Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, matrox445, SKL et 147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le P'Tit Rex de SYLEX

Message » 10 Juil 2018 14:22

tiens nous au jus quand tu auras des nouvelles mais ce n'est vraiment pas cool de leur part.....
il est parfois préférable d'entendre carrément que la suite de l’étude ne peu se faire qu'a la rentrée plutôt que de faire trainer comme ça avec des bribes d'informations .....
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 10 Juil 2018 17:46

SYLEX a écrit::( Stand By complet :-? J'attends depuis ce qui me semble une éternité la nouvelle étude de mon acousticien ! :grr:

Le dossier s'est réactivé : on a eu des contacts, il m'a posé diverses questions subsidiaires, j'ai même refait quelques mesures complémentaires, il a finit par me répondre "je vous l'envoie dans les prochains jours" et puis ... plus de nouvelles depuis 3 semaines.


Je ne comprends pas . Tu fais les mesures et un acousticien étudie ta pièce ? :oops: . je pensais que les gens venaient à domicile .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 10 Juil 2018 17:49

Il est venu à domicile faire des mesures, quasiment une journée. Mais, après réflexion, il lui manquait encore quelques mesures complémentaires.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juil 2018 14:18

ce manque de communication semble être un point commun à tous les professionnels du batiment, GO, SO, BE... par rapport à mon vécu :grr:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 29 Juil 2018 16:21

A la base, c'est un musicien. Il s'est ensuite intéressé au côté technique du son. Mais il reste musicien (flutiste) avant tout. Ce problème de communication et de gestion du planning, c'est plutôt un côté artiste qu'un côté batiment, AMHA. Enfin, toujours pas d'étude ! :grr: :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:20

Petite frustration du jour:
Je suis plutôt sollicité en ce moment pour des études et des réalisations complètes. Tant mieux me direz-vous. Oui sans doute, mais tout ne se passe pas dans le meilleur des mondes et la plupart des demandes ont un goût amer.
Hier, une personne apparemment fortunée me demande de concevoir une salle HC de prestige. Il s'adresse à moi pour avoir une assurance de qualité et une garantie de résultat. La pièce est belle 10m x 7m x 4,30m. Tout s'annonce bien.
La conversation s'engage et je m'enquiers des contraintes architecturales (emplacement des ouvertures, accès, ventilation, etc). Au cours de la discussion, le client déclare m'accorder une épaisseur maximale de 5cm pour l'isolation et 10cm pour la correction acoustique.
Je suis acousticien, pas magicien et je ne sais pas isoler ni corriger les fréquences basses avec des épaisseurs aussi réduites. Cette situation illustre 8 cas sur 10.
De plus, le budget alloué à l'étude acoustique n'est que 0,7% de celui prévu pour les équipements A/V.
Dommage, mais dans si peu d'espace, il va falloir les performances et je ne garantis aucun résultat.

J'ai trois possibilités: refuser la proposition, faire une déco style cinéma ou tenir tête (avec diplomatie), sachant que la dernière option n'en est pas une car la personne aura tôt fait de trouver un intégrateur aigrefin prétendu expert qui saura accéder à sa demande en lui vendant du vent.
Que feriez-vous à ma place?

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:46

Difficile rencontre entre professionnel d'un métier méconnu et "amateur" fortuné qui pense que l'argent peut modifier les lois de la physique ! :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 12:09

Puisqu'on y est, ma frustration de la semaine : je suis en congés, j'ai un HC inutilisable parce qu'en partie démonté, et je ne peux pas avancer. Michel Sikiotakis du Studio des Quatre chemins, est venu en octobre 2017 faire des mesures à la maison et doit me faire une étude complémentaire. La moitié de l'étude a été payée par virement. Il est en possession du chèque pour l'autre moitié. Il alterne les périodes de silences radios (comme depuis un mois) avec les périodes d'excuses et de promesses non tenues. Mais 10 mois plus tard, je n'ai toujours aucune étude, ni même de résultats des mesures ! :grr:

Pour ma part, ayant une pièce étroite, j'avais indiqué que je ne souhaitais pas mettre trop de traitement sur les murs latéraux. On s'est contenté de 10 cm de traitement sur chacun de ces murs. J'ai fait le choix de ne chercher aucune isolation, seulement du traitement. J'ai accepté de découper le plafond, condamner la porte-fenêtre, perdre environ 30 cm de traitement sur la hauteur et environ 1m sur la longueur. Beaucoup de mètres cubes en moins, mais un résultat final plutôt bon.

