Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yy et 353 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 13 Juil 2018 12:36

fabien2311 a écrit:
redfirebrooks a écrit:Arghhh

Hier soir je regarde l'épisode 5 de la saison 2 de Westworld et dans l'avant dernière scène je distingue du banding sur le côté droit de l'écran. Je refais juste après un test avec la scène d'Oblivion et bim... je vois une bande sombre alors que je n'avais rien vu il y a quelques semaines.
Un test avec une mire 5% et là la même barre sombre et qui reste encore visible à 10 et 15%.
Je n'avais rien initialement et je m'estimais super chanceux mais une dalle propre au début ne veut rien dire malheureusement.
Je vais surveiller de près l'évolution de ma dalle car si elle se dégrade trop et trop rapidement ca va être SAV.


J'avais remarqué que ma mire 5% était bien moins propre qu'au début mais pour l'instant aucun banding visible en conditions de visionnage classique. Est ce que ça te l'a fait du jour au lendemain ou bien avais tu constaté une dégradation lente au fil des semaines ?


Dur à dire, je n'ai pas visionné beaucoup de scènes qui révèlent le banding. De mémoire la dernière fois où j'avais fait un test 5% c'était le week end dernier et j'avais été satisfait. Donc j'aurai tendance à penser que son apparition a été rapide. Les fortes chaleurs en cause peut être ?

Je vais essayer de prendre des photos de manière régulière en essayant de respecter les même conditions de prises de vue pour juger s'il y a une évolution.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 13 Juil 2018 13:35

Bon enfin après trois semaines, jours pour jour, coup de tél du technicien ce matin, il m'a dit qu'il venait simplement de recevoir mon dossier.... Vive le service client sont au top ! Il n'a même pas reçu toutes mes photos... Mais ma certifiée qu'il s'occuper de mon cas aujourd'hui vu le temps d'attente. Donc il fait remonter ça chez Grissom l'expert a paris, il doit me rappeler aujourd'hui ou lundi.

En attente, on verra bien.
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 13 Juil 2018 15:18

redfirebrooks a écrit:Arghhh

Hier soir je regarde l'épisode 5 de la saison 2 de Westworld et dans l'avant dernière scène je distingue du banding sur le côté droit de l'écran. Je refais juste après un test avec la scène d'Oblivion et bim... je vois une bande sombre alors que je n'avais rien vu il y a quelques semaines.
Un test avec une mire 5% et là la même barre sombre et qui reste encore visible à 10 et 15%.
Je n'avais rien initialement et je m'estimais super chanceux mais une dalle propre au début ne veut rien dire malheureusement.
Je vais surveiller de près l'évolution de ma dalle car si elle se dégrade trop et trop rapidement ca va être SAV.


Idem pour moi dalle nickel au début et un peu de banding maintenant.

Je ne vois hélas pas l'intérêt du SAV puisqu'une dalle nickel ( et donc loterie ) peut évoluer et avoir du banding plus tard.

J'ai l'impression qu'on n'a pas le choix que de vivre avec notre banding :(

Je ne me plains pas celui de mon 65E7 était bien pire, par contre le E7 était bien meilleur dans les bas IRE, sans le bruit que nous rencontrons sur le C8.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 13 Juil 2018 15:29

bonjour

je sais pas si quelqu'un a déjà eu cela, mais la après divers test j'y comprends rien du tout
ma barre de son lg qui avant jusqu'a hier du moins me disait bien être connectée en hdmi arc me laisse juste optique maintenant
et idem mon décodeur pour mes chaines tv n'est plus reconnu, la seule chose qui fonctionne encore c'est ma console xbox one ???

par contre j'ai du coup branché le cable xbox one sur mon décodeur et idem, aucune chaine, il ne voit rien, pas de signal ?

j'ai pensé ok possible mon décodeur qui déconne, mais coup sur coup au même moment le décodeur et la barre son, je doute quand même

surtout qu'a un moment, j'ai a nouveau eu arc écrit sur la barre de son, je me dis ok cela refonctionne mais quelques instants plus tard paf à nouveau écrit uniquement optique alors que je suis bien en arc

et étrange, j'éteins ma tv la barre s'eteint avec, ce qui est logique, mais quand je rallume la tv rien ne se passe, elle reste éteinte hors jusqu'a hier elle s'allumait bien avec ?

quelqu'un voit ce que cela peut être ?

thanks
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 13 Juil 2018 15:31

KevinNash a écrit:
redfirebrooks a écrit:Arghhh

Hier soir je regarde l'épisode 5 de la saison 2 de Westworld et dans l'avant dernière scène je distingue du banding sur le côté droit de l'écran. Je refais juste après un test avec la scène d'Oblivion et bim... je vois une bande sombre alors que je n'avais rien vu il y a quelques semaines.
Un test avec une mire 5% et là la même barre sombre et qui reste encore visible à 10 et 15%.
Je n'avais rien initialement et je m'estimais super chanceux mais une dalle propre au début ne veut rien dire malheureusement.
Je vais surveiller de près l'évolution de ma dalle car si elle se dégrade trop et trop rapidement ca va être SAV.


