Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor, ok3d, pierrepauljack, virage et 24 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 22 Juin 2018 10:32

Oui c'est un peu ça. Mais j'avais compris que tu étais un Beyerman ! ;).
Cela dit les mesures CSD de l'Amiron sont assez impressionnantes... c'est clair que chez Beyer on est pas des rigolos du casque.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:59

Il est pas beau mon Beyer T1.2 limited Black avec ce superbe Ampli beyer A2 hihihi...

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 22 Juin 2018 15:04

Superbe Franck, mais il y a une erreur sur la photo.......... une petite boite métallique..........je crois que c'est............ oh quelle horreur............ un dac !!!!...........et même pas de chez Beyer ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Juin 2018 15:22

renecito a écrit:Superbe Franck, mais il y a une erreur sur la photo.......... une petite boite métallique..........je crois que c'est............ oh quelle horreur............ un dac !!!!...........et même pas de chez Beyer ! :ko: :ane:


A mon grand désespoir Beyer ne fais pas de dac pour ampli sédentaire... :siffle: Mais quelle gueule aurait un set Beyer A2 avec un dac de même dimension juste 2x plus fin à placer en dessous de ce A2... Je passe sur mes premières écoutes ultra satisfaisantes, car malgré tout je ne l'avais plus touché depuis longtemps cet ampli. Le ptit SMSL M8A v2 (v3 en firmware) se marie très bien avec :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Juin 2018 13:15

Salut Franck,

il y a quoi dans l'ampli ? (curiosité) Tubes, AOP, Circuit intégré, Mosfet ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Juin 2018 13:23

Superbe ensemble Franck :bravo: , puisque contrairement aux nôtres, les mariages consanguins donnent généralement d'heureux résultat. :wink:

Bonnes journée et écoutes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2018 20:48

renecito a écrit:Salut Franck,

il y a quoi dans l'ampli ? (curiosité) Tubes, AOP, Circuit intégré, Mosfet ?
Oui il y a des AOP dual de Texas Instruments, j'envisage d'ailleurs de les changer pour des Burson SS V5i dual... Mais pour l'instant tout se passe bien, je dois dire que j'ai bien fais de virer le câble RCA audioquest à 30€ pour un autre en fil de litz. Le rendu est bien plus ouvert et aéré, et bien entendu avec le T1 Gen2 ça fonctionne très bien !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 28 Juin 2018 10:53

Bonjour
J'ai eu l'opportunité d'une rapide écoute comparative dt1990/Sennheiser hd600.
HD 600 de plus de vingt ans, léger, esthétique, l'on le croirait un modèle de nos jours.
L'écoute efface le casque, j'ai beaucoup aimé sa modération dans les basses en comparaison à mon souvenir du hd660 plus expressif...

Pour un casque de cet âge, avec une légère dégradation d'une mousse intérieure, le Sennheiser respire le neuf, gage de matériaux de fabrication de qualité, le plus bluffant réside dans l'écoute qui interpelle tant la musique est agréablement retranscrite, rien à envié au HD660 qui en est une variante mais pas dit que ce soit en mieux ?
Bref, le temps n'a pas apporté son lot de gain musicalité escompté.

En comparaison au DT 1990, vous m'en savez atteint de Beyermania chronique et n'en suis plus dans la recherche d'optimisation de mon écoute casque étant comblé par ce dernier mais force de reconnaitre à nouveau, ma grande préférence pour le beyer, l'on ressent assez vite une reproduction musicale libéré, plus tranché, très sensible sur le piano, des basses dégraissées, articulées, comme sur la contrebasse de "musica luda".

Le beyer à ce ptit truc qui libère La musique lui donnant vie, pour peu que l'enregistrement soit bonne.

Du coup, j'ai repassé "Charles Azanavour Olympia Février 1976" qui avait tant fait saigné mes oreilles avec le beyer, ce fut quasi pareil avec le HD 600 alors que, de mémoire, le "Focal Clear" passait bien, voir très bien avec un réalisme dans la retranscription des notes qui en rend le suivie très propre mais, à mon oreille, ennuyeuse.
A quand un mariage d'un DT1990/Clear :love:

Cela pour conclure et ce, malgré une écoute éphémère, le Senneiser hd 600 supporte aisément la comparaison avec les casque actuels.

