Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, morgan07 et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Panne caisson focal dôme

Message » 28 Juin 2018 7:51

Bonjour à tous,

Hier soir alors que je regardais Everest qui sollicite pas mal le caisson, j'ai eu un gros "plop" en milieu de film puis plus de grave émanant du caisson. Le voyant lumineux à l'arrière s'allume toujours.
Ce matin j'ai retesté le caisson et toujours aucun son. J'ai enlevé le fusible mais il est nickel, je n'avais pas non plus d'odeur de cramé ou quoi que ce soit. L'ampli n'était pas réglé très fort et la molette de volume du sub étaità moitié comme d'habitude.
Je n'y connais strictement rien en électronique, donc je ne pense pas le démonter, je serai bien incapable de le réparer moi-même. Le caisson n'est bien entendu plus sous garantie...
Certains ont-ils rencontré ce problème? Quelle solution me proposez-vous?
Merci d'avance de vos réponses.
Alioth
Alioth
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Oct 2014 13:00
  • offline

Message » 28 Juin 2018 22:25

Salut :)

Soit tu l'amène chez un réparateur, soit tu contacte le SAV Focal qui devrait t'aider même s'il n'est plus sous garantie, soit tu achètes un nouveau caisson.

Sans te ruiner, et en ce moment en solde, le très bon Highland Audio Dilis 440SW est dispo pour 200€ au lieu de 300€. Laqué en plus, pour aller avec les Dome.

Tu ne regrettera pas le Dome avec lui, au moins :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juin 2018 12:45

Salut Subway,

Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver un réparateur dans le coin, je pense que le SAV Focal cela risque de coûter cher (j'ai lu dans un sujet 150€ forfaitaire, soit quasi le prix du caisson que tu me conseilles).