- ... 0-release/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juil 2018 8:33

Pour le fun j’ai voulu tester l’emmc sur l’un de mes C2, j’ai donc récupéré la dernière image de libreelec en 8.2.5 et j’ai aussi un soucis sur le smb, rien a faire pour parcourir mon workgroup, pas contre aucun message d’erreur juste un champ vide, alors qu’en nfs ca passe niquel, j’avais jamais rencontré ce bug, je ne pense pas que le module emmc soit en cause, je vais essayer ce weekend avec une version nightly pour voir
Par contre l’emmc trace bien par rapport au microSD surtout au moment d’afficher les images
Et autre point, j’avais posté une question l’année dernière sur la possibilité de tuner le magnifique thème aeon mq6 ou 7, car sur un ecran de plus de 3 mètres le nombre d’élément affiché etait je trouve un peut restreint car on a la place d’en mettre bien plus, et bien le thème amber corrige ce problème en affichant plus, et mieux encore on peut lui dire d’afficher les « icônes » plus petites afin d’en afficher encore plus
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 06 Juil 2018 22:55

bon je remercie sincèrement poillut pour m'avoir donner le lien pour telecharger le zip du skin estuary pour l'installer pour spmc, donc je l'ai installer depuis spmc et depuis un fichier zip et donc il est bien installé,mais dans les options de vues je n'ai que "vue large" et rien d'autre...
donc pas de mur d'images... je suis trop dégouté :cry: :cry: si quelqu'un peut m'aider à installer estuary sur spmc ou me dire ce qui cloche dans mon problème ça serait super sympa de sa part car là je nage complètement... :oops:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Juil 2018 0:45

J’ai pas de kodi sous la main mais en attendants as tu essayer ce superbe aeon mq6 ou mq7 et amber qui permet d’avoir pas mal d’icones simultanément
Sinon regardes d’autres thèmes si on ne te trouve pas ton menu : https://www.purevpn.fr/blog/11-meilleurs-kodi-themes/
D’ailleurs tu es sur que le nom de ta vue etzit « mur d’image «  ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 07 Juil 2018 4:39

RICOU40 a écrit:bon je remercie sincèrement poillut pour m'avoir donner le lien pour telecharger le zip du skin estuary pour l'installer pour spmc, donc je l'ai installer depuis spmc et depuis un fichier zip et donc il est bien installé,mais dans les options de vues je n'ai que "vue large" et rien d'autre...
donc pas de mur d'images... je suis trop dégouté :cry: :cry: si quelqu'un peut m'aider à installer estuary sur spmc ou me dire ce qui cloche dans mon problème ça serait super sympa de sa part car là je nage complètement... :oops:



Ne t'inquiètes pas on regardera ça.
Autrement avec la skin proposé j'ai bien divers choix, notamment mur ou mur info, sous spmc...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Juil 2018 13:58

merci,
c'est ça qui est fou moi je n'ai pas d'autres propositions que vue large.C'est dingue quand meme!!!
ou alors j'ai un parametre qui bloque tout ça, mais lequel???
je sens que ça va etre hard de trouver.... :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Juil 2018 16:06

SPMC installé depuis le store version 16.7-04.
Zip Estuary récupéré du même lien de mon drive, donc identique à celui que tu as et seulement changé SPMC en FR.
Ensuite J'ai scrapé des vidéos fictives de tests de 10s, pour cela le 0 dans la durée et tout est ok.

Vidéo un peu pourri, puis pas facile de filmer et de naviguer avec la manette en même temps.
Si c'est bien ce que tu recherches:


Vérifies ta version de SPMC, réinstalles le Zip et tu relance SPMC...
Dernière édition par Poilut66 le 07 Juil 2018 18:26, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Juil 2018 16:31

je vaais vérifier mais je l'ai telechargé depuis le store donc je pense que c'est la derniere...
bon j'ai réinstaller depuis le store donc la derniere version, installer depuis le zip mais je n'ai toujours que la vue liste large c'est tout et j'ai rien d'autre, donc ça ne m'affiche pas les jacquettes, mais j'ai l'impression qu'il ne me scrappe pas les films...
comment le savoir qu'il le fait?
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Juil 2018 16:42

ca y est ca marche!!
je scappais pas en fait
merci!!!!
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Juil 2018 17:21

Et alors... c'est quoi ce bazar, on oublie de scraper maintenant :ane:

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Juil 2018 11:24

oui quelle nouille :ane: :ane: :ane:
heureusement que tu es la à chaque fois pour m'aider merci :bravo:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 08 Juil 2018 12:54

ha en tout cas c'est super maintenant de demarrer spmc directement sur le mur d'images, génial!!!
elle assure bien quand meme cette shield :bravo:
et surtout poilut aussi :bravo: :bravo: :bravo:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message