Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Fre.Mo, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 12 Juil 2018 9:36

Pour info, je vais tester pour HCFR envoyée par Cinemotion, une Zidoo X20 et pourrait comparer les 2 modèles, mais uniquement sur diffuseurs Full HD ( TV et Projo )
So Stay Tuned :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Juil 2018 9:57

Test ici, mais on ne compare pas vraiment les images, comparé à d'autres lecteurs....

http://mediaplayers.gr/dune-hd-pro-4k/
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Juil 2018 10:26

Tu auras tes réponses en lisant les pages d'avant...................... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:30

vddan a écrit:Tu auras tes réponses en lisant les pages d'avant...................... :wink:


Ben, j'ai lu. La qualité d'image reçoit des bonnes critiques. Mais pour dire que c'est mieux et aussi convivial que le Zappiti, ou meilleure comme image que la zidoo, vois pas.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:56

Concernant l indexation, j ai vu le Zappiti faire "des miracles"pour analyser les fichiers et trouver les jaquettes et infos.
Pour le Dune, j'utilise Yadis couple a mon PC, ca fait des annees que je bichonne ma bibliotheque et je n'ai aucune envie d'en changer car j'y ai passe du temps et surtout que l'interface de Yadis est vraiment TOP a l'usage.
J'ai contacte Fred pour Yadis, qui ne relie pas les meta donnees de Mediainfo avec les nouveaux formats tout simplement parce que Fred ne les avaient pas implementes a l'epoque vu que ca n'existait pas encore ... Mais je pense qu'a part aller mettre un cierge a Ste Rita je ne vois pas d'autres options que de ruser en modifiant les icones existants des skins de Yadis. surtout qu'a un moment des gens etaient prets a payer pour la MAJ du programme.
Pour la musique je dois tenter un programme que j avais trouve sur https://dune-hd.com/eng/support/applica ... management mais la plupart des liens sont morts ... heureusement que j'ai garde le fichier sur mon PC ...

ou alors utiliser Kodi pour la musique uniquement ... pas encore essaye.
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:59

Indieke a écrit:
vddan a écrit:Tu auras tes réponses en lisant les pages d'avant...................... :wink:


Ben, j'ai lu. La qualité d'image reçoit des bonnes critiques. Mais pour dire que c'est mieux et aussi convivial que le Zappiti, ou meilleure comme image que la zidoo, vois pas.


Un petit passage entre-autre......................par rapport au Zappiti, Zidoo j'en ai pas eu chez moi !

""""""""""""""""""""""Le comparatif va être vite fait.............sur les bugs, il n'y a pas photo, pour l'instant aucun bug sur la DUNE (je fais abstraction d'Androïd), sur la qualité d'image , je trouve que la DUNE va plus loin dans la propreté, l'effet 3D, la profondeur d'image et qu'elle accepte de sortir en UHD 4:4:4 12 bits, ce que n'arrivait pas à faire le Zappiti.

La conversion HDR/SDR est superbe sur la DUNE et à la rue sur Zapp !!

Le scrapeur interne que je commence à bien manipuler, me plait de plus en plus, il à pratiquement tout trouvé sur un NAS avec 7 disques durs pratiquement plein................une dizaine pas trouvés et quelques films avec le même nom ou il s'était planté, le tout facilement corrigeable directement sur la Dune..........""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Juil 2018 12:03

Je n'ai pas envie de Yadis. Chez Zappiti tout automatique une fois que la source est mise. Mais le scrapper interne cela fonctionne comment?

On lance dans le lecteur, et une fois les sources sélectionnés (j'en ai 5), tout automatique ?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Juil 2018 14:17

Indieke a écrit:Je n'ai pas envie de Yadis. Chez Zappiti tout automatique une fois que la source est mise. Mais le scrapper interne cela fonctionne comment?

On lance dans le lecteur, et une fois les sources sélectionnés (j'en ai 5), tout automatique ?


Alors page "5" de ce topic :

"""""""""""Oui ma collection est sur NAS et cela marche nickel avec le scrapeur interne !!
Un peu de lecture :
http://dune-hd.com/support/my_collection/
""""""""""""""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Juil 2018 18:26

vddan a écrit:
Indieke a écrit:Je n'ai pas envie de Yadis. Chez Zappiti tout automatique une fois que la source est mise. Mais le scrapper interne cela fonctionne comment?

On lance dans le lecteur, et une fois les sources sélectionnés (j'en ai 5), tout automatique ?


