Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le bruit du ventilateur du Micromega MyAMP

Message » 07 Mai 2018 13:15

J'ai un Intel NUC comme PC musique, il y a aussi un petit ventilo parfaitement inaudible, donc c'est possible.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Mai 2018 13:16

j_yves a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Aucune chance hélas pour que la garantie fonctionne dans ce cas. :(

Mais un "geste commercial " n'est pas à exclure

voici ce qui est écrit sur leur site http://micromega.com/fr/produits/gamme-my/myamp/
Une attention toute particulière au dégagement de chaleur nous a amené à utiliser un radiateur spécifique MICROMEGA muni d’un ventilateur inaudible lors de son fonctionnement.

à partir du moment où ce n'est plus vrai c'est une panne comme une autre non?


oui c'est certainement le même soucis qu 'avec nos pc , quand ils sont neuf la ventilation est quasiment inaudible et en suite , après plusieurs mois ou années ils deviennent de plus en plus bruyants .d ou peut être le silence des testeurs sur ce sujet quand ils on reçut un exemplaire certainement neuf ..
après il est difficile de comprendre pourquoi si ce n'est pour des raisons de marketing (mode de la miniaturisation ), les concepteurs on voulu faire un amplis "tout en un " dans une si petite taille !? (1kgs) en classe AB !?? sans dissipateurs thermiques , je ne pense pas que le problème de la ventilation se soit posé en classe D ? là , il y a un truc qui m'échappe ? :-?

@syber ..mon vieux mac portable ne fait aussi aucun bruit de ventilation ...tant que je ne regarde pas trop longtemps de video :wink: si non oui
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Mai 2018 13:25

Bonjour à tous,

Mon PC portable faisait un bruit assez important ,il a 8 ans, j'ai acheté un bombe de nettoyant sous pression, j'en ai pulvérisé par le dessous, là où il y a les grilles de ventilation, et depuis le ventilateur ne fait pas plus de bruit que quand je l'ai acheté.

Cdlt


nettoyant pc.JPG

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 07 Mai 2018 13:39

oui c'est une très bonne solution mais les bombes sont chères est d'un usage très limités , si l on possèdent pas de compresseur (j'ai la chance d'en avoir un a la maison ) s'acheter une soufflette (6euros) et aller faire un nettoyage au garagiste ou station service du coin c'est aussi une autre très bonne solution ..
Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Mai 2018 13:53

A pas trop cher on a aussi Noctua qui fait un ventilateur 40*40 :) https://www.aquatuning.fr/refroidisseme ... 40x40x10mm

Site fabricant https://noctua.at/fr/nf-a4x10-flx

Ils sont très réputés en PC. 6 ans de garantie et 150 000h, il enterra l'ampli :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:15

j_yves a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Aucune chance hélas pour que la garantie fonctionne dans ce cas. :(

Mais un "geste commercial " n'est pas à exclure

voici ce qui est écrit sur leur site http://micromega.com/fr/produits/gamme-my/myamp/
Une attention toute particulière au dégagement de chaleur nous a amené à utiliser un radiateur spécifique MICROMEGA muni d’un ventilateur inaudible lors de son fonctionnement.

à partir du moment où ce n'est plus vrai c'est une panne comme une autre non?


On peut même dire que eu égard au fait que Microméga insiste beaucoup sur cet aspect-là de la conception de leur amplificateur... qu'il y a une sorte de loupé dans la réalisation qui ne tient pas sur la durée... Défaut de conception...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:43

Bonjour,

A l'époque, lorsque mon ampli est revenu du SAV avec la mention "conforme", j'ai malgré tout eu quelques doutes et j'ai donc acheté sur internet le ventilateur du MyAmp. On peut voir la référence à travers de la grille de ventilation: SUNON maglev HA40201V4-000U-999 , DC12V , 0,6W.
En branchant ce petit ventilo sur une alimentation 12V j'ai finalement constaté qu'il produisait le même niveau bruit que celui de mon ampli.

Depuis j'ai ressorti le MyAmp de son tiroir et je l'ai placé dans mon salon, branché d'une part sur la télévision et d'autre part sur l'apple TV pour écouter de la musique stockée sur un NAS Synology ou reçue depuis mon abonnement Deezer via un iPad. A environ 3,5 mètres de distance, dans une pièce de 30 m2, avec un niveau sonore modéré (appartement oblige), le bruit de ventilation devient raisonnablement inaudible.
Connecté à des Dali Rubicon LCR (accrochées au mur) les qualités de cet ampli sont idéniables, même si ces enceintes mériteraient probablement mieux.