Important:
De ma bafouille ne retenez qu'une chose :
VIVA DT1990 :love: :love: :love: :siffle:

:mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:14

HAKEM a écrit:Important:
De ma bafouille ne retenez qu'une chose :
VIVA DT1990 :love: :love: :love: :siffle:

:mdr: :wink:

Les messages promotionnels sont strictement interdits ! :ko: :ane:

Bonjour,

Je vous avais parlé d'une réalisation improbable :
D'ailleurs, à propos de ce DT1990, ou plutôt de ces drivers, mon frangin interloqué par mon enthousiasme sur ce casque, lui fervent possesseur d'un STAX SR-007, a profité d'une vente sur "ibêêê" pour les acquérir au prix de 80 € et il les a installés dans des boitiers de SUPERLUX HD 330 avec des pads de je ne sais quelle marque et il me claironne maintenant que j'ai raison sur les capacités de ce "casque" en le comparant à son STAX. J'avoue que j'ai hâte de voir et d'écouter son "horrible créature" !

J'ai pu entendre la "monstruosité" et le résultat m'a paru proche du mien, mais nous avons amélioré les choses en lui mettant des pads "analytiques" de chez Beyer et la différence est devenue "subtile" !

Mon frère avait débarqué hier, avec des réalisations (amplis et casques), pour entendre mon "jugement" sur l'écoute de ces....... "bébés" !

Nous avons commencé par un nouvel ampli à base de puce tripath et d'un sélecteur d'impédance (il doit me réparer mon ancien). Sur mes PHILIPS, le gain est évident en apportant, finesse, punch et graves dégraissés, le Beyer est moins satisfait (et l'on se pose le pourquoi du comment) !

J'ai eu le droit à un STAX SR 303 sur un ampli "maison", d'une taille "respectable", puis sur un autre ampli "maison" alimenté par un bloc secteur indépendant qui m'a paru plus satisfaisant. Les timbres du STAX sont de toute beauté, mais je préfère le punch de mes électro-dynamiques (il va rester 4 semaines avec moi, pour bien le cerner).

J'ai écouté des cellules de STAX SR-5 dans un boitier AudioTechnica ATH T500 avec une grille arrière "ouverte" piquée à un Kingsound (bonjour le "monstre", mais pas môche), le tout alimenté par une réalisation (électrostatique) sur piles. Et bien, j'ai trouvé un équilibre proche de mon X2, mais un peu moins ouvert et en tout cas bluffant !

J'ai eu aussi droit à un "Beyer DT 990 Manufaktur avec des drivers de Kingsound électrostatique" que j'ai trouvé plutôt doux mais avec une pointe particulière dans le haut médium (donc perfectible). Il va avoir droit à quelques modifications ! :ko:

Comme mon frère sait que je suis réfractaire aux amplis à tubes (trop lourd, trop chaud, trop encombrant, trop ......), il m'a amené pour tenter de me sensibiliser un petit Little Dot MKII pour essayer avec mon DT 1990 Pro et comme je ne fais jamais ce que l'on me dit, j'ai branché dessus mon Fidelio X2, qui a préféré retourner sur le Tripath ou le Lake People (pour bénéficier d'un meilleur amortissement). Je suis quand même chargé de tester le Beyer dessus dans les 4 semaines à venir ! :ko:

Résultats: il m'a laissé en cadeau le nouveau TRIPATH et en test, le STAX SR 303 avec l'ampli alimenté par bloc secteur ainsi que le Little DOT MKII.

Je réalise que tout cela est un peu HS, mais sur ce fil, je me sens chez moi ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Juin 2018 12:08

renecito a écrit:
Je réalise que tout cela est un peu HS, mais sur ce fil, je me sens chez moi ! :ko: :ane:


On est bien chez toi :mdr: :mdr: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Juil 2018 16:50

Vous n'écoutez que des vieilleries et vous souhaitez entendre votre musique favorite dans les standards actuels ?

Il y a une solution


BEYERDYNAMIC DT 1990 PRO


Ce conseil vous est offert par Beyerman
:ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Juil 2018 16:58

renecito a écrit:Vous n'écoutez que des vieilleries et vous souhaitez entendre votre musique favorite dans les standards actuels ?

Il y a une solution


BEYERDYNAMIC DT 1990 PRO


Ce conseil vous est offert par Beyerman
:ane:


En ce cas, la solution serait plutôt un bon vieux Beyer — un DT911 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2018 17:08

dub a écrit:
renecito a écrit:Vous n'écoutez que des vieilleries et vous souhaitez entendre votre musique favorite dans les standards actuels ?

