Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS HD sur Yamaha RXV773 via TV 4k ne fonctionne pas

Message » 10 Juil 2018 15:47

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros soucie suite au passage a la 4K. :-?
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques années maintenant d'un Yamaha RX-V773. :D
Il ma toujours donné satisfaction mais malheureusement j'ai quelques soucie depuis l'achat de ma TV LG 65SK8500.

Par le passer ma PS4 pro qui me sert de lecteur principal était brancher sur le 773 qui lui était relier à ma tv, j’avais donc uniquement de la Full HD mais du son DTS HD et Dolby HD.

Avec la nouvelle tv j'ai du brancher la PS4 pro directement sur un port HDMI de la TV pour pouvoir profiter de la HDR car mon 773 laisse passer la 4K mais pas le HDR... :cry:

Le son est donc véhiculer à travers la tv avant d'aller sur l'ampli via l'hdmi arc.

Mon problème consiste à réussir à avoir un son DTS HD ou Dolby HD comme par le passer dans ma nouvelle configuration?

Actuellement quand j'affiche la TNT j'ai du Dolby digital + qui s'affiche sur l’écran de l’ampli, et quand je lance un film via la PS4 pro j'ai uniquement PCM qui s'affiche alors que par le passer j'avais bien du DTS HD... Comment faire???

Par avance merci pour votre aide. :thks:
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:18

A ma connaissance, l'arc ne transite pas les signaux HD genre Dolby True HD, Dolby Atmos, DTS HD Master et DTS:X
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:40

+1 avec Auric, l'ARC ne passe pas le son HD, il faudra attendre le Hdmi 2.1...

Sinon ça a bien marché les soldes cette année, tu es au moins le cinquième à poser la même question!

Si tu veux le beurre et l'argent du beurre sans changer d'ampli, il va falloir investir un peu :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Juil 2018 10:34

Merci pour vos réponses !

Ok pas de son hd mais je devrais au moins avoir du dts et dolby digitale? Mon ampli n'affiche que PCM suivie de dolby pro logic II...
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 11 Juil 2018 11:53

ThePortos27 a écrit:Merci pour vos réponses !

Ok pas de son hd mais je devrais au moins avoir du dts et dolby digitale? Mon ampli n'affiche que PCM suivie de dolby pro logic II...


sur ma tv, il faut la configurer en sortie beatstream.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Juil 2018 13:41

Il faut donc que je règle mes sortie son aussi bien sûr la ps4 pro que sur la tv en bitstream ?

Je ne trouve aucune option sur ma tv pour régler la sortie de la tv en bitstream malheureusement...
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 11 Juil 2018 15:24

ThePortos27 a écrit:Je ne trouve aucune option sur ma tv pour régler la sortie de la tv en bitstream malheureusement...


Ah bon?
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html

Son -> Sortie Son : tu as le choix entre Auto et Pcm

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Juil 2018 9:11

Effectivement en mettant la sortie sur auto et forçant bitstream dts auto la ps4 pro j'ai bien le logo dts qui s'affiche dans les menus ainsi que lorsque je lance un jeu. Par contre malheureusement lors de la lecture d'un bluray ça repasse en PCM dolbyprologic2... des idées ?
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 04 Mai 2019 22:16

Heu et la sortie optique de la ps4 sur l’ampli?
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message