Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème d'image et de son avec un convertisseur HDMI

Message » 11 Juil 2018 14:51

Bonjour,
J’ai un TV Samsung UE65ES8000 dont toutes les entrées HDMI sont mortes, c'est la carte mère, cout de la réparation 300 EUR - trop chère.
Plutôt que de changer la carte mère j’ai opté pour l’achat d’un convertisseur (Portta HDMI Converter Convertisseur v1.3 Transformer HDMI en YPbPr VGA et l' Audiofréquence R/L Spdif Supporte 1080P)
qui en entrée récupère le signal HDMI de ma box Numericable et qui en sortit restitue un signal YPbPr (prises composante 3 branches (bleu, vert,rouge) ) branche sur le téléviseur.
J’ai été hyper positif – résultat un écran bleu – juste l’espace de qq secondes j’ai vue l’image TV apparaitre puis disparaitre.
Je comprends pas le problème j'ai essayé de changer avec différents câbles HDMI et YPbPr , bien évidement j'ai sélectionné la source YPbPr , j'ai aussi fait une connexion en VGA, rien ne fonctionne.
Qui peux m'aider à résoudre ce problème svp,se serait vraiment top que vous m'aidiez à trouver une solution ?
Je vous remercie.
Fred
Fredcapucin123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juil 2018 14:24
  • offline

Message » 11 Juil 2018 15:57

hello,

en lisant les commentaires sur amazon, il semblerait qu'il faille régler la sortie hdmi de la box sur 1080i pour avoir l'image car ne supporte pas 1080p...

ça vaut la peine d'essayer :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juil 2018 10:32

@brugam
Merci beaucoup pour le temps passé sur ma demande..
J'ai effectué la manip car j'ai trouve l'idée vraiment interessante.
Sur ma BOX j'ai decouvert 4 niveaux de definition en sortie HDMI, la box etait parametré en automatique sur la deniftion HDMI j'ai forcé en 1080i,1080p et 3 autres definitions proposées ...aucune definition n'a fonctionné .. toujours un ecran bleu ...
j'ai re essaye de connecter ma sortie HDMI box au HDMI TV et la toujours NOK (pas de signal) et du coup avec le pb du convertisseur mais aussi par rapport au pb initial cad prise HDMI TV NOK je suis entrain de me demander si c'est pas la sortie HDMI de ma BOX qui est morte ...je ne sais pas vraiment j'essai d'établir un arbre de defaillance de tout cela ..qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour votre support
Bonne journée à vous.
Fred
Fredcapucin123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juil 2018 14:24
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:08

il serait judicieux d'essayer une autre source que la box de façon à circonscrire le problème car dans ton message initial tu dis que ce sont les entrées hdmi de la tv qui sont hs.
en es-tu sûr ?
car si tu n'as essayé qu'avec la box, le problème peut évidement venir d'elle.

à suivre, donc :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juil 2018 13:46

@brugam
Oui tu as raison,depuis toujours j'ai considéré que les prises HDMI de mon TV etaient HS, j'ai lu les forums qui indiquaient que c 'etait un pb connu sur les TV Samsung mais la depiuis la reception du convertisseur je commence à douter ...
Dans l'arbre des causes j'ai le signal de sortie de la box , le cable HDMI et le les prises d'entrée du TV ...donc ce soir je branche mon PC en HDMI sur ma TV et je serai fixé ..
Merci beaucoup à toi :bravo:
Fredcapucin123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juil 2018 14:24
  • offline