Mais j'ai eu le tort de vouloir aller plus loin ! Aujourd'hui, je songe à aller porter plainte pour non exécution de travaux, voire escroquerie. Malheureusement, il n'y avait aucun délai d'indiquer sur le devis initial. Juste une promesse orale que ce serait prêt en quelques semaines. Mi-juin, il me promettait de me l'envoyer d'ici quelques jours. Je ne connais pas sa définition de "quelques" mais ce n'est pas la mienne ! :grr:

Nota : le devis n'atteint pas les 1000 euros, journée sur place et frais inclus. Il ne peut donc pas lui rester plus d'un jour de travail à produire, deux grand maximum. Donc 10 mois pour caler 1 ou 2 jours de travail, c'est se moquer du monde. Il n'est pas assez cher et beaucoup, beaucoup, beaucoup trop lent ; en plus d'être nul en communication.

Que feriez-vous à ma place ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 13:53

Es tu en mesure de revenir en arrière sur ta salle, à savoir en l'état avant que tu n'aies envie d'aller plus loin? Si oui, tu reviens en arrière, tu en profites, tu récupères tes sous et tu vas voir ailleurs. Presque un an sans HC, je te trouve bien patient...
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:20

+1 avec David!

Jean-Pierre Lafont a écrit:J'ai trois possibilités: refuser la proposition, faire une déco style cinéma ou tenir tête (avec diplomatie), sachant que la dernière option n'en est pas une car la personne aura tôt fait de trouver un intégrateur aigrefin prétendu expert qui saura accéder à sa demande en lui vendant du vent.
Que feriez-vous à ma place?


Tu tiens tête en expliquant que ce qui compte c'est le résultat acoustique et qu'il prime sur le reste quand on construit une salle sans compromis. :grad:
Il serait bien capable de se plaindre si in fine le résultat ne lui convenait pas à l'écoute.

Je dis ça mais tu sais sans doute déjà ce que tu vas lui répondre :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2018 16:24

Dawid a écrit:Es tu en mesure de revenir en arrière sur ta salle, à savoir en l'état avant que tu n'aies envie d'aller plus loin? Si oui, tu reviens en arrière, tu en profites, tu récupères tes sous et tu vas voir ailleurs. Presque un an sans HC, je te trouve bien patient...
Heureusement, ça ne fait pas un an ! En fait, en ayant marre d'attendre, j'ai fait un essai au printemps qui n'est pas concluant. Je peux effectivement refaire ma salle comme avant. Mais quitte à me remettre au boulot, j'aimerais mieux que ce soit pour progresser...

De plus je ne vois pas comment je peux récupérer mon argent : le virement est sur son compte, le chèque est en sa possession et il ne me répond plus (ni email, ni SMS, ni téléphone). Je peux juste faire opposition sur le chèque, avec des frais... Ce qui est le plus rageant, c'est que le 3/4 du boulot est fait.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:06

J'ai eu cette mésaventure l'an dernier avec un artisan qui a fait le mort pendant 1 mois pour changer ma porte d'entrée (commandée et acompte versé). Il a reçu une lettre d'avocat lui donnant 1 semaine pour effectuer les travaux ou me restituer l'acompte. Moins d'une semaine plus tard ma porte était changée. Ceci dit c'est dommage d'en arriver là.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:15

Je viens de faire des recherches et je vais commencer par une mise en demeure par LRAR. On verra bien. Mais c'est effectivement dommage d'en arriver là. D'autant qu'il peut aussi s'amuser à me proposer des solutions totalement farfelues, ce qui sera difficile à prouver par la suite. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 13:15

SYLEX a écrit:Je viens de faire des recherches et je vais commencer par une mise en demeure par LRAR. On verra bien. Mais c'est effectivement dommage d'en arriver là. D'autant qu'il peut aussi s'amuser à me proposer des solutions totalement farfelues, ce qui sera difficile à prouver par la suite. :zen:


salut Sylvain,

bon courage dans tes démarches.
c'est vraiment dommage car tu as déjà les 3/4 de l'étude...

Sinon, ta salle était déjà très bien avant :bravo: ... mais quand on est perfectionniste :mdr:

A+

Tony
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 13:27

Salut Tony,

non je n'ai pas les 3/4 de l'étude. Je suppose qu'elle est réalisée au 3/4. Les mesures sont faites. On a déjà échangé et j'ai même refait des mesures complémentaires suite à ses demandes. Donc je sais qu'il a rebossé dessus. Mais matériellement, je n'ai rien. Pas la moindre mesure (tout est dans son PC), pas le début du rapport, pas le moindre conseil pour corriger les défauts constatés...

En tout cas, j'ai envoyé ce matin une mise en demeure par LRAR. On verra bien la suite...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message