Alors page "5" de ce topic :

"""""""""""Oui ma collection est sur NAS et cela marche nickel avec le scrapeur interne !!
Un peu de lecture :
http://dune-hd.com/support/my_collection/
""""""""""""""""""


Tant mieux, je vais réfléchir. Maintenant le Zappiti est devenu inutilisable. Pas seulement à cause du bug, mais aussi, il ne reconnait pas la télécommande et je crois qu'il a un problème de court circuit, dans l’entrée rallonge.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Juil 2018 19:42

Hello !

Dune HD 4K Pro reçue ce jour.

Un peu de mal à accéder à mon NAS en SMB, j'ai du rebooter plusieurs fois la bête, en NFS je trouve l'accès un peu lent mais ça fonctionne.

En revanche j'ai remarqué la disparition d'une fonction parfois utile :

Avant sur toutes les Dunes en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande, on pouvait changer sa synchro audio/vidéo, utile en cas de décalage.

Là ça ne le fait plus, une idée là-dessus, la fonction a-t-elle disparue ( j'espère que non ) ou la manip est-elle maintenant différente ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 12 Juil 2018 23:09

KevinNash a écrit:Hello !

Dune HD 4K Pro reçue ce jour.

Un peu de mal à accéder à mon NAS en SMB, j'ai du rebooter plusieurs fois la bête, en NFS je trouve l'accès un peu lent mais ça fonctionne.

En revanche j'ai remarqué la disparition d'une fonction parfois utile :

Avant sur toutes les Dunes en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande, on pouvait changer sa synchro audio/vidéo, utile en cas de décalage.

Là ça ne le fait plus, une idée là-dessus, la fonction a-t-elle disparue ( j'espère que non ) ou la manip est-elle maintenant différente ?


J'ai pose la question au support Dune, voila leur reponse :
There is no option for audio sync available now, and there is no promise from Dune that it will be added later. Such features are closely related to chipset SDK, and Realtek does not offer same control as past models with Sigma chipset.
labuse
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Juil 2002 12:09
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Juil 2018 0:30

Merci beaucoup labuse pour ta réponse.

Mauvaise nouvelle ça, surtout que je suis très sensible au moindre décalage :(

Je suis étonné de la réponse de Dune, aucun lecteur à base de Realtek n'aurait cette fonction ? Très étonnant.

Autre disparition ou alors je n'ai pas trouvé la manip, avant je pouvais choisir que les sous-titres externes soient lus automatiquement, très très pratique pour les séries VO avec STFR à part. Là je suis obligé de les choisir à la main une fois la vidéo lancée :(

Je suis embêté car par rapport à ma Solo 4K, je ne gagne pas grand chose mais je perds des fonctionnalités pour l'instant.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 13 Juil 2018 0:46

KevinNash a écrit:Merci beaucoup labuse pour ta réponse.

Mauvaise nouvelle ça, surtout que je suis très sensible au moindre décalage :(

Je suis étonné de la réponse de Dune, aucun lecteur à base de Realtek n'aurait cette fonction ? Très étonnant.

Autre disparition ou alors je n'ai pas trouvé la manip, avant je pouvais choisir que les sous-titres externes soient lus automatiquement, très très pratique pour les séries VO avec STFR à part. Là je suis obligé de les choisir à la main une fois la vidéo lancée :(

Je suis embêté car par rapport à ma Solo 4K, je ne gagne pas grand chose mais je perds des fonctionnalités pour l'instant.


Oui c'est le meme SDK que pour la Zappiti et on perd beaucoup de chose par rapport aux puces Sigma , dans le meme genre normalement si ta Dune est eteinte tu ne peux plus envoyer de fichier via le reseau , elle doit etre obligatoirement allumé , ca c'est trés enervant . :evil: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:48

Yep, vraiment dommage pour la fin des puces Sigma, c'était vraiment le top, du coup Realtek + Android grrr :(

Pour relativiser, on n'aura pas mieux que chez Dune, ils font vraiment un super boulot avec leurs firmwares.

D'ailleurs leur boulot pour planquer Android m'épate, on n'aurait pas la partie paramètres on ne saurait pas qu'on est sous Android.

J'ai remarqué un autre truc pour le coup hyper gênant :

Avec ma télécommande Harmony 650, quand j'arrête l'activité regarder vidéos, la Dune s'éteint mais elle se rallume juste après damn !

Cela le fait si je choisis le mode veille de la Dune, avec le mode power off c'est OK mais le boot complet est bien trop long à mon goût.

D'autres possesseurs de télécommande Harmony peuvent-ils tester ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:20

De mon côté j'ai recensé un bug un peu gênant: sur les sous-titres forcés: le dernier sous-titres reste affiché ,tant que le suivant n'arrive !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message