Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Breathe, coucouse, crie77, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Roby28, sylvain-best, tollard, Tommyknockerz99 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 03 Nov 2017 9:54

Gandalflux a écrit::bravo:

J'ai passer 2h semaine dernier pour updater 6 Mise a jour MDR

Bon je ressort la clefs USB


Dis nous si tout fonctionne nickel avec la 2.0.6 si tu l'installe :thks:
fred46
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Déc 2003 13:20
  • offline

Message » 03 Nov 2017 11:10

:siffle: :siffle: :siffle: Heu ok mais faut em laisser un peux de temps vue que je compte l'utiliser que pour skype :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2017 19:45

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de commander la box "Himedia Q10" ainsi qu'un disque dur de 4to.

Je vais utiliser cette box dans mon salon pour y stocker ma musique en flac et mes fichiers vidéos le tout relié à mon ampli pionner svx 831 via HDMI.

J'ai lu presque tout le fils de discution au sujet de cette box , néanmoins je me pose encore des questions.

Mon PC portable est sous Linux mint , je suis sous Free avec Box révolution v6, à l'étage dans les chambres j'ai deux box TV Xiaomi qui fonctionnent parfaitement et avec lesquelles je lis musiques et film qui sont stocké sur mon PC via Kodi, VLC etc, ce PC servant de "nas" en quelque sorte.

Ce que j'aimerais c'est stocker toute ma musiques et mes films sur le disque dur de ma Q10 et pouvoir y acceder depuis mes box TV xiaomi à l'étage , mais également depuis mon PC ainsi que mon Ampli pionner qui est en wifi. En quelque sorte que la Q10 serve de NAS, (ou comment la mettre en réseau) .

Autre question , le disque dur inséré dans la Q10 doit il etre en NTFS ou supporte t'il l' Ext4?
Actuellement avec kodi faut il toujours installer "wrapper"?
La Q10 que je vais recevoir est sous ANDROID 7 NOUGAT, faut il le mettre a jour? ou puis touver les dernières mise à jours?

Merci à vous et bonne soirée :wink:
Yves62113
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2017 19:14
  • offline

Message » 13 Juil 2018 11:13

Bonjour, depuis quelques semaines, le médiacenter ne correspond plus avec mon ordinateur via Ethernet.
Sur le Q10 Pro, le voyant vert ne s'allume plus, alors que l'orange clignote, mais j'ai internet.

J'ai beau paramétrer mon LAN sur le médiacenter, rien n'y fait. J'ai Windows 10, tout fonctionnait bien en SMB, depuis l'ordinateur n'est plus reconnu.
MKLM22
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juil 2018 11:04
  • offline

Message » 01 Oct 2018 8:54

Recherchant un lecteur multimedia qui fonctionne correctement, sans bugs constants, je suis tombé sur ce topic, qui m'a interpellé, mais arrivé à la fin je me suis étonné que depuis environ 1 an le topic était sans commentaires ?
J'ai été voir sur AVS forum et de même depuis 1 an pas grand chose, mais j'ai vu que depuis les derniers firmwares la bestiole avait l'air stable .........

Je me suis lancé à l'achat d'un Q5 PRO et depuis 5 jours que je m'en sert régulièrement, je suis bluffé par sa stabilité, sa qualité d'image avec le lecteur interne, Androïd TV 7 accessible à la télecommande,justement la télécommande qui à l'air basique est largement suffisante et de plus très réactive sans avoir à viser pile le lecteur !

Etant pas fan de Kodi, en cherchant sur Androïd j'ai trouvé le logiciel "Achos video player" gratuit et qui marche à merveille avec le lecteur interne du Q5 et toutes ses améliorations d'image et du reste............un must !

J'ai déjà testé du Zappiti, du Popcorn,de nouveau du Zappiti HDR 4K, le dernier DUNE HD PRO 4K et ce n'est que bugs constants, redémarage réguliers etc......

