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SONY VPL-VW260ES

Message » 14 Juil 2018 9:32

Chewee Levelu a écrit:Justement l' utilité des masques est uniquement pour le 16/9 qui ne débordera pas dans les zones noires en utilisant toute la largeur de la toile.et sans avoir à refaire un positionnement systématique à chaque film comme avatar ou Batman etc ... alors oui je perds un peu en haut et en bas .... mais pas bien grave :wink:
Si le curseur du Sony permet cela, c' est parfait :bravo:
Merci de ta réponse :thks:


Du 16/9 recadré en 2.39:1 sans que ce soit problématique ? Ce n'est plus une retouche de bistouri (1.85:1 > 1.77:1), mais carrément une amputation de boucher à ce niveau.
Coxwell
 
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Message par Google » 14 Juil 2018 9:32

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Message » 14 Juil 2018 9:57

Non là c'est pas possible, tu castres presque 1/3 de l'image en faisant ça :o
La solution la plus simple et celle qu'on adopte le plus souvent est l'écran 16.9 avec ajout de masques pour les formats cinémascope.
Dans ton cas c'est forcement bridé en hauteur, le seul choix est de mettre des masques sur les coté pour le 16.9, mais forcement la tzille d'image est réduite.

J'ai démarré le HC avec en 2.35 et à cause de ce dont on parle j'ai finalement opté pour du 16.9 "masqué".
JVC DLA-X5000 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, ASUS STRIX R9 FURY Gaming ) - ANTHEM MRX 710 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - SUNFIRE HRS-12
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Goldfinger67
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Message » 14 Juil 2018 11:05

En fait cela dépend de si on veut de la hauteur constante ou de la longueur constante. Sauf erreur dans nos pièces on est plus limité par la largeur que par la hauteur.
Danam
 
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Message » 14 Juil 2018 11:48

Cela dépend essentiellement de la volonté de respecter le format d'origine de l'oeuvre projetée, et ainsi toute l'image cadrée :idee:
Il suffit, pour saisir l'enjeu de taille que représente la perception d'une oeuvre par rapport au travail du chef opérateur, de diffuser un film cadré en 2.35 pour l'exploitation en salles et de le voir en Open Matte 16/9 (Super 35 natif, donc bandes cinemascope enlevées). Même dans ce cas de figure où il n'y a pas d'images perdues/retirées en 16/9 par rapport à la version Scope, le film est très différent dans sa perception et sa composition picturale. (Gladiator par ex.) Alors, que dire du cas de figure où on tronque volontairement deux bandes horizontales d'une image qui n'a jamais été pensée pour être réduite pour le spectateur ?
Coxwell
 
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Message » 14 Juil 2018 12:42

Coxwell a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Justement l' utilité des masques est uniquement pour le 16/9 qui ne débordera pas dans les zones noires en utilisant toute la largeur de la toile.et sans avoir à refaire un positionnement systématique à chaque film comme avatar ou Batman etc ... alors oui je perds un peu en haut et en bas .... mais pas bien grave :wink:
Si le curseur du Sony permet cela, c' est parfait :bravo:
Merci de ta réponse :thks:


Du 16/9 recadré en 2.39:1 sans que ce soit problématique ? Ce n'est plus une retouche de bistouri (1.85:1 > 1.77:1), mais carrément une amputation de boucher à ce niveau.

La question de base n' est pas de débattre sur la boucherie ou non :mdr: mais si le "masking" est possible et il l' est, c' est l essentiel :thks:
99% des films que je regarde sont en 2.35:1, ça me convient comme ça :wink:
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Message » 14 Juil 2018 13:30

Coxwell je suis d'accord avec toi sur la conservation du format, ma remarque était liée à la "stratégie" à mener en terme de format d'écran par rapport à nos contraintes.
J'utilise la mémoire de zoom sur mon 550 pour bénéficier de la matrice 4096 du projo, j'ai 2 positions : 1 pour les films en 16/9 et 1 pour les films en 2:35 (merci à Jacko pour son test du 760 car c'est en le lisant que j'ai compris qu'on pouvait le gérer ainsi ...).
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Message » 14 Juil 2018 13:40

Danam a écrit:Coxwell je suis d'accord avec toi sur la conservation du format, ma remarque était liée à la "stratégie" à mener en terme de format d'écran par rapport à nos contraintes.
J'utilise la mémoire de zoom sur mon 550 pour bénéficier de la matrice 4096 du projo, j'ai 2 positions : 1 pour les films en 16/9 et 1 pour les films en 2:35 (merci à Jacko pour son test du 760 car c'est en le lisant que j'ai compris qu'on pouvait le gérer ainsi ...).

