Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout ce qui touche à l'image numérique "fixe" (et maintenant "mobile") ...

Edition Photo

Message » 09 Juil 2018 0:20

Expérience désabusante...
Mon logiciel favori était Paintshoppro, l'ancien, dernière version, la 8, y compris la 7 pour certaines fonctions.
Je disposais du CD d'install, du gros bouquin, que demancer de plus? ..
Un jour ce log a été racheté, et à commencé à me poser des lapins :
impossible de le réinstaller proprement, j'étais possédé (non pas du percepteur!) mais un traqueur
de version ancienne qui ne me laissais pas tranquille, sauf sur mon ex pc, à condition de ne pas aller sur internet.
Tout récemment, et de guerre lasse, j'ai encore téléchargé et payé une version nouvelle que j'ai de nouveau testée, puis payée, pas très cher il est vrai, mais qui a des lacunes comparée à l'ancienne, côté impression, et pas de lacune côté usine à gaz..
Que pensez-vous qu'il arriva après tentative d''install de l'ancienne version depuis le CD "vintage"? eh bien, naturellement, et pour l'instant elle est fonctionnelle, et me permet de gagner du temps!
Je n'ai plus pour l'instant (ou "pas encore"?) de message abscons (on peut supprimer le préfixe)
ni de bazard dans l'interface (palettes, outils etc..).
Pourvou che ça doure!

Autres logiciels testés :
The Gimp, délaissé parce qu'il ne permet pas de naviguer -dans le "C" entre autres- sous Windows 10, pour charger une image, comprenne qui pourra.
Photoshop, car il n'est pas à vendre, juste à louer : je fuis... J'ai une version LE qui est pleinement suffisante, quoique bien lourde déjà.
Mon vieil outil version 7 & 8 32 bits ne manque pas de grand'chose, ile me semblait introuvable, mais certains sites semblent autoriser son téléchargement, reste à savoir s'il est fonctionnel en présence d'une version nouvelle, lui aussi.
Dans PSPro 8, je semble aussi bénéficier d'options fonctionnelles sur des filtres de la nouvelle version : la correction convexe ou concave, très utile pour corriger les aberrations géométriques des grands angles smartphone, notamment, eh bien elle autorise à ne pas toucher au centre de la photo, qui de fait n'a aucune raison de souffrir d'un grand angle.
C'est un grand bonheur de retrouver ça, tout à fait inespéré!
Mpeg

Retourner vers Photo