Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916, teuff et 421 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDR10 : géré VS passtrhu ?

Message » 11 Juil 2018 9:35

En regardant quelques amplis moyen de gamme, j'ai un doute sur la prise en charge du HDR10 (HDR 10 bits).

Parfois ils mentionnent que ça ne marche qu'en Passthru, parfois simplement que c'est pris en charge.

Exemple :
* Denon AVR-X2400H : après mise-à-jour, en passthru.
* Yamaha RX-V683 : prise en charge du HDR10

Voici ce que dit Denon : https://denon-uk.custhelp.com/app/answe ... patibility

Comme ma télé Panasonic OLED est HDR10 et que certains films commencent à l'être, j'aimerai bien en bénéficier sans perdre le bénéfice des fonctions intégrées de l'ampli.

Naturellement, ma question est donc :
Faut-il faire attention à la manière dont le HDR10 est pris en charge ?

Merci d'avance
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2018 9:49

Pour moi c'est exactement la même chose.

Soit l'ampli est capable de laisser passer le HDR mais il n'y touche pas, soit il n'est pas compatible HDR, en informe la source qui n'enverra pas de HDR et l'écran n'en recevra pas non plus.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Juil 2018 10:34

Ah, d'accord ! Donc passthru ou pas c'est pareil d'après toi, tant que HDR10 est indiqué je l'aurai sur ma télé.

Ca me rassure, mais ça ne m'aide pas à faire mon choix entre ces deux amplis... d'ailleurs si vous avez des idées de critères pour choisir :)

Merci en tous cas !
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message