Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, Google Adsense [Bot], guss 33, oliveetsese, pillo2a, reservoirpulp et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix pack 5.1

Message » 08 Juil 2018 0:55

Quand je suis allé au pain, si je n'avais pas écouté le yam sur autre chose que du triangle, je l'aurais éliminé direct t'en je n'aimais pas le rendu. Yam et triangle, je trouve que c'est une histoire qui ne peut pas fonctionné
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 08 Juil 2018 1:04

Bah en hi-fi, la grande neutralité de Yamaha fait que l'association avec des enceintes énergiques dans les aigus n'est pas des plus plaisantes.

En home-cinema c'est différent. Un ami possède un RX-V775 sur des Klipsch et contrairement aux croyances populaires c'est parfaitement écoutable.

Enfin, ne pas oublier que la calibration active permet de gommer bien des soucis :) Je dirais même qu'un système ne peut être véritablement hi-fi sans calibration pour s'adapter à la pièce de manière précise.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juil 2018 9:24

franchement entre les triangles et les arias j'ai vraiment hésité; j'ai peur que les triangles soient un peu fatiguante en HIFI non?

par contre les 2 ont été écouté en hifi et non home cinema. difficile de trouver des salles équipée en home cinema. la seul que j'ai eu c'est avec du klipsch

pour le onkyo, c'est plus car le vendeur de conexion et celui de son video m'ont dis qu'il serait un peu plus péchu.
et que dans ma gamme de prix j'ai le choix entre soit le denon 3400 soit le onkyo rx730
le onkyo est recent alors que le denon à 1an ou 2.
et le onkyo est évolutif avec l'atmos en 5.2.4 ce qui sera je pense ma futur installe quand j'aurais trouvé ma maison avec la pièce approprié lol

Yamaha j'ai pas eu l'occasion de tester. on me parle d'un aigu métalique , mais c'est juste le retour des différents magasin.........

pas facile de faire sont choix

sachant que le pack
aria 926 + aria CC900 + aria sr900 + RX730 cela me fait 2800 euros

je vais demander le devis avec triangle pour voir
Maituck
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 08 Juil 2018 9:45

le problème, c'est l’association ampli / enceintes. pour ce donner une idée https://www.grenault.net/couples.htm
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 08 Juil 2018 10:59

sympa ce lien

merci
Maituck
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 09 Juil 2018 23:41

Maituck a écrit:franchement entre les triangles et les arias j'ai vraiment hésité; j'ai peur que les triangles soient un peu fatiguante en HIFI non?

par contre les 2 ont été écouté en hifi et non home cinema. difficile de trouver des salles équipée en home cinema. la seul que j'ai eu c'est avec du klipsch

pour le onkyo, c'est plus car le vendeur de conexion et celui de son video m'ont dis qu'il serait un peu plus péchu.
et que dans ma gamme de prix j'ai le choix entre soit le denon 3400 soit le onkyo rx730
le onkyo est recent alors que le denon à 1an ou 2.
et le onkyo est évolutif avec l'atmos en 5.2.4 ce qui sera je pense ma futur installe quand j'aurais trouvé ma maison avec la pièce approprié lol

Yamaha j'ai pas eu l'occasion de tester. on me parle d'un aigu métalique , mais c'est juste le retour des différents magasin.........

pas facile de faire sont choix

sachant que le pack
aria 926 + aria CC900 + aria sr900 + RX730 cela me fait 2800 euros

je vais demander le devis avec triangle pour voir


Si Yamaha a des aigus métalliques alors je n'ai plus d'oreille depuis longtemps vu le temps que je passe à écouter de la musique :lol: :lol: Ce sont des c*nneries colportées d'une autre époque à la signature acoustique différente. J'ai un Yamaha, des connaissances ont ( sur mes conseils ) des Yamaha ( dont un sur des Klipsch ) ... si les aigus étaient métalliques je pense que j'aurais encore la trace du coin d'un ampli sur la tronche :lol:

En ce moment je mets Denon en avant pour l'excellent rapport qualité/prix, pour leurs bonnes alimentations ( ce qui n'était pas toujours le cas mais il faut savoir constater les changements ! ), et pour la calibration Audyssey très performante. Ce sont de bonnes machines, pour moi un petit cran au dessus d'Onkyo.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Juil 2018 3:24

Je n'ai pas été déçu de mon ancien denon, mais il est vrai que le modèle que j'avais, manquais de punch sur mes studio lab. onkyo, j'a ais aimé le rz800, et surtout j'avais eu une platine integra de chez eux. Perso, je n'avais pas aimé le rendu du yamaha sur une paire de colonne triangle. je le trouvais mieux sur du cabasse, jamo. ayant loupé l'occaz sur le onkyo tx-rz800, j'ai donc essayé le yamaha sur des cabasse et des jamo, en définitif, je suis parti avec. après 2 ans a drivé mes studio lab, il se retrouve maintenant couplé a des cabasse d'occas, car pas les moyen de mettre une fortune dans un ensemble de se niveau. L'écoute personnel est important, car un rendu peut plaire à l'un, mais pas à l'autre.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message