C' est exactement cela ... bien sur que je préférerais regarder Avatar par exemple en full screen ... Au pire je réduirais l image pour du Full ... ou sur ma TV :ane:
Mais il me faut un truc simple, car tout le monde se sert du système à la maison ... et je viens de passer d un 270 16/9 à un 292 21/9 et je ne regrette absolument pas, bien au contraire :love:
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Message » 14 Juil 2018 13:55

Danam a écrit:Coxwell je suis d'accord avec toi sur la conservation du format, ma remarque était liée à la "stratégie" à mener en terme de format d'écran par rapport à nos contraintes.
J'utilise la mémoire de zoom sur mon 550 pour bénéficier de la matrice 4096 du projo, j'ai 2 positions : 1 pour les films en 16/9 et 1 pour les films en 2:35 (merci à Jacko pour son test du 760 car c'est en le lisant que j'ai compris qu'on pouvait le gérer ainsi ...).


Ce qui est essentiel c'est de conserver la valeur de cadre d'origine. On peut tout à fait faire le choix d'un écran 2.35 (encore qu'à mon avis, hormis configuration plafond bas, un 16/9 de même largeur offre mieux pour tous les formats - y compris <1.77 - que le même en 2.35), mais il me semble important de conserver les bandes verticales d'un film 1.85/1.77 projeté sur un écran Scope.
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Message » 20 Juil 2018 10:46

Ça y est mon 260 est parti en sav hier
Le prime support est très réactif,j’espère que le délai de réparation ne sera pas trop long
Sony vpl 260/ oppo 203/ / marantz 8012 / 5 paradigm studio/4 monitor audio 280 idc/ 2 Xtz 1x12/ 5.2.4 / Panasonic 75ex780/ ecran screenline 305/ cd Cambridge 640c/ platine vinyle Rega p1 / / supra/ zapitti 4k hdr
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Message » 20 Juil 2018 12:03

Coco68 a écrit:Ça y est mon 260 est parti en sav hier
Le prime support est très réactif,j’espère que le délai de réparation ne sera pas trop long


On croise les doigts pour toi :wink:
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Message » 20 Juil 2018 12:11

Coco68 a écrit:Ça y est mon 260 est parti en sav hier
Le prime support est très réactif,j’espère que le délai de réparation ne sera pas trop long


Pense à leur demander un rapport pour savoir d'où vient ce fameux problème de "gling gling" ou de pale de ventilateur qui frotterait sur quelque chose.

En ce moment, je teste le NAD T777v3, faut que je remette aux mesures...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha SOURCES:OPPO105-203 CORIS-Nvidia Shield
HC:NAD T777v3 DIFFUSEUR:SONY 260ES-PIONNER 5090H SUB:PARADIGM SUB1
STEREO: KEF LS50 Wireless source OPPO203 optique (2.1 avec SUB1)
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Message » 20 Juil 2018 15:37

Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous utilisent le mode "Cinéma1"?
J'ai lu sur ce sujet que le mode "Référence" avait les couleurs les plus fidèles mais je trouve le "cinéma1" plus beau de mon coté, plus lumineux.
J'ai un lecteur Sony X1000ES en source.

Quel est votre point de vue?

Merci
miker73
 
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Message » 20 Juil 2018 18:13

miker73 a écrit:Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous utilisent le mode "Cinéma1"?
J'ai lu sur ce sujet que le mode "Référence" avait les couleurs les plus fidèles mais je trouve le "cinéma1" plus beau de mon coté, plus lumineux.
J'ai un lecteur Sony X1000ES en source.

Quel est votre point de vue?

Merci


Pour les bluray j’aime bien le mode cinéma 2 :idee: j’ai la même source que toi
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Message » 20 Juil 2018 19:02

Bonjour,
cool oui pour les 4k je trouve ref un peu sombre, mais je lis que c'est le plus fidèle aux couleurs.
Cinema2 je le trouve trop lumineux, mais finalement c'est surtout une appréciation personnelle ;-)
miker73
 
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Message » 20 Juil 2018 23:21

miker73 a écrit:Bonjour,
cool oui pour les 4k je trouve ref un peu sombre, mais je lis que c'est le plus fidèle aux couleurs.
Cinema2 je le trouve trop lumineux, mais finalement c'est surtout une appréciation personnelle ;-)


Je met cinéma 2 ou le réglage perso pour les Br et le mode tweake pour les 4k hdr :bravo:
Et oui je suis d accord avec toi , question de goût et d yeux tt ça :D
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