Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 28 Mai 2018 21:33

Bonjour Julien,

En fait, même schéma que des enceintes, je vais sortir du DAC DA2 en XLR sur un préampli Riviera (deux sorties lignes RCA) qui va aller sur le Riviera AFC 10 (bloc casque sans volume) et le Viva 845 en entrée directe (schunt du préampli intégré donc plus de volume).

Tu parles du Meitner MA1 ? Oui, très bien aussi, même ADN que le DA2 qui propose encore plus d'extension et de lié.
J'avais comparé le MA1 au Métronome C8 en écoute avec le LCD4, et j'avais préféré le C8 pour son aspect plus chargé de matière. Le DA2 est plus un choix pour une autre vision que le D1 Seven.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juin 2018 20:02

Alors ajr tu en penses quoi de ce ADI-2 DAC ? :D
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Juin 2018 18:11

Bonsoir,

Jeff_jacko et moi pensions pouvoir partager cette expérience tout en écoutant le casque Denon D7200 qui vient de nous être livré pour un test HCFR. Mais, son planning n'a malheureusement pas permis cette rencontre et le D7200 partira jeudi vers Julien_cleriensis avant d'aller chez Eric_dub.

Entre Earsonics S-EM6, Fostex T60RP et Denon D7200 et recherches dans un autre domaine plus aride, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la notice du ADI-2 DAC que je n'ai encore utilisé qu'en liaison optique avec un lecteur CD Rega Jupiter, ainsi que pour écouter quelques pistes sur Qobuz avec le Denon D7200 via usb.

Néanmoins, tous les casques que je lui ai proposés (Fostex T60RP/Denon D7200/ Focal Spirit Pro/Sennheiser Momentum M2/Beyer DT911) se sont très bien comportés et il a surtout permis un net gain de qualité aux écouteurs AKG K3003i sur sa sortie IEM de 3,5mm (Earsonics S-EM6 et FiiO FH1 sont dotés d'un câble balanced 2,5mm). La reproduction sonore était bien meilleure qu'avec mon amplificateur de casques Creek OBH11 qui avait pourtant magnifié les AKG l'année dernière (voir test *), bien que la nécessité d'utiliser un adaptateur 6,5mm ne doit probablement pas être totalement transparente et sans conséquence dans son cas. Contrairement au RME sur lequel le jack 3,5mm est branché sans intermédiaire ce qui pourrait apporter une partie de l'explication de cette montée en performance.

Je ferai un nouvel essai avec les Earsonics dans la journée de demain en remettant leur câble d'origine avec jack 3,5mm ou en utilisant l'adaptateur 2,5mm > 3,5mm que je devrais recevoir si celui-ci est plus transparent que celui dont je dispose qui est véritablement catastrophique.

En tout cas, compacité, légèreté, multiples fonctions et versatilité sont extrêmement intéressantes avec ce RME ADI-2 DAC.


Bonne soirée.


* http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 79569.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juin 2018 21:34

Je le met que ma liste alors :ane:
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Juin 2018 20:03

Bonsoir,

Nouvelle comparaison entre le RME ADI-2 DAC et l'amplificateur de casque Creek OBH11 à l'aide des IEM AKG N40 (deux voies hybrides) en utilisant le CD Diapason - quinze prises de son de rêve - (hors série n°25).

Des instruments anciens, des castagnettes, de l'orgue, du clavecin, du piano, de l'opéra (La flûte enchantée de Mozart et Les contes d'Hoffmann d'Offenbach), du violon et un grand orchestre avec une mandoline pour terminer.

La comparaison est à nouveau sans appel, le RME surclasse le Creek en définition, richesse, netteté et justesse des timbres des voix et des instruments, clarté et largeur générale de la présentation de la musique sans aucune crispation. A côté la musique offerte par le Creek paraît bien sombre et moins bien structurée.

Maintenant, place aux casques puisque le Denon D7200 partira dans trois jours et qu'il faudra alors se pencher sur le cas du Fostex T60RP. Deux très bons casques. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juin 2018 11:28

Un test du ADI2 DAC datant du 15 avril, je ne sais pas s'il a déjà été posté :

https://headfonics.com/2018/04/rme-adi-2-dac-review/

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Juil 2018 17:03

@ajr Un idée de la date de votre review du rme ? :)
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Juil 2018 18:33

Bonsoir,

Globalement, même réponse que pour le casque Denon D7200 dont le test est cependant bien plus avancé que ceux des Fostex T60RP et RME. En tout cas, je ne peux que confirmer que cet ADI-2 DAC est un excellent appareil dont le rapport Q/P serait proprement exceptionnel. Et, comme Julien_cleriensis l'a certainement poussé dans ses derniers retranchements et qu'Eric_dub ne sera pas avare d'essais en tous genres et de commentaires. Je pense que ceux qui envisagent un achat de ce type feraient bien d'attendre la publication de ce futur test HCFR. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2018 23:16

Et une nouvelle fois merci :D
Hâte de lire cela :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Juil 2018 22:13

Tiens bête question, la rme fonctionne si on lui met comme source un gsm android sur l'usb ?
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Juil 2018 7:23

Bonjour,

Si je ne l'avais essayé ni avec mon Xperia et pas davantage encore avec le AK70, en revanche, l'association avec un PC sous Windows est très simple puisqu'il n'y a qu'un pilote MADIface > WDM et ASIO à installer (direct sur Mac). Quant à l'utilisation avec un Smartphone Android, si elle n'est pas mentionnée dans l'introduction de la notice où est seulement indiquée celle relative au système IOS (IOS 7 or up/Dock or Lightning to usb adapter), je la tenterai en fin de mois lorsque l'ADI-2 DAC sera revenu tout comme je le ferai avec l'iPad de madame.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2018 12:35

mikematrix a écrit:Tiens bête question, la rme fonctionne si on lui met comme source un gsm android sur l'usb ?

Je viens de faire le test avec un smartphone sous Android 8 (Oreo) : ça fonctionne sans souci et sans le moindre paramétrage, avec l'appli de musique comme avec Qobuz.
En revanche, pas sûr que cela fonctionne avec un autre smartphone ou avec une version antérieure d'Android. C'est toujours la roulette russe, cette histoire... :-?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2018 13:58

Merci à vous 2 :bravo:
Je suis aussi sous oreo donc normalement pas de soucis et c'est niquel çà évite de transporter un pc quand j'ai envie d'écouter un peu de musique dans mon poang ou dans le lit :D
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juil 2018 21:11

Yop,

Craquage il y'a deux mois. C'est mon sixième DAC, j'ai toujours été avec des DAC dans sa gamme de prix.
Définition extraordinaire et l'équaliseur est un outil au final indispensable.
Pour ceux qui aurait peur d'une prise en main complexe : oui c'est plus compliqué qu'un DAC ordinaire, il faut 10 minutes au lieu de 30 secondes pour le maitriser.

Pour résumer : j'économise pour un deuxième pour mon système secondaire.
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2018 7:52

Bonjour,

Merci pour l'élogieux CR :thks: du tout petit ADI-2 DAC, dont le mien devrait retrouver son domicile en tout début de semaine prochaine. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message