Maintenant que je teste ce Q5 je comprends qu'il n'y est plus de commentaires sur ce topic , les derniers firmwares ayant amenés pratiquement tout ce que l'appareil peut donner, je suppose que les personnes en possession de cet appareil visionnent des films et séries plutôt que de venir sur ce topic se plaindre de quoi que ce soit !!

Enfin un appareil qui à toute les qualités recherchées : qualité d'image au dessus du lot (HD et UHD superbe en projection), praticité, pas de bug (pas un seul en 5 jours) tarif compétitif (139€) et boitier qui ne chauffe pas du tout etc..............

Peut-être à suivre, mais vu sa qualité c'est pas sur :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Oct 2018 9:41

salut à tous petite question pour ce type de box est on obligé d'être toujours branché en ethernet ou sur wifi lors de la lecture d'un filmcar j'ai une petite connection et ma salle dédiée est au sous sol et pas de cable ethernet
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 01 Oct 2018 10:14

Non c'est pas obligatoire.. je ne suis pas toujours connecté et ça fonctionne ..
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 01 Oct 2018 10:15

Salut,
Tout dépends de ton installation ?
Si par exemple tu as un disque dur branché direct sur le lecteur ,tu n'as pas besoin de wifi et d'éthernet !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 04 Oct 2018 18:19

vddan a écrit:Recherchant un lecteur multimedia qui fonctionne correctement, sans bugs constants, je suis tombé sur ce topic, qui m'a interpellé, mais arrivé à la fin je me suis étonné que depuis environ 1 an le topic était sans commentaires ?
J'ai été voir sur AVS forum et de même depuis 1 an pas grand chose, mais j'ai vu que depuis les derniers firmwares la bestiole avait l'air stable .........

Je me suis lancé à l'achat d'un Q5 PRO et depuis 5 jours que je m'en sert régulièrement, je suis bluffé par sa stabilité, sa qualité d'image avec le lecteur interne, Androïd TV 7 accessible à la télecommande,justement la télécommande qui à l'air basique est largement suffisante et de plus très réactive sans avoir à viser pile le lecteur !

Etant pas fan de Kodi, en cherchant sur Androïd j'ai trouvé le logiciel "Achos video player" gratuit et qui marche à merveille avec le lecteur interne du Q5 et toutes ses améliorations d'image et du reste............un must !

J'ai déjà testé du Zappiti, du Popcorn,de nouveau du Zappiti HDR 4K, le dernier DUNE HD PRO 4K et ce n'est que bugs constants, redémarage réguliers etc......

Maintenant que je teste ce Q5 je comprends qu'il n'y est plus de commentaires sur ce topic , les derniers firmwares ayant amenés pratiquement tout ce que l'appareil peut donner, je suppose que les personnes en possession de cet appareil visionnent des films et séries plutôt que de venir sur ce topic se plaindre de quoi que ce soit !!

Enfin un appareil qui à toute les qualités recherchées : qualité d'image au dessus du lot (HD et UHD superbe en projection), praticité, pas de bug (pas un seul en 5 jours) tarif compétitif (139€) et boitier qui ne chauffe pas du tout etc..............

Peut-être à suivre, mais vu sa qualité c'est pas sur :lol:


Salut ,

Le seul soucis que j'ai c'est que l'image semble légèrement devenir fade au rythmes des vibrations de mon DD interne. Dur a expliquer mais est ce le disque qui vibre trop ou la mediabox qui deconne ? Je ne serais dire.