Donc paradoxalement ce petit ampli n'est pas destiné à des petites pièces. Pour la chambre de 12 m2 j'ai finalement opté pour un ampli Monitor Audio A100, lui aussi très compact, de classe A/B et sans ventilateur. Couplé à des Magnat Quantum Edelstein et branché sur un PC (barbone Gigabyte Brix) par l'entrée optique, l'ensemble est très compact et l'écoute est vraiment agréable et équilibrée.
liveoak78
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mai 2015 23:36
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:52

52gege a écrit:Bonjour,
JE vois que Microméga est toujours aussi bon :evil: j'ai possédé il y a pas mal de temps déjà un lecteur cd Microméga optic,pas mauvais en soit mais tombé en panne au bout de 6 mois , 3 aller retour au SAV sous garantie,ils n'on jamais été capable de le réparer :evil: Une daube de fiabilité et SAV nul,je n'est même pas pu le revendre ,il a fini à la poubelle :evil: :wink:


Salut Gégé ! :D
t'as pas pu trouver un réparateur "amateur" pour bidouiller ton lecteur ?
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 13 Juin 2018 17:14

Christian85 a écrit:
52gege a écrit:Bonjour,
JE vois que Microméga est toujours aussi bon :evil: j'ai possédé il y a pas mal de temps déjà un lecteur cd Microméga optic,pas mauvais en soit mais tombé en panne au bout de 6 mois , 3 aller retour au SAV sous garantie,ils n'on jamais été capable de le réparer :evil: Une daube de fiabilité et SAV nul,je n'est même pas pu le revendre ,il a fini à la poubelle :evil: :wink:


Salut Gégé ! :D
t'as pas pu trouver un réparateur "amateur" pour bidouiller ton lecteur ?


Salut kiki :D
Non même pas cherché ,poubelle ,je signale par expériences vécues 2 SAV nul à ch..r ,Microméga et Harman ,ils se foutent de la gueule du monde,ils ne savent même pas réparer les appareils qu'ils vendent :evil: :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Juin 2018 18:03

52gege a écrit:
Christian85 a écrit:
Salut Gégé ! :D
t'as pas pu trouver un réparateur "amateur" pour bidouiller ton lecteur ?


Salut kiki :D
Non même pas cherché ,poubelle ,je signale par expériences vécues 2 SAV nul à ch..r ,Microméga et Harman ,ils se foutent de la gueule du monde,ils ne savent même pas réparer les appareils qu'ils vendent :evil: :oldy: :wink:


:lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 23 Juin 2018 6:40

Bon,
j'ai finalement envoyé l'ampli au SAV pour voir ce qu'ils m'en disent.
Je vous tiens au courant.
WW
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Juil 2018 13:11

Comme promis, des nouvelles (au cas où quelqu'un intéressé par cet ampli tombe dessus).

--> J'ai donc contacté le support de Microméga, qui m'a simplement demandé de lui renvoyer l'ampli pour vérification.

--> 15 jours plus tard, l'ampli est revenu avec une feuille d'intervention qui indiquait "remplacement d'un condensateur défectueux".

Il semblerait donc que le bruit qui apparaissait au bout de quelques minutes en même temps que le déclenchement du ventilateur venait du condensateur qui chauffe, et non pas du ventilateur.

--> Après une semaine de test: le bruit gênant n'est pas réapparu, et je suis assez satisfait du produit. Sur une musique calme ou lors des silences, on peut entendre le déclenchement du ventilateur, mais ça n'empêche pas l'écoute (rien à voir avec le raffut précédent).
WW
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Juil 2019 2:03

Bonjour, j'ai aussi le myamp avec les Focal chorus 706, dans une piece de 35 m2. En ce moment il fait super chaud, j ai aucun soucis, je n entend même pas le ventilos, ni rien même a faible volume sur du classique. A vrai bonheur. Je trouve le son a la limite de la perfection. Ce système me vas à ravir. Personnellement, je le conseillerai. Le ventilos je l ebtemps que quand je colle mes oreille sur l ampli, sinon je ne l entend jamais.
Je pense que tu as du tomber sur un myamp défectueux.

Cordialement.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:20

J'hésite entre le retourner le miens que je viens d'acheter, avant 14 jours et le faire réparer, car :

- Pour le bruit du ventilateur vous êtes sure que vous ne l'entendez qu'a peine lors de sa mise en route ?, parce que chez moi pour chaque mise en route (en ce moment toute les 30 secondes) je l'entend ronfler et souffler jusqu’à plusieurs mètres, c'est que j'ai un soucis ?.

- Autre problème il s'est mis à faire du bruit dans les enceintes, bourdonnement ou grésillement, et selon l'endroit ou je le place voire simplement en le faisant pivoter il s’atténue ou s’amplifie.

Je précise que j'ai inter changer plusieurs de mes enceintes JBL ainsi que les cables sans succès, et que je n'avais aucun problème avec mon ancien ampli Denon (HS à cause d'un liquide tombé dessus donc rien à voir).
Necrome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mai 2005 13:23
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:30

Necrome a écrit:J'hésite entre le retourner le miens que je viens d'acheter, avant 14 jours et le faire réparer, car :

- Pour le bruit du ventilateur vous êtes sure que vous ne l'entendez qu'a peine lors de sa mise en route ?, parce que chez moi pour chaque mise en route (en ce moment toute les 30 secondes) je l'entend ronfler et souffler jusqu’à plusieurs mètres, c'est que j'ai un soucis ?.

- Autre problème il s'est mis à faire du bruit dans les enceintes, bourdonnement ou grésillement, et selon l'endroit ou je le place voire simplement en le faisant pivoter il s’atténue ou s’amplifie.

Je précise que j'ai inter changer plusieurs de mes enceintes JBL ainsi que les cables sans succès, et que je n'avais aucun problème avec mon ancien ampli Denon (HS à cause d'un liquide tombé dessus donc rien à voir).



Renvoies ça tout de suite où tu l'as acheté en faisant valoir ton droit de rétractation... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message