Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Début de l'aventure

Message » 08 Juil 2018 0:18

Bonjour à tous,

Mon fidèle z-5500 a décidé de rendre l'âme suite au dernier orage, je me lance donc dans l'aventure du home cinema "grand spectacle" :D

Après de longues heures de lecture de ce forum ainsi que de différents tests, mon choix est encore un peu indécis, je viens donc demander les conseils des utilisateurs avisés !

L'ampli :
Sachant que mon budget n'est pas énorme (enfin tout est relatif, 1000€ environ), les packs d'enceintes qui vont m'intéresser demandent un minimum de puissance. Direction Denon avec le AVR-2400H, qui en plus bénéficie d'une très bonne promo en ce moment. Là dessus je pense qu'il va être difficile de faire mieux en rapport qualité-prix, mais dites moi si je me trompe.

Les enceintes :
Là ça devient un peu plus compliqué car mon choix va se porter sur du JBL ou Highland.
- Le pack JBL Arena 180 5.1 à 799€
- Le pack Highland Audio Dilis 5.1 à 770€
- Un pack JBL Northridge E80 sur le coincoin à 600€
- Le kit JBL Arena 180 5.0 + sub Highland Audio Dilis 440SW

J'ai lu énormément de bonnes choses sur les 2 marques, et j'ai vu que certains utilisateurs de ce forum ne jurent presque que par Highland.

Mon utilisation : 75% HC, 15% hi-fi, 10% soirées musicales entre amis avec platines et/ou contrôleur à volume élevé (chose que je ne faisais pas avec mon logitech, mais j'imagine qu'avec ces packs ça devrait être possible :) )
Ma pièce : Pièce ouverte de 35m2 environ, avec 15m2 réservés au salon

Si je lis tous les commentaires de Subway2400, le choix du dillis est obligatoire ^^ Cependant après avoir lu cette review et les messages d'autres utilisateurs du forum, mon choix personnel s'orienterait plutôt vers les JBL car la musique que j'écoute généralement est assez énergique et si je comprends bien c'est là que les JBL prennent tout leur sens.
Malheureusement le caisson ne descend qu'à 40Hz et j'ai peur que ce soit peu, d'où mon idée de combiner les deux.

Y-a-t-il ici des personnes qui ont entendu les 2 sonner ? J'aurais bien été chez le pâtissier le plus proche mais j'imagine que ni l'un ni l'autre ne seront présentés...

Dans l'attente de vos conseils les plus avisés, merci d'avance :)
TranceGeniK
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2018 10:49
  • offline

Message » 08 Juil 2018 19:18

Ou peut-être démarrer avec deux colonnes et une centrale et ajouter les éléments manquants par la suite.
Qu'auriez-vous à conseiller en 3.0 à environ 600e?
TranceGeniK
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2018 10:49
  • offline

Message » 09 Juil 2018 8:08

Soirees musicales avec du matériel HC, ce n’est pas bon du tout. Ce n’est pas fait pour ça et c’est fragile au delà d’un certain niveau. Très mauvais plan...

A titre d’exemple, j’ai réparé des Focal 726s, toutes neuves (moins d’une semaine!), cramées suite à UNE soirée dansante. Tweeters crâmés, deux médiums avec les saladiers dessertis de l’aimant (si, si...) suite à la chaleur dégagée.

Soirée sono, c’est ampli et enceintes « sonos » prévues et dimensionnées pour ça.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Juil 2018 8:27

phil974 a écrit:Soirees musicales avec du matériel HC, ce n’est pas bon du tout. Ce n’est pas fait pour ça et c’est fragile au delà d’un certain niveau. Très mauvais plan...

A titre d’exemple, j’ai réparé des Focal 726s, toutes neuves (moins d’une semaine!), cramées suite à UNE soirée dansante. Tweeters crâmés, deux médiums avec les saladiers dessertis de l’aimant (si, si...) suite à la chaleur dégagée.

Soirée sono, c’est ampli et enceintes « sonos » prévues et dimensionnées pour ça.