Au dela de ca Il me semble que les q10 pro / q5pro sont arrivés a leur rythme de croisière. Le forum futeko est tjrs actif pour ces platines d'ailleurs notamment la q10 . Mais en tout cas elle tourne bien. Je suis, de mon coté, hyper ravi de l'image (qui va titillée la Kaz Config) . Meme en test HDR -> SDR , la conversion qui se fait sur ma télé , qui commence a dater, est plus que nickel (en jouant un peu avec les couleurs/contraste bien sur )
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 05 Oct 2018 10:01

Salut,
Pour ton soucis je ne pourrais te dire, car ne fonctionnant pas avec un DD interne, mais avec en éthernet et un NAS !
As-tu essayé avec un disque dur externe en USB et as-tu les mêmes problèmes ?
Si la réponse est non....c'est que le DD interne est défectueux.......

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 08 Oct 2018 23:52

Bonjour,

une personne a t'elle deja testé ce boitier face à un Zidoo X9S ?

sur L'image pour les video 4K HDR ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:58

Perso pas testé avec un Zidoo, mais vu qu'il à la même puce que le DUNE HD PRO 4K que j'ai encore à la maison, je trouve que le Himedia va un peu plus loin dans la définition des arrières plans et surtout dans la pêche des images !

De plus les films en UHD et conversion HDR/SDR sont nettement moins sombres que sur le DUNE, pour ne pas dire parfaite avec la correction interne (avec le réglage black dynamique) !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 09 Oct 2018 11:33

vddan a écrit:Perso pas testé avec un Zidoo, mais vu qu'il à la même puce que le DUNE HD PRO 4K que j'ai encore à la maison, je trouve que le Himedia va un peu plus loin dans la définition des arrières plans et surtout dans la pêche des images !

De plus les films en UHD et conversion HDR/SDR sont nettement moins sombres que sur le DUNE, pour ne pas dire parfaite avec la correction interne (avec le réglage black dynamique) !


tu m’intéresse là.
- l'auto framerate fonctionne bien ?

-et l'auto résolution aussi ? c'est à dire si on lance un film en 1080p SDR , la résolution de sorti est bien en 1080p REC 709 ? si on lance un film UHD HDR, la résolution de sorti est bien en 2160p HDR REC 2020 ?

- peut on sortir en YCbCr 4:4:4/4:2:2 12 bits

- la sortie en bitstream des bandes son HD est géré ? dolby true hd ATMOS, DTS HD DTSX ?

merci pour ton aide
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Oct 2018 12:53

lotuzia a écrit:
vddan a écrit:Perso pas testé avec un Zidoo, mais vu qu'il à la même puce que le DUNE HD PRO 4K que j'ai encore à la maison, je trouve que le Himedia va un peu plus loin dans la définition des arrières plans et surtout dans la pêche des images !

De plus les films en UHD et conversion HDR/SDR sont nettement moins sombres que sur le DUNE, pour ne pas dire parfaite avec la correction interne (avec le réglage black dynamique) !


tu m’intéresse là.
- l'auto framerate fonctionne bien ? NICKEL !

-et l'auto résolution aussi ? c'est à dire si on lance un film en 1080p SDR , la résolution de sorti est bien en 1080p REC 709 ? si on lance un film UHD HDR, la résolution de sorti est bien en 2160p HDR REC 2020 ? Là pas vérifié pour le REC 2020 !

- peut on sortir en YCbCr 4:4:4/4:2:2 12 bits l'appareil n'est que 10 bit donc perso je sorts en 4:4:4 10 bit

- la sortie en bitstream des bandes son HD est géré ? dolby true hd ATMOS, DTS HD DTSX ? OUI

merci pour ton aide


De rien :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Oct 2018 17:32

Bonsoir à tous,

Un petit souci est apparu depuis peu, mon dd interne de 5To n’apparaît plus ni en fichier dans la box ni en réseau :wtf: . Les autres dd externes apparaissent sans problème.
Avez vous une idée d'ou pourrait provenir le problème. :love:
Cela a t-il un rapport avec le fait que mon bloc d'alimentation qui est cassé à été remplacé par un autre bloc que j'avais sous la main ?
Celui de la box est pour du 2A et celui que j'ai mis pour du 1.2A :mdr:
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message