Message » 13 Juil 2018 8:32

@brugam
Donc j'ai fais l'essai hier soir avec le branchement de mon PC en HDMI et ca n'a pas fonctionne , le code erreur sur mon TV est "pas de signal".
Donc la carte mere du TV qui gere les entrées HDMI semble bien HS.
J'en reviens à ce convertisseur qui aurait du me sauver la vie il est mentionné 1080 p et en faisait le diag de la sortie HDMI du decodeur j'ai du 1080i ...et à présent je ne peux plus forcer la sortie de mon decodeur en 1080 p ..je ne sais pas mais de toute facon c'est la premiere manip que tu m'avais conseille qui a été faite et qui n'a pas fonctionné.
Je suis sec ..
Est ce que c'est le convertisseur qui est NOK ?
Est ce que je demande à Numericable d'echanger mon ancien BOX de 2012 avec la derniere gereration mais attention elle n'est pas pourvu de Peritel donc si aucun convertisseur ne fonctionne je n'aurai pas de TV ..
tous tes bons conseils sont bienvenus
Merci beaucoup
Fred
Fredcapucin123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juil 2018 14:24
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:12

maintenant on est certain que la carte hdmi de la tv est hs :(

tu n'as pas pensé à tester le convertisseur entre ton pc à la tv ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:26

@brugam
Bonne idée !
J'adore ta facon sequentielle d'avancer :bravo:
donc se sera la prochaine etape ce soir !
Merci beaucoup , je te tiens informé ..
Fredcapucin123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juil 2018 14:24
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:33

ce n'est qu'une simple logique de dépannage :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:59

C'est clair ....j'espere trouver une solution car ca semble un casse tete et en meme temps je reste positif et j'ai le sentiment qu'on est pas loin du but ...
Tu sais que j'ai decouvert qu'il existait des cables HDMI/composite 3 broches ...est ce que tu penses que ca pourrait marcher ainsi en prise direct et sans convertisseur ?y a toujours cet ecart de definition 1080p decodeur et convertisseur 1080i..la TV peux accepter du 1080i ou 1080 p...
Fredcapucin123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juil 2018 14:24
  • offline

Message » 13 Juil 2018 10:09

négatif.

le convertisseur est obligatoire pour passer d'un signal numérique à analogique :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juil 2018 10:16

bon ben comme ca c'est clair :bravo:
donc je vais tester ce convertisseur j'espere qu'il fonctionne pas comme ca j'en demanderai un autre , je croise les doigts ..
Fredcapucin123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juil 2018 14:24
  • offline

Message » 15 Juil 2018 12:53

@brugam
donc j'ai branché mon PC portable en HDMI sur le convertisseur et ce dernier était relié au TV via le câble composante 3 broches ...ben miracle ça marche ...sans le son mais ça marche ...j'ai UNE IMAGE ...quel est ton avis ?que dois je faire pour avoir l'image avec le décodeur Numericable ? j'ai pensé demander le changement chez l'operateur ce qui est possible car le decodeur n'est pas le tout dernier mais le pb c'est que si ca marche pas avec le convertisseur je suis sans TV car sur le nouveau decodeur il n'y a pas de sortie peritel donc mon backup du HDIM n'existe pas ...
Fredcapucin123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juil 2018 14:24
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:51

puisque en n'utilisant pas l'hdmi de la tv tu dois de toute façon te contenter d'une image en basse définition (576), pourquoi ne pas simplement relier ta box à la tv avec un câble peritel full broché pour avoir le signal rgb ?
ça te permettrait de fait, de garder ta box actuelle...

PS: si ça fonctionne avec ton pc, quelle était la définition de la sortie hdmi de celui-ci ?
ce qui est bizarre, c'est que via le pc ça va mais pas via la box.
celle-ci serait-elle également défectueuse au niveau de l'hdmi ?
Dernière édition par brugam le 16 Juil 2018 10:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juil 2018 10:18

@brugam
en fait c'est ma configuration actuelle ++> box relie à la TV en peritel ...et tout l'objet de la manip c'est de de monter en definition ..c'est pourquoi j'ai achete ce convertisseur avec entrée HDMI et sortie component qui affiche un niveau de definition superieure au peritel ..en effet d'apres ce que j'ai compris on peux monter à 1080i ...
C'est quoi un cable peritel full borche ? est ce que le niveau de definition est meilleure que un cable peritel classique ?
Je te remercie pour ton support ! :bravo:
Fredcapucin123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juil 2018 14:24
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message