Il y a une solution


BEYERDYNAMIC DT 1990 PRO


Ce conseil vous est offert par Beyerman
:ane:


En ce cas, la solution serait plutôt un bon vieux Beyer — un DT911 :wink:

Une vieillerie pour écouter des vieilleries................. mais c'est bien sûr ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Juil 2018 17:12

c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs, etc…… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 11:02

Bonjour,

Sans la persistance de notre ami ajr, l'univers du casque s'endormirait doucement, car les intervenants sont soit partis en vacances, soit être passés à autre chose ou autre "forum" ou plus simplement à court d'échanges et de témoignages. Pour ma part, j'ai souvent le sentiment de la redite et j'avoue qu'il est difficile de rédiger des sensations avec un vocabulaire souvent trop stéréotypé !

Ceux qui me suivent, savent que j'essaie d'acquérir des casques ouverts dans des tarifs inférieurs à 500 € et si j'ai pu acquérir un Focal Elear, c'est un matériel d'occasion (à l'état neuf) qui ne dépasse pas ma limite tarifaire.
A ce stade, ma collectionnite devrait se calmer, car il est fou de pouvoir écouter régulièrement tout ces casques et l'on me pousse à me séparer des modèles les moins usités.
Mon bilan est la découverte des capacités de ces transducteurs en corrélation avec les discours des forums et mes propres goûts et références sonores. Souvent, je trouve les témoignages et points de vue (y compris les miens) exagérés, qui ne peuvent s'expliquer que par la passion de l'écoute.

Un élément que j'ai révisé dans mes jugements est l'adéquation avec les genres musicaux, car je pensais qu'un matériel le plus proche d'une fidélité devrait être satisfaisant sur tout les genres; or si un matériel équilibré sonnera correctement, les orientations artistiques des preneurs de sons et producteurs amènent à reconsidérer cela et souvent un casque avec un certain parti pris peut paraître plus satisfaisant qu'un autre plus "fidèle".
Ce constat me permet de mieux comprendre le positionnement de certains et j'en conclus "dis moi ce que tu écoutes, je te dirai les transducteurs qui te plairont le plus" !

L'autre point que je voudrais témoigner est l'adéquation ou appairage du casque et de l'amplificateur et sur cela je ne me positionnerai pas sur les choix de certains, mais sur les meilleurs conditions techniques de fonctionnement de l'amplification. J'ai la conviction que plus l'amortissement est bien contrôlé et plus le résultat est meilleur, aux bénéfices de l'écoute et de la plage de fonctionnement de l'amplificateur. Je ne rentrerai pas dans l'analyse du modèle qui dépasserait le partage de ce forum, mais il est techniquement nécessaire pour des casques électro-dynamiques que le "facteur d'amortissement" soit le plus élevé possible et que donc l'impédance de sortie de l'amplification soit basse en regard de celle du casque. La mode d'utilisation des casques en nomade avec des amplifications mobiles a amené à des impédances des transducteurs relativement basses et cela s'est propagé aux casques sédentaires. Cela pose problème pour le choix de l'amplification sédentaire, d'autant plus que l'information n'est pratiquement pas fournie par les constructeurs, en dehors de plages de fonctionnement.
J'ai pu vérifié sur mes casques à impédance basse, que l'amplification à impédance inférieurs à 1 Ohm, donne la meilleure écoute, par un registre bas mieux tenu et non mou ou trop lourd et que cela bénéficie à l'équilibre général. Certains devraient considérer cette problématique avant de tirer des conclusions sur le casque qu'il font fonctionner dans de mauvaises conditions !

La multiplication des amplifications est souvent le résultat du meilleur couplage, indépendamment de la découverte et de la collectionnite. Ceci me fait penser, que j'ai du mal à lire que le côté montant ou descendant de tel amplificateur se marrie bien avec tel casque, car l'amplificateur est pratiquement toujours droit, mais le résultat de l'appairage lui peut être perfectible et qu'il vaut mieux résoudre cela avant de conclure !

Si je rédige ses éléments de témoignage sur le fil du "Beyerdynamic DT 1990 Pro", c'est parce que c'est le casque qui me donne le plus de satisfaction sonore, même devant le Focal Elear, le Fidelio X2 et le HD 600,650 et 660 S. Avec presque deux ans de vie commune, il continue de me surprendre et d'avoir le sentiment d'entendre les timbres les plus naturels.

Bonne journée

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message