Idem pour moi dalle nickel au début et un peu de banding maintenant.

Je ne vois hélas pas l'intérêt du SAV puisqu'une dalle nickel ( et donc loterie ) peut évoluer et avoir du banding plus tard.

J'ai l'impression qu'on n'a pas le choix que de vivre avec notre banding :(

Je ne me plains pas celui de mon 65E7 était bien pire, par contre le E7 était bien meilleur dans les bas IRE, sans le bruit que nous rencontrons sur le C8.


J'ai tenté le Sav, pour l'instant ma demande de réparation a été acceptée, le technicien m'a appelé et m'a demandé de lui envoyer les photos. On va voir ce que ça donne, avec un peu de chance je tombe sur une dalle comme celle du loup qui est restée propre depuis le début. Wait and see
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 13 Juil 2018 16:15

Vous voulez un film qui va mettre à rude épreuve le banding de votre oled ?

The last girl en blu ray, excellent film au passage.

C'est simple: Si vous avez pas mal de banding ce sera une boucherie 90% du film, le film utilise des tons de couleurs qui mettent en avant le banding un maximum.

J'espère que demain ma dalle sera meilleurs.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 13 Juil 2018 18:01

Desmo22 a écrit:J'ai tenté le Sav, pour l'instant ma demande de réparation a été acceptée, le technicien m'a appelé et m'a demandé de lui envoyer les photos. On va voir ce que ça donne, avec un peu de chance je tombe sur une dalle comme celle du loup qui est restée propre depuis le début. Wait and see


Le Loup a une dalle 55 pouces, elles ont toujours été bien moins touchées, mon ex 55B6 n'avait pas une once de banding :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 13 Juil 2018 18:35

KevinNash a écrit:
Desmo22 a écrit:J'ai tenté le Sav, pour l'instant ma demande de réparation a été acceptée, le technicien m'a appelé et m'a demandé de lui envoyer les photos. On va voir ce que ça donne, avec un peu de chance je tombe sur une dalle comme celle du loup qui est restée propre depuis le début. Wait and see


Le Loup a une dalle 55 pouces, elles ont toujours été bien moins touchées, mon ex 55B6 n'avait pas une once de banding :wink:


La mienne 55 pouces boucherie, un gros coup de pas de bol peut être ...
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 13 Juil 2018 19:17

65" et nickel... après changement de dalle :siffle:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juil 2018 20:20

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 14 Juil 2018 9:57

@Alex05000 aucune idée je n'ai pas encore de console mais je sais que sur oled c'est magnifique.

Tu as peur pour le banding j'imagine avec l'oled, mais avec le Qled il y a aussi du banding, clouding donc les noirs seront moins propres. Le Qled est plus lumineux donc si tu as une pièce avec beaucoup de lumière ce sera plus confortable.

Étant passé d'un lcd à un oled j'aurais du mal à faire marche arrière car pour moi le contraste apporte plus qu'une forte luminosité. Dans tous les cas l'œil humain est plus alaise dans le contraste qu'en forte luminosité.

Désolé mais je peux pas te dire quel techno te conviendrait le mieux, on à tous des goûts et des attentes différentes. Suis ton instinct.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 14 Juil 2018 10:03

Pour ma part passer de LCD à OLED parce que j'avais de plus en plus de mal à supporter (fatigue oculaire) le blooming et parfois la mauvaise gestion de la luminosité d'un écran (edge LED).

Depuis le passage à l'OLED, plus de problème de ce côté là et comme 90% de mes visionnages sont des films (BR, et BR UHD) et Netflix, l'OLED me convient bien
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2018 10:21



Même constat que hdtvpolska.com. Le alpha 9 est identique :

"The LG C8 is very similar to the LG B8 for mixed usage. The C8 offers performance in the same ballpark, and the small differences between the two TVs could be due to panel variance. The C8 has the newer Alpha 9 processor whereas the B8 still carries the Alpha 7 processor, but we did not see this making a significant difference in any performance"

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Juil 2018 10:42

Le mec passe à 14 heures pour le changement total de ma c8 55 pouces, j'ai très peur, très pessimiste aussi.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 14 Juil 2018 11:00

Impressionnant ! Peur de recevoir une nouvelle télé Oled ? Tu n'exagérerais pas sans arrêt tout de même ?

Ce n'est qu'une télé, pas une opération à coeur ouvert, vraiment pas de quoi avoir " très peur " il y a vraiment pire que ça dans la vie :siffle:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message