Ah mince c'est triste ça :(
Même les JBL (bien rodées d'abord) données à 225w alimentées par le denon à 95w max (volume baissé à 70-80%) seraient susceptibles d'être endommagées ?
TranceGeniK
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2018 10:49
  • offline

Message » 09 Juil 2018 8:38

j'ai pu ecouter les Q acoustics 3050. le pack doit etre à 1000 euros par contre, mais impressionnant
Maituck
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 09 Juil 2018 8:44

Maituck a écrit:j'ai pu ecouter les Q acoustics 3050. le pack doit etre à 1000 euros par contre, mais impressionnant


Je suis justement tombé sur ce post ce matin, à ce prix là je prends :D Plus qu'à attendre la bonne promo...
TranceGeniK
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2018 10:49
  • offline

Message » 09 Juil 2018 8:45

C'est justement là le problème. A haut niveau, l’ampli envoie beaucoup de distorsion dans les enceintes. Et les puissances annoncées (225 watts) correspondent à une capacité maximale à un instant T , surement pas une garantie de tenue sur la durée. Le matériel sono est construit avec des tolérances bien spécifiques à l’usage. Le HC est prévu pour répondre à des appels de courants forts (les effets sonores) relativement brefs, éventuellement répétés. Mais pas à hauit niveau en permanence. Enfin,, attention aux puissances annoncées pour les amplis HC, c’est souvent n’importe quoi.

Sinon, oui Q Acoustics est intéressant.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Juil 2018 8:49

phil974 a écrit:C'est justement là le problème. A haut niveau, l’ampli envoie beaucoup de distorsion dans les enceintes. Et les puissances annoncées (225 watts) correspondent à une capacité maximale à un instant T , surement pas une garantie de tenue sur la durée. Le matériel sono est construit avec des tolérances bien spécifiques à l’usage. Le HC est prévu pour répondre à des appels de courants forts (les effets sonores) relativement brefs, éventuellement répétés. Mais pas à hauit niveau en permanence. Enfin,, attention aux puissances annoncées pour les amplis HC, c’est souvent n’importe quoi.

Sinon, oui Q Acoustics est intéressant.


Les 225w sont en continu, c'est du 400w max :p
Mais je vais suivre ton conseil et continuer comme on faisait jusque là avec un copain qui apporte ses enceintes pour la soirée, on va pas prendre de risque !
Concernant les amplis oui j'ai bien vu que quand tu compares la consommation à la puissance annoncée ce n'est pas compatible...
TranceGeniK
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2018 10:49
  • offline

Message » 09 Juil 2018 9:09

Je crois qu'à ce prix là je vais même craquer pour le 5.1 en fait :D

Edit: Que penser du sub? J'ai un peu peur qu'il ne descende pas assez en fréquence ?
TranceGeniK
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2018 10:49
  • offline

Message » 09 Juil 2018 9:57

Le Sub peut être d’une autre marque. Je recommanderais l’excellent rapport qualité prix des caissons SVS. En plus, certains sont vraiment de beaux objets.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Juil 2018 10:00

TranceGeniK a écrit:Les 225w sont en continu, c'est du 400w max...

Sincèrement, je suis très sceptique ! C’est énorme 225w!...... Les E80 c’est 100 w RMS
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Juil 2018 10:11

phil974 a écrit:
TranceGeniK a écrit:Les 225w sont en continu, c'est du 400w max...

Sincèrement, je suis très sceptique ! C’est énorme 225w!...... Les E80 c’est 100 w RMS


Effectivement j'ai tout confondu :siffle:
L'info venait de là et effectivement c'est sur les E80 qui sont comme tu le dis à 100w RMS

Tiens au passage, les E80 en kit cinema 5.1 c'est encore d'actualité ? Je pense pouvoir un bon tarif dessus en occase, est-ce que ça peut être intéressant comparé aux Q acoustics si je les ai à la moitié du prix ?
TranceGeniK
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2018 10:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message